Il faut arrêter de se faire arnaquer
Résolu
edyedy
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2010
-
23 nov. 2009 à 21:29
EDYEDY - 27 nov. 2009 à 13:54
EDYEDY - 27 nov. 2009 à 13:54
A voir également:
- Il faut arrêter de se faire arnaquer
- Comment arrêter samsung music - Forum Samsung
- Freebox tv se coupe sans arrêt - Forum Réseaux sociaux
- Arrêter la radio ✓ - Forum Mozilla Firefox
- Radio avec arrêt programmable ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Arreter le modd prive chrome - Forum Google Chrome
5 réponses
Destrio5
Messages postés
85985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
10 297
23 nov. 2009 à 21:41
Bonjour,
Il faudrait surtout que les gens utilisent un peu plus leur cerveau.
Il faudrait surtout que les gens utilisent un peu plus leur cerveau.
edyedy
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2010
23 nov. 2009 à 21:39
23 nov. 2009 à 21:39
Maxime,
Je suis abonnée à kelepert.com, un autre forum, une amie s'est fait arnaquer de 400 euros et plus pour un perroquet qu'elle n'a jamais reçu.
J'ai passé l'après midi a chercher des contrevenants, et j'ai pu constater le nombre de citoyens français qui se font arnarquer surtout par le Bénin et la Côte d'ivoir.
Il faut faire une vraie émission pour que les sites d'annonces gratuites soient plus vigilants.
?????????????????????????????
Qu'en pensez vous ?
Je suis abonnée à kelepert.com, un autre forum, une amie s'est fait arnaquer de 400 euros et plus pour un perroquet qu'elle n'a jamais reçu.
J'ai passé l'après midi a chercher des contrevenants, et j'ai pu constater le nombre de citoyens français qui se font arnarquer surtout par le Bénin et la Côte d'ivoir.
Il faut faire une vraie émission pour que les sites d'annonces gratuites soient plus vigilants.
?????????????????????????????
Qu'en pensez vous ?
samgunsjovirow
Messages postés
40849
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
3 035
Je pense qu'une émission n'y changera pas grand chose. Il y a déjà eu des émission, notamment sur m6, et les gens continuent de ne pas vouloir y croire quand on essaie de leur ouvrir les yeux.
pionnier
Messages postés
331
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2011
12
27 nov. 2009 à 02:53
27 nov. 2009 à 02:53
Bonsoir evedy et les autres qui parcoure le forum
il existe l'association avenfrance https://www.avenfrance.org/ qui met tout en place pour aider les victimes.Une pétition est en ligne pour lutter et faire réagire les pouvoirs publics.Je m'adresse a tout le monde luttez en signant la pétition c'est important.L'union fait la force.Passez le message autour de vous.
il existe l'association avenfrance https://www.avenfrance.org/ qui met tout en place pour aider les victimes.Une pétition est en ligne pour lutter et faire réagire les pouvoirs publics.Je m'adresse a tout le monde luttez en signant la pétition c'est important.L'union fait la force.Passez le message autour de vous.
EDYEDY
>
pionnier
Messages postés
331
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2011
27 nov. 2009 à 11:44
27 nov. 2009 à 11:44
Pionnier Merci beaucoup
Votre réponse est beaucoup plus sympa que la première, car tout le monde n'a pas un cerveau QI 200 !
Allez je vais signer la pétition et nous restons en contact tous les deux.
Merci Katoune
Votre réponse est beaucoup plus sympa que la première, car tout le monde n'a pas un cerveau QI 200 !
Allez je vais signer la pétition et nous restons en contact tous les deux.
Merci Katoune
edyedy
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2010
23 nov. 2009 à 21:55
OUI OK Mais vous avez aussi des personnes fragiles, qui n'ont pas le cerveau qui fait TILT .
EN ce qui me concerne, j'ai perdu en septembre, mon shih tzu, et comme j'allais sur des sites animaliers, pour savoir ce qu'il c'était passé et si d'autres personnes avaient fait l'expérience : pris froid, mort en cinq jours ! j'ai eu une bannière d'un site, une personne qui donnait des chiots shih tzu pour 200 euros.
l'annonce était domiciié à Lyon !
J'ai pris contact par mail, avec "la propriétaire" qui m'a envoyée des photos d'une petite chienne nommée ISRAEL !!!...
