[packard bell]formatage
EG27
-
ludovrh Messages postés 538 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ludovrh Messages postés 538 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut,
Petite question qui va peut etre vous paraitre bete mais j'y connais rien en info et je voulais savoir ce que voulait dire formater, c'est à dire qu'arrive t'il si je clique sur C et D avec clic droit et formater.
Merci
Petite question qui va peut etre vous paraitre bete mais j'y connais rien en info et je voulais savoir ce que voulait dire formater, c'est à dire qu'arrive t'il si je clique sur C et D avec clic droit et formater.
Merci
A voir également:
- [packard bell]formatage
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Bios packard bell - Forum BIOS
- Packard bell bios update ✓ - Forum Windows
- Comment réinitialiser un pc packard bell sans mot de passe - Guide
32 réponses
pour crée sauvegarde du tatto
ci joint pour sauvegardé le tatoo (forum pb)
voulez changer de disque dur système : un problème de tatouage va se poser, d’autant que vous n’êtes pas sûr du tatouage de votre carte mère (vous avez par exemple flashé une nouvelle version du bios).
La manip suivante n’est probablement pas valable sur toutes les gammes de PC Packard Bell, mais elle permet en particulier de sauvegarder le tatouage du PC sur une disquette, au cas où… Elle suppose d’avoir fait préalablement des MasterCD.
S’assurer qu’un fichier EXTHS.EXE existe sur le MasterCD.
Booter le PC sur la disquette rouge avec le MasterCD 1 dans le lecteur.
Dans la fenêtre qui apparaît, cliquer sur Annuler: retour au DOS.
Changer l’invite C:\ par Q:\ (Q: et Entrée)
Remplacer la disquette rouge par une disqette vierge formatée.
Taper les commandes suivantes:
DRIVERS\TATTOO.EXE/EXPORTBIN:A:\TATTOO.BIN
Entrée
EXTHS.EXE/EXPORTEXTBIN:A:\EXTHS.BIN
Entrée
Vous avez céé une disquette de sauvegarde du tatouage de votre PC à conserver précieusement.
Si vous changez de disque dur, l’installer et le renommer si nécessaire HDD
Booter le PC sur la disquette rouge avec le MasterCD 1 dans le lecteur
Si il demande un numéro de série, faire Entrée et éventuellement Echap sur les erreurs de manière a revenir au DOS
Remplacer la disquette rouge par la disqette de sauvegarde précédente
DRIVERS\TATTOO /IMPORTBIN:A:\TATTOO.BIN
Entrée
EXTHS /IMPORTEXTBIN:A:\EXTHS.BIN
Entrée
DRIVERS\TATTOO /CREATEDMIFROMHS
Entrée
(Cette dernière commande recopie le tatouage du disque sur la le DMI de la carte mère. (DMI FROM HS))
Remplacer la diquette de sauvegarde du tatouage par la disquette rouge.
Taper RUN et Entrée
Le processus de restauration du nouveau disque devrait démarrer.
ci joint pour sauvegardé le tatoo (forum pb)
voulez changer de disque dur système : un problème de tatouage va se poser, d’autant que vous n’êtes pas sûr du tatouage de votre carte mère (vous avez par exemple flashé une nouvelle version du bios).
La manip suivante n’est probablement pas valable sur toutes les gammes de PC Packard Bell, mais elle permet en particulier de sauvegarder le tatouage du PC sur une disquette, au cas où… Elle suppose d’avoir fait préalablement des MasterCD.
S’assurer qu’un fichier EXTHS.EXE existe sur le MasterCD.
Booter le PC sur la disquette rouge avec le MasterCD 1 dans le lecteur.
Dans la fenêtre qui apparaît, cliquer sur Annuler: retour au DOS.
Remplacer la disquette rouge par une disqette vierge formatée.
DRIVERS\TATTOO.EXE/EXPORTBIN:A:\TATTOO.BIN
Entrée
EXTHS.EXE/EXPORTEXTBIN:A:\EXTHS.BIN
Entrée
Vous avez céé une disquette de sauvegarde du tatouage de votre PC à conserver précieusement.
Si vous changez de disque dur, l’installer et le renommer si nécessaire HDD
Booter le PC sur la disquette rouge avec le MasterCD 1 dans le lecteur
Si il demande un numéro de série, faire Entrée et éventuellement Echap sur les erreurs de manière a revenir au DOS
Remplacer la disquette rouge par la disqette de sauvegarde précédente
DRIVERS\TATTOO /IMPORTBIN:A:\TATTOO.BIN
Entrée
EXTHS /IMPORTEXTBIN:A:\EXTHS.BIN
Entrée
DRIVERS\TATTOO /CREATEDMIFROMHS
Entrée
(Cette dernière commande recopie le tatouage du disque sur la le DMI de la carte mère. (DMI FROM HS))
Remplacer la diquette de sauvegarde du tatouage par la disquette rouge.
