Vista ne reconnait plus mon lecteur DVD

Friends_05 -  
 Friends_05 -
Bonjour,

Depuis quelques temps mon ordinateur (vista) ne reconnait plus mon lecteur DVD. De plus je suis allée voir dans gestionnaire de périphériques et je n'ai pas DVD, j'ai juste le lecteur disque.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait,
En vous remerciant d'avance,
A voir également:

53 réponses

weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,
PC fixe ou PC portable ?
Peux tu donner la marque et la référence de ton PC ?
0
Friends_05

C'est un PC portable MSI, par contre la référence je ne sais pas où je peux la trouver.
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724 > Friends_05

Au dos du portable a coté de la batterie...
0
Friends_05 > weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je ne la trouve pas, j'ai plusieurs étiquette et plusieurs numéros donc je ne sais lequel prendre. Mais à quoi sert elle pour résoudre mon problème?
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

C'est le nom de ton ordinateur MSI (Wind, X-Slim... ??? et des numéros)
Ou as tu acheté ton PC ?
Tu as peut être la référence marqué sur la facture...
0
Friends_05

Désolé mais je n'ai pas trouvé de référence du style Wind ou X-Slim sur mon ordinateur ni dans mes dossiers.
Est ce si important de l'avoir pour résoudre ce problème?!
0
Friends_05

La référence ne serait elle pas par hasard MS-163C, c'est marqué en chinois donc je ne sais pas trop..
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724 > Friends_05

C'est bien correcte :
- Télécharges et installes CE DRIVER
0
Friends_05 > weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

C'est fait. Que dois-je faire ensuite?
0

As tu installé le driver ? Si oui redémarres ton PC et regardes si le lecteur DVD est reconnu...
0
Friends_05

J'ai installé le driver et redémarrer mon ordinateur mais toujours rien
0
venussien

bonsoir
regardes la:
http://docxp.mvps.org/DisparitionCD.inf
0
Friends_05

Bonsoir,

J'ai cliqué sur le lien mais internet ne veut pas ouvrir la page..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
venussien

up pardon mal tape je recommence
http://docxp.mpvs.org/b1n/DisparitionCD.inf
j'avais omis le "b1n" apres "org" dsl
0
Friends_05

j'ai télécharger le lien que tu m'as donné et il me dit: Problème de non-reconnaissance des lecteurs DVD, CD et CD-R après l'installation de NERO et EZCD mais je n'ai jamais téléchargé nero..
0

A mon avis tes problèmes sont multiples...
Ce n'est pas normal que la page ne s'installe pas.

Pour le lecteur CD, en mettant les drivers il aurait au minimum du le trouver.
0
venussien

oui je crois aussi
0
venussien

telecharges ccleaner
analyse et nettoyage
0
venussien

apres avec ton cd vista reinstalle-le
0
venussien

a oui
toujours dans ccleaner
il y outils clic dessus tu vas voir une liste deroulante a droite regarde s'il y a nero dedans
si il y est clic dessus puis desinstaller
ne desinstalle rien d'autre a part ccleaner si ca t'amuse
0
Friends_05

je suis en train de faire l'analyse, et dans outils nero ne s'y figure pas. C'est bizarre qu'il me parle de NERO alors que je ne l'ai pas installé sur l'ordi. Qu'est ce EZCD?
0
venussien

tu as aussi http:/touslesdrivers.com
la tu telecharges le driver de ton lecteur cd-dvd et tu le reinstalles
0
venussien

toujours dans ccleaner va dans registre chercher les erreurs les enregistrer et reparer les erreurs
0
venussien

telecharge everest
tu peux aussi reinstaller avec cet outil puisque lui il te donne le nom du lecteur que tu as
0
Friends_05

J'ai corriger les erreurs grace à ccleaner et télécharger Everest. Par contre je n'arrive pas à trouver dans ce logiciel le lecteur DVD/CD. Sais tu dans quelle catégorie je peux le trouver?
0
venussien

quand tu telecharge everest il te donne tous les composants et les materiels de ton pc
a gauche il y a normalement une liste avec les differents composants et materiel enfin normalement
il y a le nom de ta carte mere
la temperature de ton pc
tu dois donc trouver ton cd-dvd
autrement il faut remettre ton bios a jour
0
Friends_05

