Quelles écoles ?...

Hippaforalkus - 16 nov. 2009 à 19:04
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 - 30 nov. 2009 à 10:15
Bonjours,
Etant en Terminal S, il est l'heure pour moi de choisir mon orientation post bac ( encore faut-il l'avoir me direz vous.... :P )

Ayant toujours été passionné d'informatique et en particulier de programmation je voulais allez dans ce sens pour trouver une école.
Seulement voilà il y a tellement décole et de diplome différent que l'on s'y perd un peu.
Un ami m'a parlé de SupInfo qui était bien mais je ne sais vraiment que choisir...

Une aide et des conseils seront le bienvenue !

PS: je suis dans la région parisienne pour situer les écoles :P mais disponible pour partir si les écoles sont vraiment de bonnes qualités et je possède également quelques bases d'informatique..

Hippaforalkus.

7 réponses

Hippaforalkus
16 nov. 2009 à 20:55
UUUP !
0
Bonjour,

Il y a beaucoup d'information sur Supinfo qui circule sur Internet, une petite recherche google te permettra de te faire une idée.
Par contre, quand une école fait une publicité où elle dit faire une formation d'ingénieurs en informatique alors qu'elle n'est pas habilité CTI, cela ne fait pas très sérieux (voir la pub en haut à droite...)

Je suis enseignant à In'Tech INFO, une école d'informatique en 5 ans du groupe esiea (http://www.intechinfo.fr)

Notre différence par rapport aux autres écoles est de faire de la pédagogie par la pratique. Vous apprenez en mettant en pratique immédiatement. Et vous réalisez des projets de grande envergure (3 à 4 mois) en apprenant les méthodes de travail de l'entreprise (travail en équipe, gestion de projet, communication, etc.)
Notre école est aussi plus "familiale" car nos promos n'excèdent pas 40 élèves. En effet c'est le nombre d'élèves maximum pour pouvoir réaliser une pédagogie de projet efficace et un encadrement suffisant.

Au niveau des débouchés, nous avons deux filières, l'ingénierie logicielle (programmation) et les systèmes et réseaux. Les deux dernières années du cursus se font en alternance en entreprise, 4 jours en entreprise et un jour à l'école, ce qui vous permet d'être vraiment intégrés et d'avoir une vraie expérience.
Au final 100% des élèves trouvent un métier et le salaire moyen de sortie est de 36k€.

Je suis à ta disposition si tu as d'autres questions.
0
Hippaforalkus
18 nov. 2009 à 10:53
Quelques question :
J'ai lu sur le site que le niveau d'anglais demandé était assez élevé. Élevé jusqu'à quel point ?
De plus j'ai beau cherché je ne trouve pas le programme de vos cours, peut-être n'y est-il pas ?
0
hippaforalkus
25 nov. 2009 à 17:50
UUUUUP, des nouveaux avis ? d'autre personnes peuvent m'aiguiller ?
0
Bonjour Hippaforalkus,
Alors pour le niveau d'anglais, c'est le niveau d'anglais à la sortie de l'école qui est élevé. Vous êtes ici pour apprendre et le niveau d'entrée doit être celui de la moyenne du bac, à peu de choses près.
Vous aurez par la suite des cours d'anglais une demi-journée par semaine.

Le niveau demandé pour le bac+3 est de 650 au TOEIC.
Le niveau demandé pour le bac+3 est de 750 au TOEIC.
Le TOEIC étant un examen reconnu internationalement. Le niveau demandé en sortie de la majorité des écoles d'ingénieurs est de 750.

Ensuite concernant le programme, tu peux le télécharger en première page du site dans la plaquette:
http://www.intechinfo.fr/IMG/pdf/Plaquette_ITI_11-2009_BD.pdf
Le programme en particulier à partir de la page 14.

Nous organisons une journée portes ouvertes samedi 5 décembre de 10h à 18h.
C'est le meilleur moyen de nous rencontrer et de voir comment notre pédagogie fonctionne.

Je suis à ta disposition si tu as des questions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 106
26 nov. 2009 à 12:56
Personnellement, si tu es plutôt doué en cours, je te conseille de suivre un cursus dans des établissements publiques plutôt que des écoles privées (bien qu'évidemment, il y a de très bonnes écoles d'ingénieurs privées).

Je conseille le cursus "DUT Informatique" + Ecole d'ingénieurs (publique mais il faut de très bonnes notes) ou Master Informatique. De très bons programmes, et ça évite de payer 6000€/an.
0
hippaforalkus
27 nov. 2009 à 19:52
Merci de vos réponses, je me situerais plutôt vers un DUT informatique effectivement dans un premier temps.
J'ai vu qu'il y avait trois options :
-informatique et génie informatique.
-informatique et systèmes industriels.
- imagerie numérique.

Pour la programmation je pense que ce serais plutôt informatique et systèmes industriels non ? Ensuite on choisit cette option dès la première année ou dans la deuxième ?


Ensuite je me verrais bien dans le développement web. Seulement je ne sais pas si il y a des programmes strictement dev web... Et surtout développement et pas de graphisme ( ou les bases m'a-t-on dis ). Quelles sont les programme adapté au dev web ? Existent-ils ou est-ce seulement du developpement général ?
0
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 106
30 nov. 2009 à 10:15
Il faut savoir que tes options ne vont pas déterminer l'orientation que tu prendras.
Si tu t'orientes vers le développement Web, je pense que IGI collera mieux à ce que tu souhaites. :)
0