Controleur pci sata 1 ou 2 pour serveur
Résolu
mimih555
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
mimih555 Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mimih555 Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaite récupérer un vieux pc dont la carte mere est equipée de 3 ports pci ( simples ) 1 port agp ( simple ) pour tenter de l'utiliser en serveur.
je voulais donc installer une carte controleur sata 1 ou 2 sur 1 port pci... là déjà je me pose la question : existe t il une carte en port agp ? mais ensuite à priori je n ai trouvé que du sata 1 en pci, à priori pas de sata2 ! est ce normal ?
ensuite si je comprends à peu prés le RAID, je ne comprends pas s il est soft ou hard ou les 2 ( est ce lié à la carte controleur ? )
enfin les prix vont de 20 à 500 euros .... ??? ....
je n ai pas vraiment compris la différence sur les fiches techniques, mis à part le nombre de ports sata offerts !
pouvez vous éclairer ma lanterne ?
merci !
je souhaite récupérer un vieux pc dont la carte mere est equipée de 3 ports pci ( simples ) 1 port agp ( simple ) pour tenter de l'utiliser en serveur.
je voulais donc installer une carte controleur sata 1 ou 2 sur 1 port pci... là déjà je me pose la question : existe t il une carte en port agp ? mais ensuite à priori je n ai trouvé que du sata 1 en pci, à priori pas de sata2 ! est ce normal ?
ensuite si je comprends à peu prés le RAID, je ne comprends pas s il est soft ou hard ou les 2 ( est ce lié à la carte controleur ? )
enfin les prix vont de 20 à 500 euros .... ??? ....
je n ai pas vraiment compris la différence sur les fiches techniques, mis à part le nombre de ports sata offerts !
pouvez vous éclairer ma lanterne ?
merci !
A voir également:
- Controleur pci sata 1 ou 2 pour serveur
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Changer serveur dns - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- 2 ecran pc - Guide
8 réponses
salut,
Pour avoir des port sata2 il faut un bus pci 1x express.
avec les carte contrôleur tu as du raid matériel
Pour avoir des port sata2 il faut un bus pci 1x express.
avec les carte contrôleur tu as du raid matériel
ok merci
concernant le port agp à priori ça n a jamais été utilisé pour des c artes autres que graphiques !
pour les differences de prix tu as une idee ?
concernant le port agp à priori ça n a jamais été utilisé pour des c artes autres que graphiques !
pour les differences de prix tu as une idee ?
sa dépend ce qu'il a y sur la carte :
2 port SATA simple en plus = pas cher
gestion de un raid sur 2 ou 3 disques = un peu plus cher
gestion de plusieurs raid complexe sur 12 ports = très cher
2 port SATA simple en plus = pas cher
gestion de un raid sur 2 ou 3 disques = un peu plus cher
gestion de plusieurs raid complexe sur 12 ports = très cher
ok je commence à mieux comprendre !!!
j ai vu une carte qui gere le raid 5 celui que je souhaite, avec 4 ports sata internes + 2 sata externes à 50 € environ
à quoi ça peut servir les 2 ports externes ?
autre question : ou trouver les options reseaux ou serveurs sous xp ? xp gere t il le mode raid logiciel ?
merci
j ai vu une carte qui gere le raid 5 celui que je souhaite, avec 4 ports sata internes + 2 sata externes à 50 € environ
à quoi ça peut servir les 2 ports externes ?
autre question : ou trouver les options reseaux ou serveurs sous xp ? xp gere t il le mode raid logiciel ?
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
les port externe ca doit être pour brancher des disque en hotplug.
il faut installer les pilote raid pour XP
il faut installer les pilote raid pour XP