Alors j'ai trouvé la carte mère, la température et Bios mais je n'ai pas trouvé CD/DVD juste le nom du lecteur disque. Comment et où je peux mettre à jour le Bios?
0
venussien

clic droit sur bios sur everest puis propriete metre a jour laisse le faire la mise a jour jusqu'au bout car si mise a jour du bios non reussie pc foutu
avant de faire ca eteinds ton pc entierement puis rebranche le et remet en route et teste le cd
debranche tous les amovibles avant de redemarrer
0
Friends_05

Quand je clique droit sur Bios je n'ai pas propriété. N'est il pas plus simple et plus sécurisant d'installer les drivers sur le lien que tu m'as envoyé car j'ai peur faire une gaffe sur everest? (si ma question n'a rien avoir et hors sujet, je suis désolée)
0
venussien

puisque tu as le nom de ton lecteur disque tu le notes
tu le recherche dans https://www.touslesdrivers.com/ et tu le cherche et tu le reinstalle
je dois me coucher
tiens moi au courant pour demain
0
Friends_05

Je vais faire ca.
Je te remercie en tout les cas et te souhaite une bonne nuit, je te dis quoi demain.
0
Friends_05

J'ai fait une recherche de mes drivers grâce au site que tu m'as proposé et je ne vois po clairement ceux du lecteur CD/DVD. Par contre j'ai constaté que des drivers sont disponibles pour "Graphics Controller", "IDE Controller","SATA AHCI Controller", etc... Faut il que je les installe ou je ne dois surtout po y toucher?
0

Tu peux installer...
Cependant c'est le drivers que je t'ai donné tout a l'heure qui gère le lecteur donc je ne pense pas que cela change grand chose.
0
venussien

rebonjour
tu met un cd dans ton lecteur tu ferme le pc entierement et tu redemarre
si tu as le cd d'installation vista met le et il va tout reinstaller
sans courant debranche tous ce que tu as sur usb
autre solus
demarrer
executer
tape regedit
en haut de la fenetre tu clic edition puis rechercher
tape UperFilter et suivant si il le trouve tu fais suppr+entree
tu tape sur F3 recherche du meme mot si il en trouve un autre suppr+entree jusqu'a ce qu'il te mette :
la recherche est terminee
tu reclic edition rechercher tape LowerFilter tu recommence la meme chose
0
Friends_05

Rebonjour,

J'ai mis un cd éteint l'ordi et redémarré mais ça n'a rien fait. donc je suis passée à la deuxième solution car je n'ai pasle cd de vista.
J'ai fait une recherche dans le registre du mot "UperFilter"et il n'a rien trouvé, par contre avec le mot "LowerFilter" il m'en a trouvé beaucoup donc je les ai supprimé mais y'en a un qui ne veut pas supprimer. Que dois-je faire?
0
venussien

ensuite si ne fonctionne pas debranche tout courant prise etc... tu enleves le capot et tu regardes si quelque chose sur ton lecteur ne se serait pas debranche car des fois on donne des coups sur la tour sans le faire expres
0
Friends

Je suis sur un autre ordi. J'ai fait ce que tu m'as dit et j'ai redémarré l'ordi. Il est bloqué sur une fenetre toute noir avec un seul curseur clignotant sur le haut... J'ai essayé d'appuyer sur entrer mais rien ne veut.
0
Friends

Oups désolé j'ai parlé trop vite. il est revenu sur le bureau mais il ne lit toujours pas le cd et n'apparait po dans le poste de travail et dans le gestionnaire périphérique
0
venussien

sur le lien que je t'ai donne au depart quand tu l'ouvres tu clic droit dessus et option puis installer ou executer en tant qu'administrateur c'est tres important en tant qu'administrateur
j'ai oublie de te mettre pas mal de chose cette nuit mais on dit que la nuit porte conseil
0
Friends_05

Si c'est bien le tout premier lien que tu me parles, je l'ai enregistré dans mon ordi et quand je fais clic droit dessus je n'ai que installer et je n'ai pas executer en tant qu'administrateur. C'était bien celui la ou je suis hors sujet?
0