Faire un executable avec access ?

Fermé
guilloo - 19 sept. 2002 à 16:38
Ova Messages postés 345 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2004 - 20 sept. 2002 à 14:08
Bonjour, j'ai actuellement access sur un poste et j'aimerais faire une application en réseau utilisant des bases de données access et je souhaiterais savoir si il est possible de faire un executable pour les autres postes sans avoir installer access sur ceux-ci (comme VB en gros) car acheter 10 licenses access ou une license Visual Basic reviendrait un peu cher à mon gout. A moins d'utiliser d'autres méthodes ? (VBscript ?...). En sachant que cette appli est pour du médical et donc doit être costaud...

3 réponses

WhiteFang Messages postés 2063 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
19 sept. 2002 à 17:04
Salut !
Pas d'exécutable avec access !!
Par contre, tu a la possibilité de faire un MDE...
Et si ton appli access doit être en réseau, tu peux aussi définir les droits d'accès des utilisateurs via "outils/sécurité"...
Wild and Free
0
un mde ?
0
Ova Messages postés 345 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2004 22
20 sept. 2002 à 14:08
Bonjour,
Lorsque tu crées une base de données sous Access, ton fichier est un *.mdb.
Ex : MaBase.mdb

Tu peux le convertir en MaBase.mde. Cela a pour effet de bloquer l'accès au code VBA.
Outils/Utilitaire de base de données/créer un fichier MDE (sous Access 2000)

Mais il faut garder le mdb, car toute modification ultérieure du code devra etre faite dans le fichier MaBase.mdb. Puis à nouveau convertir en mde ...

Vala !!

Ova
.:: Ki ne teste rien n'a rien ::.
0