Sécurisé le réseau wifi

paolo2332 Messages postés 241 Statut Membre -  
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Alors voilà, j'ai une livebox sagem, et je ne vais sur internet que par wifi. Je voulais savoir s'il fallait sécuriser son réseau wifi et si oui comment faire?
Merci à vous pour votre aide,
Paolo

10 réponses

Shippuden51 Messages postés 2049 Statut Membre 143

Utilise WPA2, AES pour la sécurité de ta live box
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,
Le réseau Wifi des livebox est assez bien sécurisé par défaut...
(Clé WEP + bouton d'assignation)
Tu peux en plus créer des accès MAC personnalisés mais cela demande de mettre le nez dans la configuration de ta Livebox.
0
paolo2332 Messages postés 241 Statut Membre

Ça m'a pas l'air simple tout ça. Désolé mais je n'ai pas des connaissances très poussées en informatique. Je ne sais pas ce que c'est que WPA2 et AES?
Comment je peux faire pour créer des MAC (je ne sais non plus ce que c'est lol), c'est la seule solution?
Merci pour votre aide
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Naturellement un réseau Livebox est vraiment bien paramétré et assez sure...
Tu peux cependant ajouter des sécurités supplémentaires (mais il faut être parano ^^)

Cependant si tu as des doutes sur les agissement de tes voisins c'est certainement la meilleure option.
Donc si tu le souhaites on peux le méga sécuriser ensemble.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est pas tant sur les agissements de mes voisins, de ce côté là pas de soucis je pense, c'est plus que je fais par exemple des achats en ligne, et donc en wifi, et je me demandais si c'était très sûr ou pas en fait.
0

Les achats en ligne par Wifi sont aussi sécurisés que les achats en Ethernet (câble).

C'est plus dans les sites que le risque existe. Certains sites ne proposent pas de paiement sécurisé, d'autres sites sont même prévus pour récupérer les numéro de cartes bleu illégalement (souvent basé en chine).
0

D'accord, donc en gros je n'ai pas tellement besoin de sécuriser ma livebox? Comment faire pour différencier les vrais sites des sites illégaux?
0

Généralement le mieux est d'acheter sur les sites connus...
Pour être tranquille, sélectionnes uniquement les sites des premières pages de recherche google.
Exemple de recherche pour un camescope :
https://www.google.fr/search?q=camescope&gws_rd=ssl
A garder :
- www.pixmania.com/Camescope
- www.rueducommerce.fr
- www.cdiscount.com
- photo.fnac.com
- www.priceminister.com
- ...

L'autre bonne astuce c'est d'utiliser les comparateurs de prix. Les sites frauduleux sont bien évidement pas référencés dans ces moteurs de comparaison.
0

Merci pour les conseils. Et par exemple consulter ses relevés bancaires ou des choses comme ça très confidentiels, ça ne craint rien en wifi?
0

Les relevés bancaires c'est sur le site de ta banque donc pas de soucis,
Les informations personnelles administratives sont généralement sur des sites sécurisés...

Après il faut savoir que n'importe quel Hacker expérimenté peux avoir ce qu'il veux sur internet (et quand il veux)... même sans que tu entres sur un site.
Le Hacking est une passion et généralement les défits des vrais hackers sont de passer les barrières de sécurité. (d'où le nom Hacker).

Heureusement ces gens préfèrent relever des défits importants : site du FBI, la NASA, les gouvernements, l'Armée... (c'est plus valorisant qu'un pauvre petit numéro de carte)
0