[packard bell]formatage
Fermé
EG27
-
15 mai 2005 à 17:23
ludovrh Messages postés 538 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 20 mai 2005 à 16:45
ludovrh Messages postés 538 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 20 mai 2005 à 16:45
A voir également:
- [packard bell]formatage
- Comment réinitialiser un pc packard bell sans mot de passe - Guide
- Formatage pc - Guide
- Bios packard bell - Forum Windows 10
- Packard bell drivers ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Formatage - Guide
32 réponses
jeanphicool
Messages postés
447
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2024
30
15 mai 2005 à 17:35
15 mai 2005 à 17:35
et ben tu vas effacer toutes les données qu'il y a sur ces disques dur...
formater veut dire en qque sorte que tu vas réinitialiser le disque dur...
voila a faire que si tu veux tout perdre...
formater veut dire en qque sorte que tu vas réinitialiser le disque dur...
voila a faire que si tu veux tout perdre...
jeanphicool
Messages postés
447
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2024
30
15 mai 2005 à 18:10
15 mai 2005 à 18:10
la solution non pas vraiment peut etre il y en a plusieurs mais moi je sais qu'en cas de pb je reinstalle windows que j'ai.
sinon trouves un moyen de t'en faire préter un et surtout avant de formater pense à sauvegarder tes données (favoris,mes documents etc tout ce qui est stocké sur ton C:)
crois tu que le formatage est la solution?
quels sont tes problemes qui font que tu veux retrouver ton ordi com au début...?
P bell ayayay!!!
sinon trouves un moyen de t'en faire préter un et surtout avant de formater pense à sauvegarder tes données (favoris,mes documents etc tout ce qui est stocké sur ton C:)
crois tu que le formatage est la solution?
quels sont tes problemes qui font que tu veux retrouver ton ordi com au début...?
P bell ayayay!!!
Je sais pas si le formatage est la solution c'est pour cela que je me renseigne.
Je veux le retrouver comme au début car là, voici mes problèmes :
- Il buggue tout seul, se bloque dès que je veux ouvrir qqch, j'ai le sablier mais rien il me marque le programme va se terminer et me ferme tout ce qui était ouvert.
- J'ai plus de son sur mon ordi, j'ai Windows media player avec lequel je n'ai eu aucun souci et là plus de son quand je démarre et si je clique sur de la musique que j'ai déjà dans mon ordi, il n'ouvre rien.
- Je n'arrive plus à télécharger sur internet, j'ai voulu juste avant télécharger antivirus avast, et la il travaille j'ai la fenetre avec les dossiers qui "volent" mais rien du tout si je fais rechercher, inconnu.
Donc c'est pas mal de problème qui m'énerve un peu car l'ordi est pas vieux et j'ai que des merdes avec. Sans parler du fait qu'il s'éteint tout seul maintenant.
Que me conseilles tu ?
Merci
Je veux le retrouver comme au début car là, voici mes problèmes :
- Il buggue tout seul, se bloque dès que je veux ouvrir qqch, j'ai le sablier mais rien il me marque le programme va se terminer et me ferme tout ce qui était ouvert.
- J'ai plus de son sur mon ordi, j'ai Windows media player avec lequel je n'ai eu aucun souci et là plus de son quand je démarre et si je clique sur de la musique que j'ai déjà dans mon ordi, il n'ouvre rien.
- Je n'arrive plus à télécharger sur internet, j'ai voulu juste avant télécharger antivirus avast, et la il travaille j'ai la fenetre avec les dossiers qui "volent" mais rien du tout si je fais rechercher, inconnu.
Donc c'est pas mal de problème qui m'énerve un peu car l'ordi est pas vieux et j'ai que des merdes avec. Sans parler du fait qu'il s'éteint tout seul maintenant.
Que me conseilles tu ?
