Cluster

Résolu
vlctxl -  
vlctxl Messages postés 1410 Statut Membre -
bonjour si je reformate et en reinstallant window ;est ce que les clusters du disque dur vont etre supprimer.

3 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut !!

J imagine que tu veu parler de cluster defectueux ???
Le mieux serait de faire une verification du disque CHKDSK ( ou checkdisk voir la faq de [/ ccm] ) .

Bon courage ...
0
vlctxl

oui l;analyse chkdsk a ete effectuer hier et les clusters ont ete decouverts.
0
vlctxl

des clusters sont encore presents sur le disque dur.
0
vlctxl

je vais changer le disque dur ; sont t;ils compatibles avec un pc
0
vlctxl Messages postés 1410 Statut Membre 1

je vous remercie beaucoup.
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Tu as utilisé l analyse profonde ? cette commande "chkdsk c: /F /R /I "
Sinon normalement les clusters defectueux détecter par checkdisk sont marquer comme tel et ne sont plus utilisé.
Sinon la presence de clusters defectueux en nombre pour un DD c'est quand même relativement mauvais signe , je serai toi je commencerai a faire des back up regulier et penser au remplacement du DD .
0
vlctxl

oui je vais changer de disque dur;est ce que les disques dur sont compatible avec un pc
0

il faut que tu fasse attention au type de DD sata ou ide ? si ta carte mere est recente prend un DD sata .
0