Adorable.
Puis quand j'ai appelé à LEEDS, en Angleterre, une sonnette d'alarme s'est allumée dans mon cerveau, car c'était un mec, en plus , il avait un français dans ses mails un peu incompréhensible.
Il voulait la copie de ma carte d'identité pour que je sois la proprio AIE puis des sous à envoyer en Angleterre re AIIE
Je lui ai demandé tous les papiers de la petite chienne par scan avant contraction, mais il n'avait pas de scanner ! re aie !
Comme j'avais son téléphone, et que mon fils m'a montré un site sur lequel il était question d'arnaques aux chiots, j'ai prévenu ma gendarmrie un matin à 8 heures 30. Justement, le gendarme avait son collègue de la POlice Internet avec li. Il m'a demandé toutes les coordonnées du mec et du site et de l'annonce, quatre heures après il m'a rappelé pour me dire que le 'proprio' avait repéré, retrouvé à LEEDS! et que l'annonce avait été supprimée sur le site car il en avait créées dans toutes les régions de France !!!
J'ai eu de la chance, ou de l'intuition ????
EN ce qui me concerne, j'ai perdu en septembre, mon shih tzu, et comme j'allais sur des sites animaliers, pour savoir ce qu'il c'était passé et si d'autres personnes avaient fait l'expérience : pris froid, mort en cinq jours ! j'ai eu une bannière d'un site, une personne qui donnait des chiots shih tzu pour 200 euros.
l'annonce était domiciié à Lyon !
J'ai pris contact par mail, avec "la propriétaire" qui m'a envoyée des photos d'une petite chienne nommée ISRAEL !!!...
Adorable.
Puis quand j'ai appelé à LEEDS, en Angleterre, une sonnette d'alarme s'est allumée dans mon cerveau, car c'était un mec, en plus , il avait un français dans ses mails un peu incompréhensible.
Il voulait la copie de ma carte d'identité pour que je sois la proprio AIE puis des sous à envoyer en Angleterre re AIIE
Je lui ai demandé tous les papiers de la petite chienne par scan avant contraction, mais il n'avait pas de scanner ! re aie !
Comme j'avais son téléphone, et que mon fils m'a montré un site sur lequel il était question d'arnaques aux chiots, j'ai prévenu ma gendarmrie un matin à 8 heures 30. Justement, le gendarme avait son collègue de la POlice Internet avec li. Il m'a demandé toutes les coordonnées du mec et du site et de l'annonce, quatre heures après il m'a rappelé pour me dire que le 'proprio' avait repéré, retrouvé à LEEDS! et que l'annonce avait été supprimée sur le site car il en avait créées dans toutes les régions de France !!!
J'ai eu de la chance, ou de l'intuition ????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Amis, bonjour, arnaque d'orange : j'ai pris un forfait orange pour disposer du téléphone, d'internet. La TV d'orange est aussi comprise dedans ; mais habitant à l'époque dans un trou je savais que demander un décodeur pour la télé c'était verser une caution plus une location mensuelle or je ne pouvais recevoir la télé donc je me suis abstenue. Aujourd'hui je ne peux me raccorder à la télé parce que Orange n'accepte que les cartes bleues pour le versement de la caution or je ne veux absolument pas de carte bleue. Sur ce le commercial orange m'a dit d'aller directement dans une boutique et que là on accepterait mon chèque pour cette caution ; c'est ce que j'ai fait. Résultat : 1° boutique : nous n'acceptons pas les chèque, allez voir plus bas ; 2° boutique "plus bas", réponse, vous avez pris un forfait internet en ligne donc il vous faut continuer vos démarches en ligne. Sachant qu'en ligne je ne peux pas verser la caution avec un chèque et bien je paye un forfait qui comprend la TV soi disant illimitée pour rien. On ne peut pas obliger un client à se munir d'une carte bleue s'il n'en a pas envie.
J'en déduis que la dictature des FAI se poursuit et quoique qu'on fasse, ils seront toujours les plus forts. J'en ai marre de toujours devoir lutter et râler pour quelque chose.
Orange, Oh désespoir !!!!!!!!
J'en déduis que la dictature des FAI se poursuit et quoique qu'on fasse, ils seront toujours les plus forts. J'en ai marre de toujours devoir lutter et râler pour quelque chose.
Orange, Oh désespoir !!!!!!!!