Merci
vieu bison boiteu
Messages postés
44315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2025
Ambassadeur
3 553
15 mai 2005 à 19:50
15 mai 2005 à 19:50
salut,
deux choses à vérifier :
1°) as-tu un répertoire de 4 ou 5 Go où tu as des fichiers du type .bin
2°) sur la page de démarrage, en bas , est-ce que tu as une touche de fonction par exemple F10 = boot menu
notes les
à+
deux choses à vérifier :
1°) as-tu un répertoire de 4 ou 5 Go où tu as des fichiers du type .bin
2°) sur la page de démarrage, en bas , est-ce que tu as une touche de fonction par exemple F10 = boot menu
notes les
à+
vieu bison boiteu
Messages postés
44315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2025
Ambassadeur
3 553
15 mai 2005 à 22:43
15 mai 2005 à 22:43
si tu comprends bien l'anglais , celà ira mieux pour toi que pour moi
tu as toujours tes fichiers de restauration système sur D:\
et tu as bien sauvegardé les fichiers qui t'intéressent
il faut que tu regardes soit dans Boot Menu , soit dans le Select a boot first device ...soit dans .....
pour trouver le Backup-Restor system
il va te proposer des options , partition complète , une partie de la partition.... (comme c'est un Acer que j'ai restauré ....)
par contre, comme vinie a le même PC que toi , est-ce que tu peux noter dans le détails les opérations et options que tu feras ( dans le cas qu'elle en aurait besoin )
et de les mettre dans le poste
merci
à+
tu as toujours tes fichiers de restauration système sur D:\
et tu as bien sauvegardé les fichiers qui t'intéressent
il faut que tu regardes soit dans Boot Menu , soit dans le Select a boot first device ...soit dans .....
pour trouver le Backup-Restor system
il va te proposer des options , partition complète , une partie de la partition.... (comme c'est un Acer que j'ai restauré ....)
par contre, comme vinie a le même PC que toi , est-ce que tu peux noter dans le détails les opérations et options que tu feras ( dans le cas qu'elle en aurait besoin )
et de les mettre dans le poste
merci
à+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeanphicool
Messages postés
447
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2024
30
16 mai 2005 à 05:45
16 mai 2005 à 05:45
la ça devient compliqué pour moi je n'ai encore qu'une petite experience de l'informatique...
essayes ce que te dis le vieux bison il a l'air calé!
mais sinon vois si tu as une date anterieure à tes problemes dans la restauration du systeme, pour y acceder tu fais: démarrer/tous les prog/accessoires/outils systemes /restauration du systeme.
et la tu lance une restaurat° mais veille à ce que la date que tu choisis sois bien datée d'avant tes pb.
sinon je pourrais te dire aussi d'éssayer tuneup utilities un petit soft que j'utilise depuis pas mal de tps et que j'apprécie bcp.
d'autres te diront de faire gaffe à ce genre de soft mais moi j'ai encore jamais eu de pb avec.
tu le trouveras la: http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26913.html
apres veilles quand meme à scanner ton PC avec des antivirus et antispywares . Tu en trouveras des gratos sur ces sites: http://aplusvirus.free.fr/
ou
http://www.florensac-chasse-trap.com/
pour le 2e il faut aller sur "virus"
et pour en savoir + en matiere de sécuritée vas la dans la rubrique safe-ex:
http://sebsauvage.net/
ce sont des sites que j'ai pu découvrir grace aux gars qui les ont fait et que j'ai rencontré sur notre forum CCM
bon courage et bonne chance j'espere avoir pu t'être utile
essayes ce que te dis le vieux bison il a l'air calé!
mais sinon vois si tu as une date anterieure à tes problemes dans la restauration du systeme, pour y acceder tu fais: démarrer/tous les prog/accessoires/outils systemes /restauration du systeme.
et la tu lance une restaurat° mais veille à ce que la date que tu choisis sois bien datée d'avant tes pb.
sinon je pourrais te dire aussi d'éssayer tuneup utilities un petit soft que j'utilise depuis pas mal de tps et que j'apprécie bcp.
d'autres te diront de faire gaffe à ce genre de soft mais moi j'ai encore jamais eu de pb avec.
