Recherche distribution unix

Résolu
emmanuel.06370 Messages postés 161 Statut Membre -  
emmanuel.06370 Messages postés 161 Statut Membre -
Bonjour,

pouvez-vous me dire s'il vous plait quel distribution unix n'est pas orienté serveur et qui a un environnement gnome s'il vous plait , merci de vos reponses manu
Configuration: WINDOWS 7

8 réponses

Résumé de la discussion

Question portant sur une distribution UNIX non orientée serveur qui propose par défaut un environnement GNOME et qui soit adaptée à un usage non serveur. Des échanges indiquent qu'aujourd'hui la plupart des distributions offrent GNOME, notamment Ubuntu (et dérivés), Mandriva et Fedora, rendant le choix dépendant des préférences et du contexte. En cas de précision, certaines réponses rappellent que les technologies UNIX et GNU/Linux évoluent depuis 2007 et qu'une distribution orientée serveur peut aussi inclure GNOME selon l'édition. D'autres précisent que la distinction UNIX versus GNU/Linux est historique et que GNOME est proposé par la quasi-totalité des distributions, ce qui rend les choix axés sur les préférences d'interface et d'écosystème.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 215

Salut

Pourquoi crée tu plusieurs post pour poser presque la même question ?
    0
    1. emmanuel.06370 Messages postés 161 Statut Membre 14

car c'est des questions differentes !
      0
  2. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 215

Passons.

Que veut tu faire avec ton PC ?
    0
  3. emmanuel.06370 Messages postés 161 Statut Membre 14

internet , traitement de texte , visonnage de photo et video pas de création , mail , messagerie instantanée (msn mais pas msn) des choses basiques ainsi gerer mes compte et factures (regler mes factures) creer des dossier perso banque , adsl ect ............. merci de tes réponses .
    0
  4. durock Messages postés 3145 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 629

Bonjour
    Mais quasiment toutes les distributions ont une version avec Gnome: ubuntu, mandriva, fedora, ... .
    0
    1. emmanuel.06370 Messages postés 161 Statut Membre 14

ne confond pas linux avec unix !
      0
      1. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 215 > emmanuel.06370 Messages postés 161 Statut Membre

Mais pourquoi veut tu un unix plutot qu'un linux ?

Dans les systèmes unix, y'a freeBSD et opensolaris qui peuvent convenir, mais je ne les conseillerait pas à un débutant.
        0
      2. emmanuel.06370 Messages postés 161 Statut Membre 14 > Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

je suis debutant !
        0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. emmanuel.06370 Messages postés 161 Statut Membre 14

c'est quoi la difference entre les 2 ?
    0
    1. emmanuel.06370 Messages postés 161 Statut Membre 14 > Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

c'est bien tout ça mais en terme d'instalation , d'utilisation de configuration es ce + compliquer que linux ?
      0
    2. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 215 > emmanuel.06370 Messages postés 161 Statut Membre

Tout dépens de la distribution de GNU/Linux que tu prend.

Plus compliquer qu'une mandriva ou une ubuntu, OUI, plus compliquer qu'une archlinux ou une gentoo, je ne sais pas.

Tu a lu les liens que l'on t'a mis dans tes différents post ?
      0
    3. emmanuel.06370 Messages postés 161 Statut Membre 14 > Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

tout ça je sait mais une distribution unix es t'elle + compliquer a installer utiliser et a configurer ?
      0
    4. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 215 > emmanuel.06370 Messages postés 161 Statut Membre

Je viens de te répondre, ça dépend de la distribution UNIX et de la distribution GNU/Linux que tu prend en comparaison.

0
  7. emmanuel.06370 Messages postés 161 Statut Membre 14

j'avait trouver mais j'arrive pas a l'intaller faut l'extraire chose que je fait correctement je sait pas mais pour l'installation je sais pas faire !
    0
    1. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 215

De quoi tu parle ?
      0
    2. emmanuel.06370 Messages postés 161 Statut Membre 14 > Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

du driver de ma carte wifi sous linux pour fedora !
      0
    3. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 215 > emmanuel.06370 Messages postés 161 Statut Membre

Tu a trouvé quoi ? Suous quel forme est ton driver ? Il faut extraire quoi ? Tu a essayer d'installer comment ? Quelle est ta carte wifi ?

Soit un peu précis, boudiou, sinon comment veut tu que l'on t'aide.
      0
    4. emmanuel.06370 Messages postés 161 Statut Membre 14 > Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

une Broadcom 4312 b/g 802.11
      0
    5. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 215 > emmanuel.06370 Messages postés 161 Statut Membre

Et les autres question ???

Csvbh, ba fr qrgrag, ba erfgr pnyzr, ba rkcver qbhprzrag.
      0
  8. looser

cd <le-chemin-du -tar.gz>
    ./configure
    ./install #j'en suis pas sur essaye quand même
    make
    su
    make install

Je dirai bien RTFM
    0
  9. emmanuel.06370 Messages postés 161 Statut Membre 14

merci mais laisse tomber a mon avis fedora n'es pas a conseiller a un debutant !
    0