Reseau et connexion internet
Résolu
la gribouille
Messages postés
321
Membre
Dernière intervention
-
aboubkre -
aboubkre -
bonjour à tous!
Voilà, j'ai un petit réseaux, (deux ordi). Le premier ordinateur, (le proxy) fonctionne sous xp, le deuxième ordinateur fonctionne sour windows 98.
J'ai réussi à les mettre en réseaux, ils fonctionnent correctement (ils se "ping" bien) et je peux entrer de l'ordi client à l'ordi proxy.
Seulement, j'ai un problème avec ma connexion internet.
Sur l'ordi proxy, elle fonctionne correctement;
sur l'ordi client, je l'ai configurée, j'ai ajouté la passerelle pour qu'il puisse se connecter, mais aucune connexion ne se fait....
En fait, la connexion s'est déjà faite, à un moment donné dans la soirée, puis, allez savoir pourquoi, plus rien. (on n'a rien ajouté, ni enlevé)...
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre mon pb?
Merci!
La gribouille
Voilà, j'ai un petit réseaux, (deux ordi). Le premier ordinateur, (le proxy) fonctionne sous xp, le deuxième ordinateur fonctionne sour windows 98.
J'ai réussi à les mettre en réseaux, ils fonctionnent correctement (ils se "ping" bien) et je peux entrer de l'ordi client à l'ordi proxy.
Seulement, j'ai un problème avec ma connexion internet.
Sur l'ordi proxy, elle fonctionne correctement;
sur l'ordi client, je l'ai configurée, j'ai ajouté la passerelle pour qu'il puisse se connecter, mais aucune connexion ne se fait....
En fait, la connexion s'est déjà faite, à un moment donné dans la soirée, puis, allez savoir pourquoi, plus rien. (on n'a rien ajouté, ni enlevé)...
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre mon pb?
Merci!
La gribouille
A voir également:
- Reseau et connexion internet
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
11 réponses
Serait-ce que ma question n'est pas claire ou personne n'a de solution pour moi?...
mon pb pourrait-il venir d'un cable croisé, trop grand qui "perd" certaines données???....
merci pour vos réponses!
mon pb pourrait-il venir d'un cable croisé, trop grand qui "perd" certaines données???....
merci pour vos réponses!
Salut,
ca vien pas du cable... a moins qu'il fasse plus de 100 m mé je ne crois pas.
donne la config des tes cartes réseaux
ca vien pas du cable... a moins qu'il fasse plus de 100 m mé je ne crois pas.
donne la config des tes cartes réseaux
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir...
En fait je ne sais pas si c'est un partage ou un proxy!...
Je suis novice en la matière (vous avez du vous en rendre compte!!! ) et j'avoue ma complète ignorance en la matière!
comment peut-on le savoir?
En fait, je ne comprends pas pourquoi les ordinateurs se voient, et peuvent communiquer entre eux, mais ne pas partager internet!
si le pb venait du cable, le réseau interne ne fonctionnerait pas, donc, ça ne serait pas le cable...
La passerelle? elle a été mise...
Je suis un peu perdue j'avoue!!!
En fait je ne sais pas si c'est un partage ou un proxy!...
Je suis novice en la matière (vous avez du vous en rendre compte!!! ) et j'avoue ma complète ignorance en la matière!
comment peut-on le savoir?
En fait, je ne comprends pas pourquoi les ordinateurs se voient, et peuvent communiquer entre eux, mais ne pas partager internet!
si le pb venait du cable, le réseau interne ne fonctionnerait pas, donc, ça ne serait pas le cable...
La passerelle? elle a été mise...
Je suis un peu perdue j'avoue!!!
ça vient du fait que des deux ordis se trouve dans le même réseau IP par contre pour aller sur Internet, il faut faire du routage. Ou s'il s'agit d'un VRAI proxy, il faut le dire à ton PC en 98.
Lorsque tu dis que ton PC est en proxy, qu'as tu fait exactement sur la machine XP ?
pour savoir s'il s'agit d'un proxy ou d'un partage ou peut-être rien du tout et c'est pour ça que ça ne marche pas.
Quand aux adresse IP il vaut mieux éviter les adresses en 127.x.x.x, elle sont plutôt utilisé pour le loopBack. Prends plutot des adresse en 192.168.0.X
Lorsque tu dis que ton PC est en proxy, qu'as tu fait exactement sur la machine XP ?
pour savoir s'il s'agit d'un proxy ou d'un partage ou peut-être rien du tout et c'est pour ça que ça ne marche pas.
Quand aux adresse IP il vaut mieux éviter les adresses en 127.x.x.x, elle sont plutôt utilisé pour le loopBack. Prends plutot des adresse en 192.168.0.X
Merci pour ta réponse!
C'est effectivement le cas, mes adresses sont toutes en 192.168.0.X
Comment puis-je faire pour savoir s'il s'agit d'un proxy ou d'un partage?..... y a-t-il un endroit précis pour le savoir?
Ce que j'ai fait quand j'ai mis le réseau... et bien j'ai branché mon cable, et ça s'est fait tout seul sur xp!!!!
C'est effectivement le cas, mes adresses sont toutes en 192.168.0.X
Comment puis-je faire pour savoir s'il s'agit d'un proxy ou d'un partage?..... y a-t-il un endroit précis pour le savoir?
Ce que j'ai fait quand j'ai mis le réseau... et bien j'ai branché mon cable, et ça s'est fait tout seul sur xp!!!!
Donc c'est normal que rien ne se passe puisque le partage n'est pas activé.
Pour activer le partage avec XP, il faut aller sur les propriétés de la connexion internet et rechercher dans les différents onglets une case à cocher "partager cette connexion" et cocher la case.
Attention XP va forcer l'adresse IP de la machine en 192.168.0.1.
Sur le PC en 98 tu devra lui mettre la 192.168.0.2 par exemple un mask en 255.255.255.0 et le routeur en 192.168.0.1. Quand au DNS met celui de ton provider. Si tu ne connait pas l'adresse, tape sur une ligne de commande sous XP IPconfig /all et dans la liste qui apparait (si Internet est connecté), les adresses DNS doivent apparaite.
Pour activer le partage avec XP, il faut aller sur les propriétés de la connexion internet et rechercher dans les différents onglets une case à cocher "partager cette connexion" et cocher la case.
Attention XP va forcer l'adresse IP de la machine en 192.168.0.1.
Sur le PC en 98 tu devra lui mettre la 192.168.0.2 par exemple un mask en 255.255.255.0 et le routeur en 192.168.0.1. Quand au DNS met celui de ton provider. Si tu ne connait pas l'adresse, tape sur une ligne de commande sous XP IPconfig /all et dans la liste qui apparait (si Internet est connecté), les adresses DNS doivent apparaite.
ca donne :
Xp --> 127.0.0.0 <--- IP Pc
255.255.225.0 <--- sous masque reseau
127.0.0.0 <--- IP passerelle
98 ---> tu laisse en automatique