Connexion au domaine lente.

crush_104 Messages postés 538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 115351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila, j'ai un domaine a la maison, ce domaine s'apelle MSINFO, il est sur un poste Windows 2000 Advanced Serveur, je me connecte sur ce domaine avec un poste Winodws XP Pro SP2, le tout avec un routeur Linksys, lorsque je me connecte, il est lent a se connecter au domaine mais il réussit. Quand je regarde pour les groupe configurer les comptes, ou même pour ajouter des imprimantes réseaux sur l'ordi client. Il me marque que le domaine n'a pas pu etre trouvé ou bien que le server est non opéationnel. La je comprend pu poruquoi il me fait ca. Et des fois mon ordi "gèle" pendant un temps indéterminé.

Merci
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 115351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

Salut,
tu dois installer adminpack.msi sur les machines client qui peuvent gérer le domaine.
et te logguer en tant que admin du domaine bien sûr.
adminpack.msi se trouve sur le cd d'install du server (i386)
http://www.abc-reseaux.com/index.php?page=Systemes/Windows_2000/les_outils_administration.php
1
Theyopyop Messages postés 528 Statut Contributeur 88

Met dans les dns primaire de tes clients l'ip de ton serveur et fait un test.
0
crush_104 Messages postés 538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Parfait effectivement c'est bien le problème. Mais il me reste juste une chose.... je suis icapable d'avoir acces au Active Directory a partir de mon client. Je peux pas faire de recherche d'utilisateur ou de groupe. Je peux pas ajouter des utilisateur sur mes clients, sauf si je le fait manuellement. Exemple: dans panneau de configuration, comptes utilisateurs, si je clique sur ajouter, si je clique sur parcourir, il y a un erreur qui me dit qu'il n'y a aucune données d'acessible. Mais si dans les deux espace j'entre

Utilisateur: \\serveur\toto
Domaine: LALA

La ca marche

;)
0