Asp et iis 5 ???

nico -  
 nabzone -
salut,
je programme en asp sur un serveur IIS 5 mais j'ai souvent des plantages comme des erreurs internes au serveur, puis il remarche 2 mionutes plus tard... pensez vous que ça puisse venir de mon code ???
De plus existe-t-il un moyen de faire une requete sql avec un between sur une date en utilisant le format français(jj/mm/aaaa) et pas américain(mm/jj/aaaa).
Merci d'avance

nicolas

3 réponses

nabzone

pour ce qui concerne ton probleme sql :
c'est possible
select * from #### where date between '12/08/2001' and '15/08/2001'

au fait quelle base utilises tu ?

pour ton autre probleme:
un script peut s'il y a des erreurs généré des erreurs internes au serveur.
Mais un petit test tout simple pour voir si le serveur web est tombé
tape une autre page (si elle t'es renvoyé le serveur fonctionne)
0
nico

salut,
cela ne fonctionne pas, j'utilise une base access2000 et je l'attaque en asp avec :
select * from creditsn where date between #01/01/2001# and #01/31/2001# order by date

donc avec le format US, mais cette requete fonctionne mais pas pour tous les mois, (Janvier, Mars, Mai, Septembre, Novembre ne fonctionnent pas alors que les autres oui)... je ne comprends rien.
Merci de m'aider
0
nabzone

select * from #### where date between '12/08/2001' and '15/08/2001'

cette requeête fonctionne avec sql server 7 (champ datetime)

----------------------------
ton probléme est bizarre.
peux tu essayer au niveau de la requête de décomposer ta date avec les fonctions DAY MONTH YEAR pour voir comment cela réagit

regarde egalement comment est défini ton champ date dans access (en particulier as tu fixé un format ?)

0
nico

sous access 2000 j'ai mis comme champ de date jj/mm/aaaa ; mais en asp je crois que c'est des # qu'il faut, en plus je crois qu'il y a une nouvelle norme pour les requetes sql sur les dates ???

@+
nico
0
nico

salut,
je viens tout juste de trouver d'où venait l'erreur, en fait c'est que pour faire mes bornes, je donnais comme 1er jour le 1 et dernier jour le 31, mais les mois qui fonctionnaient pas sont ceux qui contiennent 30 jours ou moins (comme février). Bon dans tous les cas ça m'arrange pas... comment puis-je faire pour sélectionner les enregistrements en fonction du mois seulement et pas des jours sachant que j'ai un format de date en jj/mm/aaaa.

Merci d'avance

Nicolas
0
nabzone

"SELECT * FROM ---- WHERE Month(date) ...... "
0