Problème...

caryves -  
hichame Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour , depuis quelques jours je reçois virus par dessus virus, je suis avec un serveur de haute vitesse(cable videotron) et je sais qu'ils ont des problèmes et je suis moi mème serveur car je suis en réseau chez moi mon norton ne scanne plus mais il trouve les virus car je les reçois par courriel il est met en quarantaine mais cela je suis bloqué car je ne sais plus comment procéder.Le plus gros est Wininit.exe (bymer).Dois-je m'installé un firewall si oui bien vouloir me dire où le trouver et comment procéder car sur ce point je n'y comprend pas rien. Merci de votre aide

2 réponses

barthoi Messages postés 545 Statut Membre 14

Si tu recois des virus par mails, un firewall ne changera rien au pb. En effet, le firewall laissera passer les mails, avec ou sans virus attache.

Par contre, le firewall empechera un troyen de communiquer depuis ton Pc, vers l exterieur. Ainsi, tu ne serviras pas de passerelle ou de terrain de jeux...

Donc, la meilleure solution dans ce cas la est de garder Norton, voir de rajouter un ou deux autres anti virus qui completeront en partie les virus non-connus par Norton...

Sinon, a par cela, tu peux aussi installer un filtre de mail. Mais la je sais pas comment ca fonctionne, ni meme si cela existe sous ZindoZs. J ai vu un article qui en parlait dans une revue Linux...

:)
0
hichame Messages postés 12 Statut Membre

tu peut essayer de localiser l'adresse qui t'envoi des e-mail qui
t'envoi des virus est essaye de les blocer avec ton fire-wall

BONNE CHANCE :o)
0