Recherche distribution unix
Résoluemmanuel.06370 Messages postés 161 Statut Membre -
pouvez-vous me dire s'il vous plait quel distribution unix n'est pas orienté serveur et qui a un environnement gnome s'il vous plait , merci de vos reponses manu
Configuration: WINDOWS 7
8 réponses
Question portant sur une distribution UNIX non orientée serveur qui propose par défaut un environnement GNOME et qui soit adaptée à un usage non serveur. Des échanges indiquent qu'aujourd'hui la plupart des distributions offrent GNOME, notamment Ubuntu (et dérivés), Mandriva et Fedora, rendant le choix dépendant des préférences et du contexte. En cas de précision, certaines réponses rappellent que les technologies UNIX et GNU/Linux évoluent depuis 2007 et qu'une distribution orientée serveur peut aussi inclure GNOME selon l'édition. D'autres précisent que la distinction UNIX versus GNU/Linux est historique et que GNOME est proposé par la quasi-totalité des distributions, ce qui rend les choix axés sur les préférences d'interface et d'écosystème.
-
Salut
Pourquoi crée tu plusieurs post pour poser presque la même question ? -
Passons.
Que veut tu faire avec ton PC ? -
internet , traitement de texte , visonnage de photo et video pas de création , mail , messagerie instantanée (msn mais pas msn) des choses basiques ainsi gerer mes compte et factures (regler mes factures) creer des dossier perso banque , adsl ect ............. merci de tes réponses .
-
Bonjour
Mais quasiment toutes les distributions ont une version avec Gnome: ubuntu, mandriva, fedora, ... . -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
j'avait trouver mais j'arrive pas a l'intaller faut l'extraire chose que je fait correctement je sait pas mais pour l'installation je sais pas faire !
-
cd <le-chemin-du -tar.gz>
./configure
./install #j'en suis pas sur essaye quand même
make
su
make install
Je dirai bien RTFM -
merci mais laisse tomber a mon avis fedora n'es pas a conseiller a un debutant !