Lecteur DVD lg RHT497H et chaînes canalsatl

Résolu/Fermé
querona77 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 20 nov. 2009 à 19:08
 querona77 - 1 févr. 2010 à 16:59
Bonjour,
Je viens d'acheter le lecteur/enregistreur DVD de LG, RHT497H. Mon soucis, pour l'instant, est que le lecteur ne reconnaît pas les chaînes de canalsatellite, que je reçois grâce à une parabole. Je pense avoir vérifié tous les branchements (mais personne n'est infaillible !), et la notice ne me donne pas beaucoup d'indications supplémentaires. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? Y a-t'il une "bonne âme" pour m'aider ? Je suis sûre qu'il n'y a qu'un petit détail à régler... Merci à vous tous
A voir également:

8 réponses

querona77 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013
23 nov. 2009 à 15:11
Merci jjpot pour ta réponse...mais je ne comprends pas comment faire ce que tu m'indiques (je ne suis pourtant pas blonde, lol) !

J'ai reçu une réponse aujourd'hui de LG "Nous avons bien accusé réception de votre e-mail.
Il ne vous sera pas possible d'installer les chaines de CanalSat sur votre lecteur pour la bonne et simple raison que c'est le décodeur de CanalSat qui gère les chaines de TV.
De même qu'avec un décodeur, il ne vous sera pas possible d'éffectué un enregistrement différé.
Cdlt."

Je ne suis pas du tout satisfaite de cette réponse, d'autant plus que le manuel d'installation donne des explications pour raccorder Canalsat au lecteur...mais elles sont loin d'être claires !

jjpot, si tu as 5 minutes, pourrais-tu m'expliquer ce que tu voulais dire dans ta réponse STP ? Cela veut-il dire que si, par exemple, les chaînes canalsat sont lues par la TV sur la chaîne AV2, il faut transmettre cette information au lecteur ? Si c'est ça....je ne sais pas comment faire !! C'est justement ça qui n'est pas expliqué dans la notice. Ils disent qu'il faut mettre, sur le lecteur, "décodeur" sur "ON" : c'est logique mais ils ne disent pas où trouver cette option dans le menu du lecteur/enregistreur. Merci en tout cas d'avoir essayé de m'aider.
2
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
20 nov. 2009 à 19:21
les chaînes canalsat ne sont pas reconnues par l'enregistreur: c'est normal il ne peut reconnaître que l'entrée AV sur laquelle est branchée canalsat

il te faut enregistrer l'entrée correspondante après avoir sélectionné la chaîne sur le décodeur canalsat
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
23 nov. 2009 à 15:29
derrière le décodeur canalsat il y a deux sorties péritel (et sur le dualS une HDMI en plus)

celle du haut va à la télé, celle du bas est à relier au lecteur enregistreur sur une entrée AV (une entrée pas une sortie: ca doit marquer entrée ou in: par exemple line2 ou av2)
ceci fait pour enregistrer un programme canalsat mettre le décodeur sur la chaîne à enregistrer, puis programmer l'enregistreur en manuel et choisir à la place d'un numéro de chaîne, l'entrée AV sur laquelle est branchée le décodeur donc line2 dans notre exemple, puis les horaires de début et de fin


à noter que si vous avez un dualS comme décodeur canalsat vous pouvez programmer des enregistrements successifs sur des chaînes différentes (cine 1er, puis eurosport , puis lci, par exemple) : il suffit alors de programmer des enregistrements de la "chaîne" line2 aux différents horaires pour enregistrer ces différents programmes
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
23 nov. 2009 à 15:31
Il a expliquer CanalSat est en DVB-S et le LG en DVB-T "S" pour satellite, et "T" pour terrestre.
Le tuner du LG ne peut pas recevoir les signaux satellite.
Pour enregistrer, il faut programmer le décodeur sur la chaîne désirée et programmer le LG sur la même plage horaire que le décodeur sauf qu'il va enregistrer ex: AV1, en d'autres termes il va enregistrer ce que lui envoie le décodeur satellite car c'est lui qui sert de tuner.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
querona77 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013
9 janv. 2010 à 18:22
Merci pour votre aide : j'arrive à enregistrer les chaînes du satellite...à conditions de les regarder !! ou bien de regarder une chaîne "normale" de la télévision. Il faut effectivement signaler au lecteur/enregistreur qu'il enregistre une chaîne AV, en appuyant sur la touche "AV input", et ça fonctionne.
0
Bonjour,

j'ai le meme souci que vous j'arrive a enregistrer les chaines canalsat mais pas a les programmer, c'est a dire que si je veut partir, je ne peut pas je doit rester devant ma tele pour lancer et arreter l'enregistrement

Quand je veut parametre une heure de debut et de fin

le decodeut me dit de regler les chaines, mais quand je les regles cela ne marche pas

Est ce que quelqu'un pourrais m'aider je suis en train de devenir fou

J'ai lut tous les forum depuis 2 jours, et je ne comprend rien....
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
1 févr. 2010 à 15:54
Avez-vous essayé de faire un test en utilisant le guide des programmes? Vous sélectionnez le programme à enregistrer, puis vous appuyez sur "reccord". Pour l'enregistreur, programmer sur AV (1 ou 2 etc), la prise péritel où est connecté le décodeur, dans le même laps de temps.
0
Bonjour,
En fait, quand je veux enregistrer un programme de canalsat, la télé allumée, je mets le décodeur sur la bonne chaîne, puis j'allume l'enregistreur et j'appuie sur la touche "AV INPUT" de la télécommande du décodeur. A partir de là, je vois donc sur la télé, via l'enregistreur, la chaîne de canalsat que j'ai sélectionnée. Je peux programmer mon enregistrement en vérifiant bien que la chaîne qui apparaît dans la section programmation est bien la chaîne qui correspond au décodeur : pour moi c'est AV2. Par contre, il ne faut pas éteindre le décodeur ni regarder une autre chaîne de canalsat ! J'espère que ça marchera pour toi.
0