Lilo mail et thunderbird ne se synchronisent pas

demeter -  
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis hier 6 février 2022 je ne reçois plus mes mail lilo (que je reçois sans problème habituellement) dans ma messagerie Thunderbird alors que je reçois bien ceux de gmail. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? et comment faire. J'ai supprimer et réinstaller mes mails lilo sur thunderbird mais ça ne fonctionne que quelques minutes et ensuite j'ai un message qui dit que le serveur mail s'est déconnecté, il s'est peut-être arrêté ou qu'il y a un problème de réseau ce qui n'est pas le cas puisque je suis connectée à internet.
Pouvez-vous m'aider ?
D'avance merci

Configuration: Linux / Firefox 96.0
A voir également:

14 réponses

demeter

Merci j'ai fait cela hier et ça a réglé mes problèmes de réceptions de mail dans Thunderbird mais il reste les mails envoyés qui ne partent pas. Je ne comprends pas car cela fait plusieurs années que ça fonctionne et d'un seul coup ....
1
sanvctr

Pareil... je tourne en rond depuis 2 jours...
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 635

hello
montrer le message d'erreur exact et complet
0
Dadahulilo

Bonjour, de mon côté c’est Ma boîte Mail qui n.en veut plus :
« L’identité de mail.lilo.org ne peut pas être vérifiée par Mail » voilà ce qui est indiqué
0
demeter

J'ai noté le message tel quel.

J'ai réinstaller mon mail lilo dans thunderbird et ça fonctionne, je reçois bien les mails mais j'ai un problème avec les sortants j'ai vérifier les paramètres que lilo m'a indiqué et ils sont OK voici le message " Échec de la connexion depuis le serveur smtp.lilo.org avec le nom d’utilisateur ***@***." puis "L’envoi du message a échoué.
Impossible de s’authentifier sur le serveur sortant (SMTP) smtp.lilo.org. Veuillez vérifier votre mot de passe et la « Méthode d’authentification » dans le menu « Paramètres des comptes | Serveur sortant (SMTP) ».

Je ne sais pas quoi faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 635

vérifier le mot de passe en se connectant au serveur par le navigateur
0
demeter

Oui j'ai bien vérifié mon mot de passe
0

Veuillez vérifier ...... et la « Méthode d’authentification » dans le menu « Paramètres des comptes | Serveur sortant (SMTP) ».

Aller dans Outils -> Preferences -> Vie privée et Sécurité - Mots de passe -> Mots de passe enregistrés : supprimer le mot de passe que Thunderbird le redemande et le réenregistre
0
Dom

Après beaucoup de talonnements j'ai tout simplement réinitialisé mon mot de passe et tout est arrangé ! Puisse cela vous aider...
0
sanvctr

bonjour ! même problème ! vous avez supprimé le mot de passe sur thunderbird ou changé votre mdp sur lilo ? Merci
0
demeter

Merci pour votre réponse. Je viens de supprimer le mot de passe et quand thunderbird me le redemande ça ne fonctionne pas
0
Dom

J'ai supprimé le compte lilo de thunderbird puis je l'ai réinstallé et ça marche...
0

un message d'erreur ?
0
demeter

Ils sont notés dans mon premier post
0
sanvctr

Bonjour, vous avez vu ça ? La mise à jour vers la version 78 de Thunderbird créé des problèmes visiblement... voir sur le forum d'aide de Mozilla
0

la version actuelle est 91.9.0
0