Overclock Athlon II x2 245 limité sur ma MB ?

Résolu/Fermé
Masteraxe - 17 nov. 2009 à 04:12
 Masteraxe - 3 déc. 2009 à 19:39
Bonjour,

J'ai fait l'aquisition d'un nouveau PC dernièrement, donc voici la config:

- AMD Athlon II x2 245 Dual-Core (2,91Ghz)
- BFG Nvidia Geforce 9800GT OC 512mb GDDR3
- 2Gb ram DDR2 @ 800Mhz de Kingston
- 320Gb de HD SATA II
- Motherboard ASUS M2N68-AM-SE2
- Case CoolerMaster Elite 310
- PSU Generic de 500w

Donc voilà, Comme avec mon ancien PC (un bon vieux P4 sur une carte mère ASUS P5GD1), j'ai commencé à OC un peu mon processeur pour gagné en performance et faire quelque chose de beau sur 3DMark xD

Le problème est que, passé les 215-216 de FSB (3,12Ghz) Le PC refuse de démarrer... j'ai tenté plusieurs choses mais sans succès...

- Désynchro la RAM...
- Augmenter le voltage...
- Mettre manuellement les timings de la RAM
- Changer le coefficient multiplicateur...

Bref ! rien n'y fait ! pas moyen de démarrer passé 215-216 de FSB... une fois j'ai mit 220... il a démarré... j'ai ensuite redémarré... et il n'a pas voulu booter... Oo La je n'y comprend rien...

Est-ce que ma carte-mère briderait mon OC ? Je m'étais fait dire la même chose de ma P5GD1 dans le temps... et pourtant j'ai finalement atteind les 3750Mhz avec mon P4 simplement en élevant légèrement la fréquence PCI-E (Cela faisait booter le PC, et le tout était très stable...) J'ai bien sur tenté celà avec ma nouvelle config... Mais sans succès...

Alors je m'adresse à vous... Qui m'avez si souvent aidé =)

Un grand merci d'avance ! Je retourne bidouiller sur mon OC... et j'attend impatienment vos réponses !

Merci !

Masteraxe

45 réponses

En fait, c'est bien la ram qui suit pas...il faut que je passe sa fréquence de 1066 à 800 pour que tout fonctionne parfaitement.

Et vu que quand j'augmente le FSB, la fréquence de la ram augmente automatiquement (y'a que des ratios dans cette cm), et donc ça plante, pas d'oc possible :s
0
Hum... C'est dommage =S Mais j'imagine que de base, La DDR3 doit faire performer ton PC quand même pas mal plus non ? Et l'OC est vraiment impossible ? Ou simplement moins bien que sur l'autre carte mère ?

Si tu as rien à faire met moi des photos de ton BIOS, Je regarderai s'il y a des réglages possibles =) Je visualise mal ce que tu veux dire par il n'y a que des ratios.. xD

@+

Masteraxe
0
Oui normalement elle est meilleur que la DDR2 mais avec des timings plus haut de base.

Quand je parlais des ratios, je veux dire que sur mon ancienne cm j'avais le choix entre (200, 333, 400, 5xx) comme fréquences pour la ram,, mais dans cette nouvelle j'ai pas trouvé cette option. Ca se fait avec une option FSB/DRAM Ratio [1:2, 1:2.66, etc] et le min étant 1:2, donc à 200 de FSB, j'ai 800 de fréquence pour la ram. Et plus j'augmente....ben après ça plante. Mais j'ai pas encore testé toute les fréquences possible pour le fsb.

Vaut mieux le manuel que des photos : http://download1.msi.com/files/downloads/mnu_exe/M7596v1.3_EURO.zip

Bonne chance ^_^.
0
Bon visiblement le problème venait du voltage...j'ai pas encore trouvé les valeurs exacts mais c'est déjà plus stable, là je suis à 250*14.5 et 1.44 de vcore, mais après 7mins, le pc freeze, donc je dois voir les voltage de la ram aussi.

Sinon je viens de tomber sur un excellent tuto pour l'o/c des athlons et phenom, et ça risque d'être très utile : http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=10082
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut !

Désolé, J'ai pas pu te répondre pendant un bon moment, Je suis pas mal occupé avec les cours... ^^

Je vais jeter un coup d'oeil sur ton tuto =P Ça m'a l'air fort interressant =)

Pour ce qui est de mon OC, J'avais des freezes du PC après un long moment sans toucher ce dernier... (Dans les 3,63Ghz et 3,65Ghz) Je suis donc redescendu à 3,60Ghz avec le Vcore d'origine, et le tout est très stable et aucun freezes =)

Je vais peut-être tenter de stabiliser le tout à 3,70Ghz (La dernière fois j'avais un écran bleue + reboot xD) Donc je vais voir d'où ça provient =)

Je te tien au courant !

@+

Masteraxe
0