Access : repeter une saisie d'un formulaire

julien -  
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
bonjour à tous !!
je souhaite entrer une valeure dans un formulaire sur le 1er et que celle ci se repete sur les enregistrements suivants.

voila c tout con mais je sais pas merci d'avance !!

4 réponses

ipl Messages postés 5723 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   585

Bonsoir julien, bonsoir à tous,

Je sais que çà ne répond pas exactement à la question mais je le dis quand même :
Si tu saisis en liste (affichage normal sans formulaire), pour répéter ce qu'il y a dans le même champ de la ligne précédente, tu fais Ctrl-" (Control et guillemets -touche 3-)

HTH

@12C4
Ipl
1
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut Julien,
Je pense que pour ca tu dois entrer un code VBA sur ton controle de ce champ et dire qu'il faut aller regarder dans le premier champ de la table (SELECT FIRST monchamp FROM...)
Desole, n'ayant pas mon PC sous la main, je peux pas dire grand chose de plus...

ö,ö
\_/
0
WhiteFang Messages postés 2063 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   204

Si ton formulaire est base sur une table, modifie la "valeur par défaut" de ton champ, comme ça, à chaque nouvel enregistrement, ton champ prendra la valeur par défaut. Tu peux faire cela soit en mode création sur ta table, soit dans le formulaire (propriétés du contrôle). Mais bien sûr, ça ne marche que sur les nouveaux.
Si tu veux faire ce truc avec des enregistrements existant, il te faut une routine vba. L'idéal étant de virer de ton formulaire le sélecteur/diviseur et boutons de déplacement et de mettre tes propres boutons de déplacement. Là, tu y insèrera ta routine.
Wild and Free
0
mouse Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Si tu veux juste modifier la valeur par defaut le temps que le formulaire est ouvert, tu peux ecrire ce code dans la procedure afterupdate de ton control

Me("nom du control").DefaultValue = Me("nom du control")

Comme cela tous les enregistrements que tu vas creer prendront par defaut la valeur que tu as entre.
0
WhiteFang Messages postés 2063 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   204

Et pout éviter les erreurs de syntaxe dans les nomd d'objets :
me.NomObjet (à partir du moment où tu tapes "ME.", la liste de tous les objets/propriétés/méthodes s'affiche, comme ça, plus d'erreur de frappe...
Wild and Free
0