SI CONTIENT UN 4

Michel -  
 rj1139 -
Bonjour,
Je recherche une formule qui :
SI dans la case A1 ET B1 ,il y a un chiffre 4 affiche 1 sinon 0
D'avance je vous remercie
Michel

6 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Alors reste con et ne nous demande rien !
Tu savais qu'il existe plus d'un logiciel capable de gérer des formules ?
4
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Si (A1=4) ET (B1=4) ALORS "1","0"
0
Michel

ça marche pas
merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

madmyke ne te donnait pas la formule, mais sa structure syntaxique.
Tu n'avais jamais encore utilisé les fonctions logiques SI, OU, NON, ET ?
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Tout à fait, et je précise en plus, que comme notre demandeur ne donne aucune indication sur le programme utilisé donc, à part la divination....
0
Michel > madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

C'est pas parce que l'on est super doué que les cons n'ont pas le droit de vivre
je revendique le droit d'être con
merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est sur excel
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255 > Michel

Bonjour Mr le garagiste,

Je vous laisse ma voiture quelque part (?), j'ai une panne (?), merci de tout réparer...

C'est pas de la connerie, c'est du "je m'en foutisme" et ça n'a rien à voir avec le fait d'être "super doué", ce que je (nous) ne sommes pas.
0
Gord21 Messages postés 928 Statut Membre 289

=SI(ESTNUM(TROUVE(4;A1));1;0) par exemple
0

Sûrement pas ! Il y a une double condition à remplir ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

Salut,

=SI(ET(ESTNUM(TROUVE(4;A1));ESTNUM(TROUVE(4;B1)));1;0)
0
rj1139

Bonsoir,

=SI(ET(A1=4;B1=4);1;0)

Devrait convenir

RJ
0
Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

Oui mais seulement si il y a juste un 4 dans les deux cellules ta formule convient,

mais si on retrouve du texte avec le chiffre 4 il faudra prendre :
=SI(ET(ESTNUM(TROUVE(4;A5));ESTNUM(TROUVE(4;B5)));1;0)
0
rj1139 > Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,

Le texte de départ était
Je recherche une formule qui :
SI dans la case A1 ET B1 ,il y a un chiffre 4 affiche 1 sinon 0
D'avance je vous remercie

J'ai donc répondu à la question, mais je n'ai rien contre votre solution, reste a voir ce que le demandeur a à résoudre comme problème.

Cordialement
RJ
0