Question cpl
Résolu
jujube
-
jujube -
jujube -
Bonjour à tous,
Je suis actuellement connecté à internet par wifi (clé netgear wpn 111) (fai: free avec freebox hd + cpl pour la télé) .
J'ai des deconnexions de temps en temps, et je suis obligé de réparer ma connexion ou bien de rebooter et ce, surtout lors de gros téléchargements. Je pense que c'est la clé wifi qui fait défaut.
J'aimerais changer de "tactique" en me connectant via un boitier cpl (j'ai pas trop envie de faire passer un gros cable ethernet en travers de la pièce).
C'est là que je pose mes questions:
1)Est ce que la clé wifi peut "déconner" ou bien être dépassé par la vitesse de téléchargement?
2) Est-il possible de connecter un kit cpl standard (pas acheté chez free) sur la freebox en plus de celui que j'ai déjà pour la télé?
3)Y'a t-il une incompatibilité possible lorsqu'on a windows 7?
Merci beaucoup d'aider le pro en installation informatique que je suis...hum...
Je suis actuellement connecté à internet par wifi (clé netgear wpn 111) (fai: free avec freebox hd + cpl pour la télé) .
J'ai des deconnexions de temps en temps, et je suis obligé de réparer ma connexion ou bien de rebooter et ce, surtout lors de gros téléchargements. Je pense que c'est la clé wifi qui fait défaut.
J'aimerais changer de "tactique" en me connectant via un boitier cpl (j'ai pas trop envie de faire passer un gros cable ethernet en travers de la pièce).
C'est là que je pose mes questions:
1)Est ce que la clé wifi peut "déconner" ou bien être dépassé par la vitesse de téléchargement?
2) Est-il possible de connecter un kit cpl standard (pas acheté chez free) sur la freebox en plus de celui que j'ai déjà pour la télé?
Merci beaucoup d'aider le pro en installation informatique que je suis...hum...
5 réponses
Salut,
1)Est ce que la clé wifi peut "déconner"
oui, bien sûr, comme tous les périphériques usb .
ou bien être dépassé par la vitesse de téléchargement?
ça non .
oui,
mais tu ferais mieux de prendre un freeplug classic il fonctionne directement avec ceux que tu as, tu n'as qu'un seul modem cpl à acheter .
au niveau des cpl ? non ,
ça utilise ta carte ethernet, windows ne voit pas le modem cpl .
par contre,
au niveau de l'adaptateur wifi/usb (dit clé) là oui, c'est probable , ça utilise un pilote usb .
1)Est ce que la clé wifi peut "déconner"
oui, bien sûr, comme tous les périphériques usb .
ou bien être dépassé par la vitesse de téléchargement?
ça non .
oui,
mais tu ferais mieux de prendre un freeplug classic il fonctionne directement avec ceux que tu as, tu n'as qu'un seul modem cpl à acheter .
au niveau des cpl ? non ,
ça utilise ta carte ethernet, windows ne voit pas le modem cpl .
par contre,
au niveau de l'adaptateur wifi/usb (dit clé) là oui, c'est probable , ça utilise un pilote usb .
Merci pour les réponses.
J'allais poser la question justement.
en cherchant sur internet, je ne vois pas de différence entre un adaptateur et un modem. c'est juste une prise electrique munie d'une prise ethernet non?
J'allais poser la question justement.
en cherchant sur internet, je ne vois pas de différence entre un adaptateur et un modem. c'est juste une prise electrique munie d'une prise ethernet non?
Donc je branche un truc comme ça (désolé pour la taille du lien..) ---> http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/CPL-Courant-Porteur-en-Ligne/Adaptateur-CPL/HERCULES/2861867-4790132-Adaptateur-CPL-200-Mbps-Hercules.htm
je relie cette prise à mon ordi via un cable ethernet et c'est bon?
On peut le "synchroniser" avec la freebox? c'est compatible?
je relie cette prise à mon ordi via un cable ethernet et c'est bon?
On peut le "synchroniser" avec la freebox? c'est compatible?
un freeplug classic (il ne lui en faut qu'un) vu qu'il a déjà ceux qui relient les deux boitiers coûte 35€ chez free.
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=182194
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=182194
Ok super, merci.
petite dernière question.
Il faut choisir un 85 ou 200 mpb/s ? je suppose que la connction sera plus rapide avec un 200...
petite dernière question.
Il faut choisir un 85 ou 200 mpb/s ? je suppose que la connction sera plus rapide avec un 200...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
les deux technologies sont assez proches .
Mais il est vrai que le terme adaptateur est utilisé par le marketing .
je m'endormirai moins bête lol