tu le trouveras la: http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26913.html
apres veilles quand meme à scanner ton PC avec des antivirus et antispywares . Tu en trouveras des gratos sur ces sites: http://aplusvirus.free.fr/
ou
http://www.florensac-chasse-trap.com/
pour le 2e il faut aller sur "virus"
et pour en savoir + en matiere de sécuritée vas la dans la rubrique safe-ex:
http://sebsauvage.net/
ce sont des sites que j'ai pu découvrir grace aux gars qui les ont fait et que j'ai rencontré sur notre forum CCM
bon courage et bonne chance j'espere avoir pu t'être utile
vieu bison boiteu
Messages postés
44315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2025
Ambassadeur
3 553
16 mai 2005 à 14:02
16 mai 2005 à 14:02
pour restaurer un PC PackardBell, voire cette page du constructeur
http://www.packardbell.fr/specialevents/infocenter/redirect.asp?url=/specialevents/infocenter/02/Howto/maintain/02xpmt10/02xpmt10.htm
on y trouve aussi le Guide de l'utilisateur ( au format .pdf )
à+
http://www.packardbell.fr/specialevents/infocenter/redirect.asp?url=/specialevents/infocenter/02/Howto/maintain/02xpmt10/02xpmt10.htm
on y trouve aussi le Guide de l'utilisateur ( au format .pdf )
à+
Je suis prete à refaire une reinstallation sortie d'usine mais si cela ne marche pas je voudrai savoir ce qu'il faut que je sauvegarde exactement comme fichier et dans quel partition car j'ai C et D.
Il faut que je grave cela sur des cd ?
Pourriez vous m'éclairer un peu plus ?
Je sais pas si qqun a déjà fait ou connais une personne qui a fait cette manipulation sur un PBELL windows xp.
merci
Il faut que je grave cela sur des cd ?
Pourriez vous m'éclairer un peu plus ?
Je sais pas si qqun a déjà fait ou connais une personne qui a fait cette manipulation sur un PBELL windows xp.
merci
vieu bison boiteu
Messages postés
44315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2025
Ambassadeur
3 553
16 mai 2005 à 17:20
16 mai 2005 à 17:20
salut vinie,
les fichiers à sauvegarder sont tes fichiers de travail, tes fichiers personnels, tes messages mail (profiter de faire le tri), tes photos ....
si tu veux conserver tes liens internet : C:\Documents and Settings\nom d'utilisateur\Favoris
et les graver sur un CD-RW
la restauration à une date antérieure n'a pas fonctionné ?
à+
les fichiers à sauvegarder sont tes fichiers de travail, tes fichiers personnels, tes messages mail (profiter de faire le tri), tes photos ....
si tu veux conserver tes liens internet : C:\Documents and Settings\nom d'utilisateur\Favoris
et les graver sur un CD-RW
la restauration à une date antérieure n'a pas fonctionné ?
à+
Je viens d'avoir un message qui est celui ci
MESSAGE DE SYSTEM A ALERT LE 16/05/2005
STOP ! WINDOWS IMMEDIATE ATTENTION
WINDOWS HAS FOUND 47 CRITICAL ERRORS
TO FIX THE ERRORS PLEASE DO THE FOLLOWING
1- DOWNLOAD REGISTRY REPAIR FROM http://e-regfix.com
2- INSTALL REGISTRY REPAIR
3- RUN REGISTRY REPAIR
4- REBOOT YOUR COMPUTER
FAILURE TO ACT NOW LEAD TO DATA LOSS AND CORRUPTION
Je sais pas ce que cela veut dire je comprend pas l'anglais malheuresement
Pour la restauration systeme, si je clique dessus, il me dit que la restauration systeme a été désactivé et si j'essaie de l'activer cela ne marche pas.
Apparement je n'ai pas d'autres solutions que de faire la manip de PBELL concernant la restauration sortie d'usine en espérant que cela marche car après je suis dans la .....
Je grave tout sur cd dumoins ce qui veut bien être gravé. En fait j'ai rien pas de photos mais ce dont je veux être sur c'est de ne pas oublier un fichier hyper important.
