Pbl de Lilo

Fermé
Thomas - 19 mai 2005 à 09:32
 Thomas - 19 mai 2005 à 18:34
Bonjour à tous,

J'ai fait une petite boulette... j'ai Win 2000 sur mon PC, et je viens d'effacer les partitions Linux avec Partition Magic (j'avais une Mandrake que j'avais mise dans un très mauvais état), qui m'a gentiment demandé de rebooté, normal... mais au moment du reboot plus rien. Je me suis souvenu à ce moment qu'en fait je démarrais avec LILO... qui forcément a maintenant un peu de mal sans Linux...
J'ai booté sur des disquettes PMagic, tenté un fdisk, mais il refuse d'écraser le MBR.
Que puis-je faire ??

Merci

9 réponses

J'ai oublié de préciser que mon lecteur CD ne fonctionne plus... donc je n'ai que mes chères vieilles disquettes de démarrage pour espérer me tirer d'affaire...
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
19 mai 2005 à 10:04
Salut,

A partir d'une disquette de Win98 :
fdisk /mbr
et non pas "fdisk" tout seul ;-))
0
mamiemando Messages postés 33333 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 7 800
19 mai 2005 à 10:13
Ayant eu des echos sur partition magic tu es bon pour la réinstall à mon avis... Enfin j'espère que tu t'en sortiras avec une disquette de démarrage...
0
Ca fait quoi au juste fdisk /mbr ?
Je crois me souvenir que j'avais installé LILO sur la partition linux, et non pas dans le MBR justement... mais c'est le MBR qui va exécuter LILO c'est bien ca ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
19 mai 2005 à 10:45
Je suppose que si tu avais installé "lilo" sur la partition "GNU/Linux", c'est cette partition qui était "bootable".
Donc as-tu rendu la partition contenant Windows "active" lors de tes manipulations avec Partition Magic ?
0
En fait j'ai fait un fdisk tout simple (sur mes disquettes de boot que j'ai faites sur PMagic il y a une dizaine d'année...), ce qui m'a affiché un menu... j'ai rendu effectivement ma partition Windows active... je ne sais pas si elle l'était auparavant... et ensuite j'ai fait un "restore ou overwrite MBR", je ne sais plus au juste... et là il m'a répondu qu'il refusait de l'écraser...

Et j'ai donc toujours le même symptôme en bootant, dont je n'avais pas parlé en fait... j'ai un écran noir et des "99" qui s'affichent... assez louche.
0
19 mai 2005 à 10:58
Essaie tout de même un :
fdisk /mbr
qui doit en principe remettre ton "mbr" à neuf.
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
19 mai 2005 à 12:00
salut !

faut faire "kill -9 casimir" pour tuer lilo enfants !!!

^_^

ok, je -----------------------------------> []
0
Maintenant que j'ai résolu mon problème, je peux enfin rire à ta blague... :O)
J'ai procédé comme suit :
1) j'ai récupéré sur le net les 4 disquettes de démarrage de Windows 2000
2) j'ai booté sur ces disquettes
3) puis "R"epair
4) Recovery "C"onsole
5) et enfin sur la ligne de commande : $>FIXMBR.
C'est magique, ca ne s'invente pas.
Merci à tous pour votre aide
Thomas
0