Reseau Wifi avec Freebox

Fermé
Matthieu - 16 mai 2005 à 11:51
 stabylo79 - 16 mai 2005 à 16:42
Bonjour a tous !

Je viens d'acheter le Routeur Linksys 802.11g sans fil en 54 Mb/s WRT54G. J'ai peu de connaisance dans les reseaux mais je sais a peu près comme proceder pour faire mon reseau entre deux ordinateurs de bureau. Mais cependant j'ai quelques questions. Ma freebox est connecté via le port USB au premier Pc, sachant que je vais devoir connecté le routeur sur le port ethernet de mon pc après avoir branché la freebox sur le port Wan du Routeur, est ce que je dois avant tout cela configurer ma freebox sur le port ehternet pour obtenir internet une fois le routeur branché ?

Une seconde question : Une fois mon routeur configurer est ce que sur le premier Pc je pourai mettre une clé USB Wifi ou bien une carte PCI pour ne plus avoir avoir aucun fil entre le routeur et le Premier Pc ? (Ansi je peux disposer mes 2 ordinateurs de bureaux ou je le souhaite en laissant le routeur au même endroit )

Merci d'avance pour vos reponse qui me seront precieuses

2 réponses

non pas de connexion usb a la freebox
mettre un cable rj45 entre la freebox et le wrt54g
votre freebox en modem (pas en routeur)
Ghost
0
La réponse à la première question est non.
à la deuxième c'est oui.

Pour la première: Non, mais il ne faut pas activer les fonctions routeur de la Freebox.... c'est le linksys (qui est un routeur) qui se chargera de cela. Il faut par contre configurer ce routeur en conséquence. (cf manuel)

Pour la seconde: Oui bien sûr, il faudra juste là aussi configurer le routeur Wifi en conséquence.
0