Petite question sur le wifi ?
Bonsoir à tous,
J'ai ordinateur portable, windows xp et connexion Wifi. Je suis en collocation avec d'autres personnes qui ont une connexion Wifi aussi. Ma question, enfin mes questions sont les suivant.
- Est ce que ces personnes peuvent regarder mes données?
- Peuvent ils avoir un accès total à mes données
- Est ce facile pour eux de lire mes données?
- Comment s'en protéger ?
Merci de votre aide ! et bonne soirée à tous !
Mat
J'ai ordinateur portable, windows xp et connexion Wifi. Je suis en collocation avec d'autres personnes qui ont une connexion Wifi aussi. Ma question, enfin mes questions sont les suivant.
- Est ce que ces personnes peuvent regarder mes données?
- Peuvent ils avoir un accès total à mes données
- Est ce facile pour eux de lire mes données?
- Comment s'en protéger ?
Merci de votre aide ! et bonne soirée à tous !
Mat
A voir également:
- Petite question sur le wifi ?
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Petite amie virtuelle en français gratuit - Accueil - Intelligence artificielle
- Qui est sur mon wifi - Guide
1 réponse
Si il n'y a aucun cryptage (WEP ou WPA), c'est un jeu d'enfant de lire les données qui circulent dans l'air, il suffit d'un petit logiciel renifleur. Il en existe malheureusement en téléchargement un peu partout !
Par contre ils ne pourront pas s'infiltrer sur ton ordinateur, ou en tout cas moins facilement !
Il faut donc au minimum mettre une clé WEP. Cette sécurité peut être cassée, mais cela demandera plusieurs heures et donc une motivation extrême de l'attaquant, surtout s'il existe d'autres réseaux non protégés à proximité, auquel cas il s'attaquera aux autres et pas à vous !
Par contre ils ne pourront pas s'infiltrer sur ton ordinateur, ou en tout cas moins facilement !
Il faut donc au minimum mettre une clé WEP. Cette sécurité peut être cassée, mais cela demandera plusieurs heures et donc une motivation extrême de l'attaquant, surtout s'il existe d'autres réseaux non protégés à proximité, auquel cas il s'attaquera aux autres et pas à vous !