Réparation circuit imprimé

Fermé
SOSO - 17 nov. 2009 à 16:12
mike 78 Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 - 17 nov. 2009 à 18:13
Bonjour,
J'ai racheté une sirène d'alarme de marque "diagral". Celle-ci ayant été codée par sectionnement du circuit, je souhaiterais recoder cet accessoire par "repontage" des liaisons sectionnées.Pouvez-vous m'indiquer si cette opération est possible (par colles spéciales conductrices, soudure, autre). A défaut, connaissez-vous une personne susceptible de me dépanner.
Salutations.
SOSO.

3 réponses

cythonas Messages postés 611 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 84
17 nov. 2009 à 16:35
salut,


tu peux effectivement faire des "ponts" au niveau de ton circuit imprimé soit en rajoutant de petit fil pour faire connection si la coupure est longue soit tous simplement en remettant de l'etain sur la piste.

Apres avec juste un multimetre tu controle les pistes que tu as réparé et voila, par contre faire attention a ne pas plus endomager le circuit imprimé notament en remetant mal l'étain ou en surchauffant le circuit.
1
mike 78 Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 29
17 nov. 2009 à 16:53
bonjour,
logiquement c'est possible, pour les pontages il suffit de se procurer une vieille carte et extraire les circuits du support,puis les souder entre eux sur la platine à renover tout en prenant soin d'y ajouter un peu de vernis pour fixer la matière ajoutée au support.
d'autres procédés plus simple ,que je ne connais pas ,mais peut-être plus coûteux la je peux te filer le site.
voilà
0
Merci pour ta réponse.
Cependant la manip nécessite un peu de métier que je n'ai pas. Ok pour le site! peut-être une adresse ou effectuer la réparation.
SOSO.
0
mike 78 Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 29
17 nov. 2009 à 18:13
le site c'est conrad.fr pour la reparation dans l'imédiat non ,il faudrait savoir le departement pour ce que ça intéresse, car tu vas pas te taper 100 kms pour 6 points de soudures.
0