Dyndns routeur ethernet wanadoo

tournus Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour les amis
voila j ai un serveur (windows 200 )a la maison avec dyndns plusieurs machines (pc) en reseau ips fixes -dyndns fonctionne bien le reseau aussi sauf que
j ai acces a mon site web (serveur windows 2000) via internet avec adresse "dyndns"
mais uniquement de l exterieur chez un amis
chez moi sur d autres machines sur le reseau je n y ai pas acces via le web j y ai acces uniquement en direct (localhost)
j ai un modem router wanadoo ethernet j ai active serveur default avec adresse ip du serveur windows 2000 et napt "ip server" tcp 80
au secours les nuits sont courtes

2 réponses

Jean-Pierre

Normal, le dyndns renvoie l'adresse publique de votre routeur. Ce n'est pas une adresse utilisable sur votre réseau privé.

Le plus simple est de mettre la correspondance nom-dns-public/adresse-ip-privée dans les fichiers hosts des machines connectées à votre réseau privé. La localisation de ce fichier dépend de votre système d'exploitation (\windows\hosts, /etc/hosts, etc...)

Jean-Pierre
0
brupala Messages postés 112056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

oui,
de l'intérieur, on ne peut connecter le serveur que par son adresse ip interne, pas la publique.
car aucun routeur au monde ne route sa propre adresse.
0