Utilisation des classes...

Fermé
*Isa* - 20 sept. 2002 à 21:28
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 21 sept. 2002 à 20:08
salut à tous !!!

J'ai besoin de votre aide...

J'ai un petit programme qui utilise une classe appellée cuve : on choisit le liquide qu'on y met, on choisit sa hauteur , son rayon et son volume de liquide déjà présent dans la cuve et on doit calculer son volume total en litres, le volume qui n'est pas utilsé...

Maintenant il faut que l'utilisateur puisse rajouter ou enlever du liquide... pour cela il faut créer une autre méthode...

et moi je voulais savoir si on pouvais se servir du résultat d'une méthode précédente dans cette méthode ...

C'est pas très très clair... mais si vous pouviez m'aider ce serait super!!

merci beaucoup à tous

3 réponses

J'ai oublier de préciser que c'était sous C++
0
Envoye le code te le fait avec les explications c'est ptetre plus simple a comprendre

Il faut simplement mettre une methode qui enleve de liquide et une qui rajoute..... le liquide doit etre en ordre de grandeur qui est represente par une variable... si cette variable est plus grand que le volume un message de limite est generer et on ne peut plus rajouter de liquide, sinon si la cuve est vide le contraire, on ne peut plus enlever mais cela tu fait pour commencer comme controle if dans les methodes ajouter/enlever

pour le controle de maximum il faut utiliser le nombre renvoyer par la methode volume ..... etc c'est null jarrive pas bien a m'exprimer en francais......
je te le fait si tu colle le code source complet
Newbie
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
21 sept. 2002 à 20:08
salut, c'est tout à fait possible si la méthode appelée renvoie bien quelque chose. Autre possibilité, si la méthode appelée agit sur une variable déclarée globalement, c'est également possible.

Chouba
"Obsédé des travaux manuels non pratiquant"
0