Problème avec avast

Fermé
dias - 17 nov. 2009 à 11:19
 Philippe - 20 nov. 2009 à 12:58
Bonjour, au lancement de l'ordi j'ai un message qui me dit que "splash screen for avast" a cessé de fonctionné . pourtant les mises à jour se font normalement. quand je vais dans le panneau de config et modif de programme/avast puis réparer, quelque chose se fait bien mais j'ai toujours le message , quand je clique sur le a de avast et que j'essaye d'ouvrir j'ai le même message "splash screen for avast" a cessé de fonctionner . J'ai beau faire des mises à jour et réinitialiser ce que je peux et le message reste , quelqu'un a-til une idée ?
A voir également:

8 réponses

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 11:21:14, on 17/11/2009
Platform: Windows Vista SP2 (WinNT 6.00.1906)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18828)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Program Files (x86)\RocketDock\RocketDock.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Users\Prince de Pearce\Desktop\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = C:\Windows\SysWOW64\blank.htm
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "C:\Program Files (x86)\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [RocketDock] "C:\Program Files (x86)\RocketDock\RocketDock.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Startup: GigaTribe.lnk = C:\Program Files (x86)\GigaTribe\gigatribe.exe
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\Windows\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\Windows\bdoscandel.exe
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {1E54D648-B804-468d-BC78-4AFFED8E262E} (System Requirements Lab) - http://www.systemrequirementslab.com/srl_bin/sysreqlab_srl.cab
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Alg.exe,-112 (ALG) - Unknown owner - C:\Windows\System32\alg.exe (file missing)
O23 - Service: AMD External Events Utility - Unknown owner - C:\Windows\system32\atiesrxx.exe (file missing)
O23 - Service: Service d'état ASP.NET (aspnet_state) - Unknown owner - C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\aspnet_state.exe (file missing)
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: @dfsrres.dll,-101 (DFSR) - Unknown owner - C:\Windows\system32\DFSR.exe (file missing)
O23 - Service: LogMeIn Hamachi 2.0 Tunneling Engine (Hamachi2Svc) - LogMeIn Inc. - C:\Program Files (x86)\LogMeIn Hamachi\hamachi-2.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files (x86)\Common Files\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: @keyiso.dll,-100 (KeyIso) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: @comres.dll,-2797 (MSDTC) - Unknown owner - C:\Windows\System32\msdtc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\netlogon.dll,-102 (Netlogon) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\Windows\system32\PnkBstrA.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\psbase.dll,-300 (ProtectedStorage) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\Locator.exe,-2 (RpcLocator) - Unknown owner - C:\Windows\system32\locator.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\samsrv.dll,-1 (SamSs) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\SLsvc.exe,-101 (slsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\SLsvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\snmptrap.exe,-3 (SNMPTRAP) - Unknown owner - C:\Windows\System32\snmptrap.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\spoolsv.exe,-1 (Spooler) - Unknown owner - C:\Windows\System32\spoolsv.exe (file missing)
O23 - Service: Steam Client Service - Valve Corporation - C:\Program Files (x86)\Common Files\Steam\SteamService.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\TuneUpDefragService.exe,-1 (TuneUp.Defrag) - Unknown owner - C:\Windows\System32\TuneUpDefragService.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\TUProgSt.exe,-1 (TuneUp.ProgramStatisticsSvc) - Unknown owner - C:\Windows\System32\TUProgSt.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\ui0detect.exe,-101 (UI0Detect) - Unknown owner - C:\Windows\system32\UI0Detect.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vds.exe,-100 (vds) - Unknown owner - C:\Windows\System32\vds.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\vssvc.exe,-102 (VSS) - Unknown owner - C:\Windows\system32\vssvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%Systemroot%\system32\wbem\wmiapsrv.exe,-110 (wmiApSrv) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbem\WmiApSrv.exe (file missing)
O23 - Service: @%ProgramFiles%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe,-101 (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (file missing)
0
Bonjour,

Lorsque vous double cliquez sur la boule bleu de Avast, vous avez accès aux différents boucliers ????

Si oui, Bouclier Outloock/echange,
Icône personnaliser
Avec la flèche > Icône Avancé et décochez la case Afficher l'écran splash lorsque le service se charge.

