Mandriva Limited Edition 2005

Major Fatal Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Major Fatal Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite passer sous Linux sans me prendre la tête. Je pense donc utiliser Mandriva.
Hors, après avoir visité le site de Mandriva, je me rends compte que dès le départ, ce n’est pas si simple que ça. Par exemple, pour la version « Mandriva Limited Edition 2005 » (j’ai un Athlon 64), il existe des versions gratuites, des versions payantes. Quelles sont les différences ??? Faut-il mieux acheter les CDs ou adhérer au club d’utilisateurs (et ainsi obtenir les droits de téléchargements ?
Comment être sûr que les composants de mon ordinateur seront reconnus par Mandriva (là encore, différence entre version gratuite et version payante ?)

D’avance merci...
A voir également:

1 réponse

Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   295

Salut!

a priori, je serai pour les versions gratuites....
effectivement, les trucs "proprietaires" ne seront pas sur les CDs, cependant la plupart reste téléchargeable (drivers nvidia par ex) et installable.
La grosse différence a mon avis ca va etre qu'avec la version gratuite il te faudra télécharger, installer et configurer par toi meme un certain nombre de programmes qui sont fournis de base dans la version payante...
Cependant , comme de toute facon a un moment ou a un autre tu devras le faire pour d'autres programmes, autant commencer par le commencement ;-)

par contre, pour profiter de ton processeur, tu dois pouvoir trouver une version 64 bits : a toi de chercher un peu, sachant que si tu optes pour une version 32 bits, il n'y aura pas non plus de pb...

Phiphi
0
Major Fatal Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A priori, la version "mandriva 2005 limited edtion" est une version 64 bits.
Existe-il un comparatif fiable et plus ou moins exhaustif des versions gratuites et payantes de Mandriva ?

C'est curieux, mais en basculant vers Linux, j'ai vraiment l'impression de me lancer dans l'inconnue : compatibilité du matériel, fonctionnalités de l'OS, pilotes... ça fait un peu flipper...
0