Taper RUN et Entrée
Le processus de restauration du nouveau disque devrait démarrer.
pourquoi on me demande d'intervenir ! ... rien que de savoir que c'est un P.Bell j'ai des crampes d'estomac ! lol
sous XP fdisk n'est pas présent, il faut utiliser la console d'XP et lancer (Dsikpart) ou alors booter sur une disquette de win98 lancer fdisk seul problème si la partition est système de fichier NTFS elle est reconnu sous fdisk comme une partition Non DOS.
si cela n'apporte rien de bon pour résoudre le problème je passe mon chemin.
P.S. : pour le vieux bison tout rouillé, j'espère ne pas avoir fais trop de fautes! lol
le druide sans la potion.
sous XP fdisk n'est pas présent, il faut utiliser la console d'XP et lancer (Dsikpart) ou alors booter sur une disquette de win98 lancer fdisk seul problème si la partition est système de fichier NTFS elle est reconnu sous fdisk comme une partition Non DOS.
si cela n'apporte rien de bon pour résoudre le problème je passe mon chemin.
P.S. : pour le vieux bison tout rouillé, j'espère ne pas avoir fais trop de fautes! lol
n'ayant pas suivit ton poste explique moi en deux mots ce que tu veux faire exactement.
excuse moi j'étais sur un autre poste,
est-ce que tu as le cd d'XP version boîte ? sinon la veuve noir peux te sortir de ce cette embrouille lui seul connait bien la manipe, tatoo disque dur en mode DOS etc.. etc... Recherche le avec google il traine sur le forum P.Bell. Je crois même qu'il est intervenu sur CCM fouille tu trouvera.
est-ce que tu as le cd d'XP version boîte ? sinon la veuve noir peux te sortir de ce cette embrouille lui seul connait bien la manipe, tatoo disque dur en mode DOS etc.. etc... Recherche le avec google il traine sur le forum P.Bell. Je crois même qu'il est intervenu sur CCM fouille tu trouvera.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai trouver le fichier doc expliquant la manipe, si tu veux potasser je le poste " 6 pages sous Word " ?
salut vinie
Mon PC est IMEDIA 4083 N/S 402166450000 ou cas ou vous connaitriez qqun.
je vai regarder de mon coté, il me semble avoir vu un PBell chez le copain de ma fille ( acheté chez confo )
ce sera dans l'après-midi
là, je vais aller me coucouche le vieu
à+
Mon PC est IMEDIA 4083 N/S 402166450000 ou cas ou vous connaitriez qqun.
je vai regarder de mon coté, il me semble avoir vu un PBell chez le copain de ma fille ( acheté chez confo )
ce sera dans l'après-midi
là, je vais aller me coucouche le vieu
à+
pour telechargé le programme qui creera le cd ici. attention a pensé a l'ouvrir une fois telechargé c'est un fichier exe
http://support.packardbell.com/fr/mypc/index.php?PibItemNr=6945490000&PibItemParent=402166450000#show
http://support.packardbell.com/fr/mypc/index.php?PibItemNr=6945490000&PibItemParent=402166450000#show
salut ludovrh
je ne sais pas ce qu'elle va pouvoir trouver sur cette page qui pourrait lui être utile pour son cas
Recovery Boot Disk Creator = 2,6Mo
pour rendre un CD bootable
par contre, un fichier qui peut être très util aux possesseurs de PBell
Diagnostic tools for RAM and HDD
à+
je ne sais pas ce qu'elle va pouvoir trouver sur cette page qui pourrait lui être utile pour son cas
Recovery Boot Disk Creator = 2,6Mo
pour rendre un CD bootable
par contre, un fichier qui peut être très util aux possesseurs de PBell
Diagnostic tools for RAM and HDD
à+
j'ai bien regardé les URL que chat_teigne a mis
cet après-midi, je me suis occupé d'un I.T.Works, la même foutaise de pc, il a le même logiciel pour créer les master CD
aussi le même genre de boot , et le premier cd une installation primaire du genre recovery disk norton
dans l'attente réception des images OK
à+
cet après-midi, je me suis occupé d'un I.T.Works, la même foutaise de pc, il a le même logiciel pour créer les master CD
aussi le même genre de boot , et le premier cd une installation primaire du genre recovery disk norton
dans l'attente réception des images OK
à+