Access : repeter une saisie d'un formulaire
julien
-
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
bonjour à tous !!
je souhaite entrer une valeure dans un formulaire sur le 1er et que celle ci se repete sur les enregistrements suivants.
voila c tout con mais je sais pas merci d'avance !!
je souhaite entrer une valeure dans un formulaire sur le 1er et que celle ci se repete sur les enregistrements suivants.
voila c tout con mais je sais pas merci d'avance !!
A voir également:
- Access : repeter une saisie d'un formulaire
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Access appdata - Guide
- Exemple base de données access à télécharger gratuit - Forum Access
- Exemple base de données Access de gestion ✓ - Forum Logiciels
- Quick acces ✓ - Forum Windows
4 réponses
Bonsoir julien, bonsoir à tous,
Je sais que çà ne répond pas exactement à la question mais je le dis quand même :
Si tu saisis en liste (affichage normal sans formulaire), pour répéter ce qu'il y a dans le même champ de la ligne précédente, tu fais Ctrl-" (Control et guillemets -touche 3-)
HTH
@12C4
Ipl
Je sais que çà ne répond pas exactement à la question mais je le dis quand même :
Si tu saisis en liste (affichage normal sans formulaire), pour répéter ce qu'il y a dans le même champ de la ligne précédente, tu fais Ctrl-" (Control et guillemets -touche 3-)
HTH
@12C4
Ipl
Salut Julien,
Je pense que pour ca tu dois entrer un code VBA sur ton controle de ce champ et dire qu'il faut aller regarder dans le premier champ de la table (SELECT FIRST monchamp FROM...)
Desole, n'ayant pas mon PC sous la main, je peux pas dire grand chose de plus...
ö,ö
\_/
Je pense que pour ca tu dois entrer un code VBA sur ton controle de ce champ et dire qu'il faut aller regarder dans le premier champ de la table (SELECT FIRST monchamp FROM...)
Desole, n'ayant pas mon PC sous la main, je peux pas dire grand chose de plus...
ö,ö
\_/
Si ton formulaire est base sur une table, modifie la "valeur par défaut" de ton champ, comme ça, à chaque nouvel enregistrement, ton champ prendra la valeur par défaut. Tu peux faire cela soit en mode création sur ta table, soit dans le formulaire (propriétés du contrôle). Mais bien sûr, ça ne marche que sur les nouveaux.
Si tu veux faire ce truc avec des enregistrements existant, il te faut une routine vba. L'idéal étant de virer de ton formulaire le sélecteur/diviseur et boutons de déplacement et de mettre tes propres boutons de déplacement. Là, tu y insèrera ta routine.
Wild and Free
Si tu veux faire ce truc avec des enregistrements existant, il te faut une routine vba. L'idéal étant de virer de ton formulaire le sélecteur/diviseur et boutons de déplacement et de mettre tes propres boutons de déplacement. Là, tu y insèrera ta routine.
Wild and Free
Si tu veux juste modifier la valeur par defaut le temps que le formulaire est ouvert, tu peux ecrire ce code dans la procedure afterupdate de ton control
Me("nom du control").DefaultValue = Me("nom du control")
Comme cela tous les enregistrements que tu vas creer prendront par defaut la valeur que tu as entre.
Me("nom du control").DefaultValue = Me("nom du control")
Comme cela tous les enregistrements que tu vas creer prendront par defaut la valeur que tu as entre.