Recherche distribution unix

Résolu
emmanuel.06370 Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
emmanuel.06370 Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

pouvez-vous me dire s'il vous plait quel distribution unix n'est pas orienté serveur et qui a un environnement gnome s'il vous plait , merci de vos reponses manu

8 réponses

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

Pourquoi crée tu plusieurs post pour poser presque la même question ?
0
emmanuel.06370 Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

car c'est des questions differentes !
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Passons.

Que veut tu faire avec ton PC ?
0
emmanuel.06370 Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

internet , traitement de texte , visonnage de photo et video pas de création , mail , messagerie instantanée (msn mais pas msn) des choses basiques ainsi gerer mes compte et factures (regler mes factures) creer des dossier perso banque , adsl ect ............. merci de tes réponses .
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour
Mais quasiment toutes les distributions ont une version avec Gnome: ubuntu, mandriva, fedora, ... .
0

ne confond pas linux avec unix !
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149 > emmanuel.06370 Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais pourquoi veut tu un unix plutot qu'un linux ?

Dans les systèmes unix, y'a freeBSD et opensolaris qui peuvent convenir, mais je ne les conseillerait pas à un débutant.
0
emmanuel.06370 Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 > Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

je suis debutant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est quoi la difference entre les 2 ?
0

0
emmanuel.06370 Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 > Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

c'est bien tout ça mais en terme d'instalation , d'utilisation de configuration es ce + compliquer que linux ?
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149 > emmanuel.06370 Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout dépens de la distribution de GNU/Linux que tu prend.

Plus compliquer qu'une mandriva ou une ubuntu, OUI, plus compliquer qu'une archlinux ou une gentoo, je ne sais pas.

Tu a lu les liens que l'on t'a mis dans tes différents post ?
0

tout ça je sait mais une distribution unix es t'elle + compliquer a installer utiliser et a configurer ?
0

Je viens de te répondre, ça dépend de la distribution UNIX et de la distribution GNU/Linux que tu prend en comparaison.

0

j'avait trouver mais j'arrive pas a l'intaller faut l'extraire chose que je fait correctement je sait pas mais pour l'installation je sais pas faire !
0

De quoi tu parle ?
0

du driver de ma carte wifi sous linux pour fedora !
0

Tu a trouvé quoi ? Suous quel forme est ton driver ? Il faut extraire quoi ? Tu a essayer d'installer comment ? Quelle est ta carte wifi ?

Soit un peu précis, boudiou, sinon comment veut tu que l'on t'aide.
0

une Broadcom 4312 b/g 802.11
0

Et les autres question ???

Csvbh, ba fr qrgrag, ba erfgr pnyzr, ba rkcver qbhprzrag.
0
looser

cd <le-chemin-du -tar.gz>
./configure
./install #j'en suis pas sur essaye quand même
make
su
make install

Je dirai bien RTFM
0

merci mais laisse tomber a mon avis fedora n'es pas a conseiller a un debutant !
0