Merci
MESSAGE DE SYSTEM A ALERT LE 16/05/2005
STOP ! WINDOWS IMMEDIATE ATTENTION
WINDOWS HAS FOUND 47 CRITICAL ERRORS
TO FIX THE ERRORS PLEASE DO THE FOLLOWING
1- DOWNLOAD REGISTRY REPAIR FROM http://e-regfix.com
2- INSTALL REGISTRY REPAIR
3- RUN REGISTRY REPAIR
4- REBOOT YOUR COMPUTER
FAILURE TO ACT NOW LEAD TO DATA LOSS AND CORRUPTION
Je sais pas ce que cela veut dire je comprend pas l'anglais malheuresement
Pour la restauration systeme, si je clique dessus, il me dit que la restauration systeme a été désactivé et si j'essaie de l'activer cela ne marche pas.
Apparement je n'ai pas d'autres solutions que de faire la manip de PBELL concernant la restauration sortie d'usine en espérant que cela marche car après je suis dans la .....
Je grave tout sur cd dumoins ce qui veut bien être gravé. En fait j'ai rien pas de photos mais ce dont je veux être sur c'est de ne pas oublier un fichier hyper important.
Merci
vieu bison boiteu
Messages postés
44315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2025
Ambassadeur
3 553
16 mai 2005 à 17:51
16 mai 2005 à 17:51
vinie,
dossier hyper important , tu le saurais !!!!
mais tout ce qui est logiciels sur CD que tu peux réinstaller par la suite, ce n'est pas la peine
et les petits logiciels que tu as pu télécharger
dossier hyper important , tu le saurais !!!!
mais tout ce qui est logiciels sur CD que tu peux réinstaller par la suite, ce n'est pas la peine
et les petits logiciels que tu as pu télécharger
En fait moi, j'ai un disque dur mais 2 partitions C et D
Apparement y'a les memes choses sur les 2 mais vaut mieux que je grave ce qu'il y a sur les 2 ou pas ?
J'ai regardé donc sous C par exemple je grave
DOCUMENTS AND SETTINGS
PILOTES
PROGRAM FILES
WINDOWS
Et ça pour D également ?
J'espère que j'ai à peu près bien compris car je vais bientôt lancer la machine au risque de tout perdre.
E t quel est ma solution si par exemple la restauration usine ne marchait pas et si mon ordi ne voulait pas redemarrer suite à cela et qu'il n'accepte pas ce que j'ai gravé car il faut bien qu'il reconnaisse mon lecteur sinon je suis foutu
Merci
Apparement y'a les memes choses sur les 2 mais vaut mieux que je grave ce qu'il y a sur les 2 ou pas ?
J'ai regardé donc sous C par exemple je grave
DOCUMENTS AND SETTINGS
PILOTES
PROGRAM FILES
WINDOWS
Et ça pour D également ?
J'espère que j'ai à peu près bien compris car je vais bientôt lancer la machine au risque de tout perdre.
E t quel est ma solution si par exemple la restauration usine ne marchait pas et si mon ordi ne voulait pas redemarrer suite à cela et qu'il n'accepte pas ce que j'ai gravé car il faut bien qu'il reconnaisse mon lecteur sinon je suis foutu
Merci
vieu bison boiteu
Messages postés
44315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2025
Ambassadeur
3 553
16 mai 2005 à 18:10
16 mai 2005 à 18:10
uniquement
DOCUMENTS AND SETTINGS
PILOTES
Et ça pour D également ?
c'est que tu as aussi
PROGRAM FILES
WINDOWS
et les fichiers .bin ?
ils sont où ?
