Arnaque

Résolu
hugo38 - 18 nov. 2009 à 20:07
 hugo38 - 18 nov. 2009 à 20:56
bonjour tout le monde jai moi meme était victime d'arnaque concernant un jack russel est jvoudré savoir si jrisque quelque chose car jlui et envoyé mais coordonneés merci de m'aidé???

5 réponses

Sebastien97150 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 5
18 nov. 2009 à 20:28
Bonsoir hugo38,

Si tu as payé, la première chose à faire est de porter plainte !

Tes coordonnées seules ne vont pas trop lui être utile. Si tu lui as transmis ta carte d'identité et / ou ton passeport, l'escroc peut les utiliser pour se faire passer pour toi auprès d'une autre personne.
Dans ce cas, il faut aussi déposer une main courante afin de te protéger si une victime parte plainte contre toi.

Si des informations comme un RIB ont été transmises, alors il faut avertir ta banque dont en lettre recommandée./Il s'agit qu'elle fasse attention aux mouvements d'argent. En fait, il est mieux de ferme le compte au profit d'un nouveau.

Tu peux te rapprocher de l'association AVEN France (https://www.avenfrance.org/ dont pour signer la pétition (https://www.mesopinions.com/petition/
0
je ne lui est rien fournie meme rien payé il a juste mé coordonneés genre nom prenom adresse et tou c tou ske jlui é fourni et heureusment jsui tombé sur se forum sinon y mentubé.et avec les renseignement qu'il a sur moi y peut fair kelke chose la???
0
libertyinfo Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 1
18 nov. 2009 à 20:45
ton email pourra lui servir à faire du
phishing: https://fr.wikipedia.org/wiki/Hame%C3%A7onnage
ton adresse pourra lui servir via des sociétés de publicité à t'envoyer leurs pubs dans ta boîte aux lettres!

Pour le reste, tu peux dormir en paix!
Lui communiquer tes numéros bancaires iban ou ibic ne lui servira pas à grande chose TANT la validation de ta part n'a pas eu lieu; mais contactes ton conseiller financier!

Définition:

Le BIC (Bank Identifier Code) désigne la banque du bénéficiaire du paiement. Il complète l'information fournie par le code IBAN. Il comprend normalement 11 caractères, mais quelquefois seulement 8. Le BIC est souvent connu sous le nom de code ou adresse SWIFT.

L'IBAN (International Bank Account Number) est le numéro de compte bancaire international du bénéficiaire du paiement. Les systèmes existants de numérotation des comptes bancaires sont strictement nationaux et ne comportent pas d'élément permettant de savoir dans quel pays se trouve le compte. La norme IBAN est simplement l'ajout devant chaque numéro de compte d'un groupe de 4 caractères : 2 lettres permettant l'identification du pays, comme pour un numéro de téléphone international et deux chiffres permettant le contrôle de l'IBAN, afin d'éviter les erreurs de transcription. Il comprend au maximum 34 caractères, mais il a une longueur fixe par pays: par exemple 16 caractères en Belgique mais 27 en France.

Bonne continuation.
0
Sebastien97150 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 5
18 nov. 2009 à 20:45
Franchement je pense que non sans en être sûr. D'autres personnes vont intervenir.
Au pire il peut utiliser ton identité mais sans la vrai CNI, je pense que tu ne cours aucun risque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci baucoup sa me rassure heureusement que vous etes la merci encor aurevoir
0