Pas de prise de cassette

Fermé
henri - 19 nov. 2009 à 09:55
 henri - 19 nov. 2009 à 16:49
Bonjour,

Mon camescope samsung v.p 351 pal ne veut pas prendre la cassette. Cette dernière se trouve ejectée.
J'ai enlevé la cache de la cassette : la mise en place de la bande se fait mais tout revient en arriere tres rapidement et ca ejecte. Il me semble que le tambour ne se lance pas. Je voudrais jeter un oeil dans le mecanisme mais je ne sais pas trop par ou commencer!
Quelqu'un peut il me conseiller? merci

3 réponses

Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
19 nov. 2009 à 10:11
Bonjour, avez-vous essayé avec d'autres K7 ? Le soucis vient peut-etre de cette K7...
0
Bonjour

Oui bien sur! j'ai essayé avec d'autre K7
mais en décortiquant l'appareil, je viens de constater qq chose de nouveau
La mise en place de la bande se fait bien et le tambour se lance. Le cabestan tourne egalement.
Mais a la condition que j'appui fortement sur le panier a K7
en appuyant fortement tout refonctionne.

Il y a qq part un micro contact qui ne fonctionne que si j'exerce cette pression, mais je n'arrive pas a le voir.
en regardant de plus près le panier a K7 est legerement voilé précisement du coté où il faut appuyer. Je ne vois pas comment le dévoiler et si je force , j'ai peur de tout casser.
ce dernier me semble rivé sur le " chassis".
Si je pouvais le dévoiler , je suis presque certain que tout rentrerait dans l'ordre.
Si vous avez une idée elle serait la bien venue.
Merci
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
19 nov. 2009 à 14:24
Il n'aurait pas été en plein soleil quelques temps ? ça ne peut pas se tordre tout seul, c'est du plastique rigide. Oui si vous forcer, ça va casser... A vos risques et périls, avec un sèche-cheveux (c'est ce qui me vient tout de suite à l'esprit)... Mais faire attention de ne pas faire chauffer autre chose !! Commencer à chauffe moyenne... si vous etes sur que cela peut aller ensuite... Normalement le panier doit bien épouser le chassis... Si après c'est pire, je ne voudrai pas en etre responsable ! :-) Si ça chauffe trop, ça risque d'abimer le plastique (revetement) et de fondre !! C'est une solution à risques ! La solution sage est de trouver une autre meme cam en panne, que vous récupérez le panier...
0
Non! le porte K7 est métalique. Le système de bloquage n'est pas symetrique , ce qui peut expliquer qu'il soit voilé!
J'ai reperé une petite articulation en plastic qui est actionnée par la K7 et qui doit pousser un micro contact, mais ce dernier se trouve dans le mécanisme et pour y accéder il faut tout exploser.
Si j'actionne ce contact manuellement la prise K7 se fait!
Ou c'est l'articulation qui est déformée, ou c'est le micro contact.( ou tout simplement un banal contact )
je vais patienter un peu car quelqu'un sur ce forum a peut etre eu le même problème!!
merci toto 86
0