Un vrai magnétoscope numérique ?

Lolo2gre -  
cbeni03 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
pour remplacer mon magnétoscope VHS, je voudrais acheter un disque dur multimédia. Mais malgré mes recherches je n'arrive pas à trouver le produit miracle qui puisse satisfaire mes attentes:
TUNER TNT HD + Disque dur + possibilité enregistrer source analogique (canalsat via péritel par exemple).
Merci de m'indiquer si un appareil de ce genre existe !!
PS: si en plus il est double tuner TNT avec timeshift alors c'est le pied total !!!
A voir également:

5 réponses

rvgui

voici LA solution ,je l'ai trouvée en Belgique et est vendue chez quelques magasins surcouf ,le stock degage vite..
j'ai vu la demo c'est excellent...en numerique...
rv
30
grodyno Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Votre produit miracle existe je l'avais trouvé chez conforama il y a près de 1 an au prix de 120 ou 130 € je ne sais plus , il se nomme Saba DT PRV 80 il s'agit d'un magnétoscope numérique double tuner avec disque dur 80 Go et port USB en façade pour exporter vos enregistrement, fonction timeshift et mise à jour automatique par les ondes (ce qui est important). On vient de me proposer un CGV avec disque de 80 Go mais mise à jour par prise RS 232 (introuvable sur les ordi moderne) et pas d'USB, donc faire attention à ces mises à jour.
A ce jour je n'en vois plus il m'en faudrait pourtant un deuxième. Bon courage dans vos recherches, malheureusement ce sont des produits rare surtout à des prix abordable. Autre avantage du Saba il est silencieux contrairement au CVG.
2
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour
Je pense honnêtement que l'appareil qui fait tout ne le fait pas bien. Ne pense plus à l'analogique qui n'a plus d'avenir a brève échéance. Certains disques durs multimédia (ils ont fort évolué ces derniers temps) enregistrent a partir d'un tuner indépendant mais on a observé que dans l'état actuel de la TNT un peu partout le fait d'avoir plusieurs appareils sur la meme antenne affaiblissait le signal suffisemment pour créer des bugs ou tout simplement le declenchement de" signal faible " et donc d'écran noir! Le resultat un enregistremnt incomplet ou deplorable. La solution actuelle est peut etre et ça évolue sans cesse d'avoir soit un télé équipé d'une prise usb pour enregistrer (USB recorder) ou un disque dur qui enregistre (fais une recherche avec Google il y en a des dizaines) MAIS ces appareils eregistrent ce que tu vois sur la télé et donc est ce bien utile?
J'ai a cause de l'age de mon plasma(4 ans) un boitier tNT externe qui enregistre sur clé usb ou disque dur formaté en Fat 32 des fichiers d'excellente qualité mais tributaires de la reception de la TNt ici aléatoire selon les chaines. tu vois rien n'est parfait, alors le magnértoscope numérique viendra c'est sur mais pour cela il faut attendre un peu ne serait ce que l'extinction de l'analogique qui permettra a la TNT de diffuser un peu mieux ses programmes. de plus la TNt c'est mondial il y aura une concurrence par des prix bas pour la crétaion de nouveaux appareils dont des "enregistreurs" que j'attends aussi .
salut
1
Lolo2gre

Merci à Bernorenard pour avoir pris le temps de me répondre. Je suis d'accord dans l'ensemble mais comme je suis abonné à canal+ par satellite, j'essaye de trouver la meilleure solution pour pouvoir à terme enregistrer numériquement des programmes, y compris TNT HD, sans être obligé de passer par la solution très onéreuse de Canal avec son Cube en location + option HD + option enregistrement...
C'est pour cela que je me renseigne sur les les DD multimedia à tuner TNT capables d'enregistrer mes différentes sources (TNT HD et Canalsat SD). C'est aussi pour cela que je conserve mon abonnement par satellite pour jongler entre la diffusion sat et terrestre selon la qualité des receptions...
0
cbeni03 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

peut etre reponse tardive le" CGV premio sat HD"
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour
je crois simplement a la venue d'un nouveau produit qui sera necessaire quand seul le numerique subsistera. Les fabricants sont préts aproduire certainement cet outil necessaire mais actuellement avec la persistance de l'analogique (dont les normes de reception sont multiples en peu repandues pafois) ça compliquerait beaucoup cet appareil et donc alourdirait la facture. Panasonic avaoit créé un enregistreur avec disque dur et gravage de dvd mais le prix de cette merveille est inaccessible en ce moment.Donc patientons.
salut
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bonjour je choisirai plutôt deux types de matériel car un seul c'est l'usine à gaz
un décodeur tuner TNT et enregistreur dd genre peektoon 1750 et variantes livré avec ou sans dd(si vous avez un ancien dd inutilisé utilisez-le
un lecteur graveur enregistreur de salon pour lire conserver une copie dvd de vos captures
le disque dur multimédia à besoin de l'ordinateur ou une box adsl pour être alimenté en fichiers après il est autonome
https://www.pixmania.com/
0
Lolo2gre

Il y a le mediacenter MS450H de LG qui semble très intéressant mais le seul problème c'est qu'il ne dispose pas d'une entrée analogique pour enregistrer ce type de source comme celle qui provient d'un mediasat canal+. Vraiment dommage...
0