Le même escroc sur leboncoin.fr

athena54 - 20 nov. 2009 à 11:09
 robert - 8 janv. 2010 à 23:49
Bonjour,

Je signale une nouvelle arnaque:
L'annonce a été mise en ligne le 18 novembre 2009 et défie toute concurrence sur Leboncoin.fr.
C'est une maison neuve type 4 , Dans ancienne grange entièrement rénovée, Villa neuve Type 4 de 180 m² comprenant 2 charmantes pièces de vie avec cuisine moderne aménagée et équipée, donnant sur jardinet et grande terrasse, 2 chambre en rez-de-chaussée, 1 salle de Bains. 2 chambres à l'étage avec poutres apparentes, solarium et salle d'eau/WC. 1 grande buanderie attenante. Parking. Beaucoup de charme.
-1er étage: les chambres avec placards, coin bureau/bibliothèque, salle de bain, toilette indépendante.
-chauffage central au fioul + poêle à bois
La maison est dans le 57050 Lorry-lès-Metz. loyer plus charges 500€.
Le vendeur vient de Lille et s'appelle Jimmy PLUMAIN.
Après avoir envoyé plusieurs messages à l'annonceur, il s'avère que c'est le même mode opératoire que précédemment avec mandat cash.

Attention à l'arnaque donc!

Athena54

2 réponses

Je me suis fait moi aussi entourloupé par ces escrocs!

Une voiture très alléchante, peu de kilomètres et prix défiant toute concurrence! Voiture d'une très grande marque française, 3000€ pour 126 000 km...
Et cela, sur leboncoin.
J'étais en relation avec un soi-disant Georges BARQUON, il m' a parlé d'abord d'une livraison et de paiement par Mandat Chèque Urgent à la poste. Cela m'avait déjà intrigué...

En gros, c'est la même arnaque que pour la golf 4 tdi que l'on peut voir sur le message au dessus de james007.

Je vous fais un copier/coller du mail que le pseudo-vendeur m'avait envoyé :

"Je vous remercie pour avoir répondu à mon annonce et je tiens a vous dire que ma voiture ...... est toujours disponible au prix de ...... et visible dans un Garage, n'as aucun problème d'ordre technique ni mécanique.
Vends pour raison d'instabilité car presentement je suis sollicité par la Société petroliere (TOTAL) à l'etranger ou je travail actuellement , mais avant mon depart j'ai donné procuration au livreur de faire la livraison avec tous les papiers necessaires.
Je vous informe que les clés du garage et celle de la voiture sont avec le livreur qui est charger de venir vous la livrer sans aucune crainte.
Donc si vous etes vraiment interessé par la voiture veuillez bien vouloir me faire parvenir vos coordonnées complètes de livraison et vos contacts téléphoniques dans l'ordre ci dessous:

Nom.........................................
Prenom....................................
Adresse....................................
Ville...........................................
Code Postal............................
Tel Port.....................................
Tel fix........................................

Si vous la prenez toujours n'hesiter pas à me contacter pour plus de precisions ou me joindre au : +22 996 213 258."

Je me suis fait moi aussi entourloupé par ces escrocs! Et j'ai failli aller à la poste le lendemain! Heureusement que j'ai tapé le nom du fameux livreur sur un moteur de recherche pour découvrir que ce nom, Jimmy Plumain, était associé à plusieurs arnaques...
1
ATTENTION A LA GOLF 4 TDI 115 CV A 2000 EUROS AVEC 135 MKM.
ANNONCE LE BONCOIN.FR


j'etais en relation avec Brice DUVANET sur cette annonce alléchante.
Puis il me parle de livraison mais d'abord le mandat cash.

Mort de rire la traduction de ces arnaqueurs.

Lisez et regalez vous.


Bonsoir j'ai bien reçu vos coordonnées et je les ai transférer à mon livreur

Cependant je tiens à vous annoncez que votre livraison est prévu pour demain à 17 heures,il n'y aura pas de retard donc si vous n'etes pas disponible pour demain à 17 heures veuillez me prévenir .

En ce qui concerne le paiement comme je vous l'ai dit mon livreur ne reçoit pas de l'argent en liquide parcequ'il s'est fait une fois braquer et la ou je suis actuellement les cheques de banque ne sont pas valables .

Pour ce fait le livreur a choisit un mode de paiement tres fiable et plus sécurisé pour nous deux concernant le paiement .


Ce mode de paiement est un Mandat Cash Urgent que vous irez faire à la poste dans le nom de mon conseiller qui se trouve lui aussi en france comme vous car je ne voudrais pas que vous me le faites parvenir directement d'autant plus que je suis actuellement en deplacement car ce n'est pas sécurisé que vous envoyez de l'argent hors de votre pays à une personne que vous ne connaissez pas .


Pour faire un M andat Cash Urgent , la poste vous donnera un reçu sur lequel vous remplirez vos coordonnées comme expéditeur et ceux de mon conseiller comme bénéficiaire.

Donc une fois que le mandat des 2000€ est fait vous gardez sur vous jalousement le numéro d'identifictaion du transfert et votre reçu de mandat que vous remettrai à mon livreur à la livraison apres avoir tester la voiture,vérifiers tous ses papiers et c'est seulement si elle vous convient que vous remmettrez le reçu du mandat au livreur contre les clés de la voiture car sans le reçu du mandat personne ne pourra retirer l'argent que vous avez laissé à la poste.

Dans le cas ou la voiture ne vous convenait pas ce qui n'est meme pas sure vous gardez votre reçu de mandat et vous retournez à la poste quand vous voudrez faire le retrait de votre argent avec votre reçu de mandat car on ne peut pas payer pour ce qu'on a pas vu et approuvé.

voici l'adresse de mon directeur financier sur laquelle vous irez faire le Mandat Cash Urgent des 2000€ à la poste tout a l'heure

Nom................PLUMAIN

Prenom...........Jimmy
Pays................france

Si a la livraison la voiture ne vous convenait pas ce qui n'est meme pas sure car je suis tres sure et certaine que vous ne pourrez jamais refusez cette voiture mais si c'était le cas vous n'avez rien à payer au livreur .


veuillez bien vouloir effectuer le mandat ce soir meme car la poste ferme à 17h raison pour laquelle je vous demande de faire le mandat tres tot et garder jalousement le reçu original de la poste dans une enveloppe.





merci de me tenir au courant tout de suite des que le mandat est fait pourque je puisse donner le top définitif à mon livreur afin que la livraison soit belle et bien éffective demain à 17 heures comme prévu.
0