Lutter contre l'arnaque

davidboy Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 - 18 nov. 2009 à 20:44
 omer - 23 oct. 2010 à 14:38
MESSAGE D’INTÉRÊT TRÈS IMPORTANT !!!,

Si vous pensez vendre plus rapidement votre véhicule avec quelqu’un qui dit vouloir l’acheté depuis la côte d’ivoire, détrompez-vous car celui-ci est un arnaqueur acharné. Il vous proposera par un message très poli de vous acheté le véhicule sans nécessairement le négocié. Il demande ensuite de lui faire confiance et de lui envoyer vos coordonnées. Il dit vouloir vous régler par western union, pay pal ou virement bancaire. Ne divulguez aucune information personnelle, il n’achetera jamais votre véhicule, il s’en servira afin de vous prélevé de l’argent. Cela ne date pas d’hier, j’ai pu retrouver sur des forums des tas de discussion relatants de ces histoires douteuses. Par chance, j’ai effectué une recherche avant de m’engager. Il faut dire aussi qu’ils utilisent les courriels afin de comuniquer avec vous. Dans mon cas à moi mon véhicule est à vendre sur lespacs depuis 3 jours et il y a 6 guignols de la cotes d’ivoire qui voulaient l’acheté … ça collait vraiment pas! Voici les adresses des arnaqueurs en question pour que vous puissiez les filtrer si jamais. Si vous pouvez, servez-vous de vos contacts afin de publier sur MSN et expliquer le problème à tous vos proches. C’est la meilleur façon de les contrer ces crosseurs qui se permettent de rire du monde.

jb_rouseau@hotmail.fr
moilapauw@hotmail.fr
franck.leboeuf4@gmail.com
frankmauricev01@gmail.com
FBERNADET@YMAIL.COM
christian.chalieux@gmail.com

GARDEZ L’OEIL

4 réponses

hairguitar29 Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 28
18 nov. 2009 à 22:25
Une seule règle pur remédier à ça: ne rien acheter/vendre par Internet sauf sur des sites de grosses boîtes (et encore) car on peut les traîner en justice si on a eu un problème (avec des preuves et tout le toutim bien sûr) ;D.
Si vous êtes sur un site de petites annonces par exemple, et que quelqu'un veut acheter votre bien mis en vente, ne manipulez en aucun cas des sommes d'argent par paypal et tout ces machins. La transaction doit se dérouler en face à face. Et pis les arnaques genre: "Ma grand-mère est morte, mon chat très malade, et mon fils vomit ses tripes... Je peux avoir de l'argent pour enterrer ma grand-mère, soigner mon chat et acheter des nouveaux organes à mon fils?" sont facilement repérables (même trop). Ne vous laissez pas séduire.
Merci encore d'avoir alerté les gens en difusant des adresse mails d'arnaqueurs, davidboy.
A+
0
BSKersa Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009
18 nov. 2009 à 22:43
Je suis tombé également sur une annonce par trop alléchante... :

" Jerome GUILLOUX (jer.guilloux62@hotmail.fr)

Tél.: 0022 998 076 508

Descriptif et photos de la machine:

Marque: Tracteur SAME

Modèle: SILVER
Année: 2001
Heures: 2644 h
Puissance: 110 CV
Roues motrices: 4 RM

Boite de vitesse avec inverseur hydraulique

Chargeur mailleux mx 100 avec godet de 2M

Combine griffe de 1.40M.

État: Excellent état aucun frais a prévoir

Céder avec la Masse."

Le tout pour 2500 € max !! juste le transport ...

Merci à tous ceux qui ont posté des messages de mises en garde.
0
de Nicolas LANGLOIS <nic.langlois@hotmail.fr>
à XXX
date 6 août 2010 00:29
objet Re: Vente "Renault Scenic 1.9l DCI Expression".



Bonjour,

Je vous réponds suite à l'intérêt que vous portez pour ma Voiture et c'est pour vous informer qu'elle était toujours disponible et en vente.

Il s'agit d'une RENAULT SCENIC 1.9 DCI EXPRESSION, d'Année 2002, Kilométrage au compteur 116700 certifiés, suivis par un garagiste professionnel factures d'entretiens à l'appui, distribution faite à 98000km, en excellent état, jamais accidenté, avec une clim excellente et un CT ok.

Elle est visible en Picardie, dans la Somme précisément à Abbeville auprès d'un transporteur car pour des raisons de travail, je suis moi même actuellement en voyage.

Je n'étais donc pas parti pour vendre cette voiture à laquelle je tenais tant, mais c'est en fait pour limiter les frais d'entretien et de gardiennage qui me deviennent assez pesants que je l'ai mise en vente à ce prix très abordable de 3000€ fixe, payable en liquide après essais et vérification des papiers de vente.

Pour information, sa livraison s'effectuera directement à votre domicile en contre remboursement, car je me suis déjà entendu avec le transporteur et il est disposer à vous la descendre chez vous et bien entendue la vente s'effectuera au cas où la voiture conviendrait à votre demande.

C'est dire que si vous avez les 3000€ en espèce dès demain, vous pouvez vous la faire livrer demain et procéder à son achat si elle vous convient.

Je vous rassure de suite que vous n'aurez pas un seul euro à débourser pour cette livraison et vous n'avez aucun engagement d'achat si la voiture n'est pas exactement ce que vous recherchez.

Si donc intéresser, veuillez bien me laisser vos coordonnées:

Nom,

Prénom,

Adresse exacte de livraison et

Numéros téléphoniques.

Dès réception vos coordonnées, je vous transmettrai ensuite le Numéro du transporteur sur Abbeville que vous pourrez joindre pour l'obtention du rendez-vous de livraison et vous pourrez donc procéder à l'achat.

Pour plus d'infos, vous pouvez toutes fois me joindre ici, en composant directement le 0022 998 076 508.
Cordialement.

Nicolas LANGLOIS

Tél. 0022 998 076 508
0
salut je suis un jeune ivoirien, j'ai le coeur meurtri quand je vois tous ces témoignages qui sont d'ailleurs vrais , par la faute de tous ces malfrats
l'on ne peut faire confiance aux ivoiriens , ces arnaqueurs ne vivent que de ça
alors pour contrer ce fléau je m'engage à lutter contre ce fléau et j'invite massivement des personnes qui sont contre à me rejoindre dans ce combat
aussi je demande aux personnes qui le veulent bien, de me mettre en contact
avec le service de police qui s'occupe de ses arnaqueurs , faite moi confiance
en plus je vous demande pas un sous .

omer48@hotmail.fr
+22506824289
0