Redémarrez votre ordinateur.

Philippe
0
Désolé pour l'attente, mais, je reviens du travail. Après avoir fait ce que vous m'avez dit, j'ai essayé de redémarrer avast antivirus et un nouveau message d'erreur est apparu "l'exception unknown software exception (0x0000005) s'est produite dans l'application à l'emplacement 0x64b1feed. Cliquer sur ok pour terminer le programme." Cela ne fonctionne toujours pas. Pouvez -vous m'aider à nouveau. Merci.
0
Bonsoir,

Oui, il y avait peu d'espoir sur cette manipulation mais fallait essayer quand même.

De toutes les discussions que j'ai pu rencontré sur les divers forums et même sur la FAQ de Avast en Anglais, ils préconisent de désinstaller proprement Avast et de mettre un Autre Antivirus.

Je n'ai pas l'habitude de m'avouer vaincu sur un Problème de Avast, mais la faut dire qu'il n'y a pas grand chose d'autres à faire.

Voila ce qui est préconisé.

Téléchargez AVIRA Antivirus (sans l'installer) surtout.
Téléchargez Malwarabytes et installez le, faites un scan Complet (mettre à jour d'abord). Si trouve quelque chose, mettre en quarantaine dans un premier temps.
Téléchargez Ccleaner et installez le, faites un nettoyage de votre PC.
Redémarrez votre PC.

Si le problème persiste alors:

Désinstallé Avast.
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility Bien lire la méthode de désinstallation.

Redémarrez votre PC en mode normal, Hors connexion.
Passez un coup de Ccleaner.


Installé Avira en vous enregistrant (fénêtre à l'installation) en étant connecté.

Si vous avez besoin de Lien pour Ccleaner, Malwarabytes et ou Tuto d'utilisation demandez avant.

Philippe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci, pour l'aide que vous m'avez apporter.
Avast pour moi c'est fini.
Pourriez-vous me donner un tuto a propos d'avira, car les mises a jour ne fonctionnent pas.
Désirez vous que je fasse un hijackthis ?
0
Bonjour Dias,

Oui c'est mieux de changer d'antivirus, remettre Avast aurait pu causer des problèmes encore.

Pour le tuto de configuration de Avira:
https://www.commentcamarche.net/faq/16831-tutoriel-configuration-optimale-d-antivir-personal#2-la-configuration

Pour la mise à jour en Manuel, lorsque celle-ci ne fonctionne pas:
http://www.libellules.ch/...

En principe vous pouvez attendre une à deux journées pour voir si la mise à jour de vitre base virale c'est faite, pour le savoir rien de plus simple.

Message Pub dès que la mise à jour s'effectue, cliquez sur OK.
Egalement pointez votre souris sur le Parapluie rouge et regardez la date de mise à jour.

Pour la mise à jour en Manuel, téléchargez chaque fois le fichier, n'utilisez pas le même chaque fois.

Pour votre rapport, ce n'est pas de ma compétence, je vous propose de mettre en résolu ce Post, si vous considérez que nous en avons fini, mettre à jour votre Avira, faire un scan complet, mettez en quarantaine ce qui trouve.

Avez vous fait un scan complet avec Malwarabytes ?????

Vous pourrez dès lors créer un nouveau Post, avec quelques explications et demander un contrôle de votre PC, ne mettez pas de rapport Hitjackis, cela ne sert à rien, chaque Helpeur aura une préfèrence pour tel ou tel Programme.

Précisez également si vous êtes en 32 bits ou 64 bits, en principe 32 bits.

Pour cela, icône démarrer, commande exécuter et tapez Winver puis OK, si 64 bits n'apparait pas dans la fenêtre de présentation c'est que vous êtes en 32 bits.

Poster votre nouveau message avec le même pseudo, comme cela je pourrais suivre.

Bonne continuation et vous êtes également entre de bonne main avec Avira, j'ai les deux pour ma part, sur des PC différents bien sur.

Philippe
0
Philippe, merci encore pour tout .
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Bonjour Dias,

Ce fut un Plaisir ;-)

Bonne continuation et faites une demande de contrôle de votre PC quand même par des gens compétents sur le Forum.

Philippe
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