DOCUMENTS AND SETTINGS
PILOTES
Et ça pour D également ?
c'est que tu as aussi
PROGRAM FILES
WINDOWS
et les fichiers .bin ?
ils sont où ?
vieu bison boiteu
Messages postés
44315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2025
Ambassadeur
3 553
16 mai 2005 à 18:23
16 mai 2005 à 18:23
et tes 9 fichiers .BIN sur D
il y en a qui font 300 à 400 Mo ?
il y en a qui font 300 à 400 Mo ?
vieu bison boiteu
Messages postés
44315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2025
Ambassadeur
3 553
16 mai 2005 à 18:58
16 mai 2005 à 18:58
celà me semble bien léger : environ 90 Mo
pour moi, il manque des fichiers
si tu peux aller te renseigner où tu l'as acheté
en notant le modèle et la réfèrence qui se trouvent à l'arrière du PC
demander au vendeur informaticien combien font en Mo les fichiers de restauration que tu compares avec les tiens ( avec un peu de chance et un peu de charme et l'achat de CD vierge , s'il peut les avoir et les graver )
pour moi, si tu lances la restauration maintenant, tu risques de ne pas arriver au bout.
je mets un message aussi sur le site pour savoir la taille
pour moi, il manque des fichiers
si tu peux aller te renseigner où tu l'as acheté
en notant le modèle et la réfèrence qui se trouvent à l'arrière du PC
demander au vendeur informaticien combien font en Mo les fichiers de restauration que tu compares avec les tiens ( avec un peu de chance et un peu de charme et l'achat de CD vierge , s'il peut les avoir et les graver )
pour moi, si tu lances la restauration maintenant, tu risques de ne pas arriver au bout.
je mets un message aussi sur le site pour savoir la taille
vieu bison boiteu
Messages postés
44315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2025
3 553
>
vinie
16 mai 2005 à 19:13
16 mai 2005 à 19:13
j'ai posté un message pour comparaison
par contre, sur le disque C: ????
on restaure et ils n'y sont plus
par contre, sur le disque C: ????
on restaure et ils n'y sont plus
vinie
>
vieu bison boiteu
Messages postés
44315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2025
16 mai 2005 à 19:17
16 mai 2005 à 19:17
Je sais pas du tout je comprend pas trop comment cela marche et c'est pour cela que je passe par le forum et que j'écoute vos conseils.
Maintenant je sais pas quel est la différence entre C et D puisque c'est pas moi qui est demandé à avoir cette autre partition.
Merci
Maintenant je sais pas quel est la différence entre C et D puisque c'est pas moi qui est demandé à avoir cette autre partition.
Merci
vieu bison boiteu
Messages postés
44315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2025
Ambassadeur
3 553
16 mai 2005 à 19:35
16 mai 2005 à 19:35
la partition (C:\) ( ou partition de boot ) est la partition principale où est installé Windows ( le sytème d'exploitation ) et les logiciels : Word , Excel , Internet ...
C'est sur cette partition que démarre le PC
la partition (D:\) est une partition secondaire que les fabriquants utilisent à y mettre les fichiers de restauration ( généralement en partition cachée )
et que peux de personnes songent à sauvegarder sur un DVD ( n'étant souvant pas prevenu par le vendeur )
C'est sur cette partition que démarre le PC
la partition (D:\) est une partition secondaire que les fabriquants utilisent à y mettre les fichiers de restauration ( généralement en partition cachée )
et que peux de personnes songent à sauvegarder sur un DVD ( n'étant souvant pas prevenu par le vendeur )
Ah ok ça m'éclaire un peu quand même. En fait je t'explique une reinstallation de xp à déjà était faite par une personne que je connais car il avait carrément plante, était plein de virus...
Et lorsqu'il me l'a reinstallé c'est lui qui m' a mis ses 2 partitions car lorsque je l'ai acheté je n'avais que C.
La il a un grand problème, il ne veut plus rien télécharger, il fait comme s'il ouvrait les fichiers que je télécharge mais rien en fait au résultat.
Et la plupart du temps quand je veux tenter de télécharger, il plante.
Et lorsqu'il me l'a reinstallé c'est lui qui m' a mis ses 2 partitions car lorsque je l'ai acheté je n'avais que C.
La il a un grand problème, il ne veut plus rien télécharger, il fait comme s'il ouvrait les fichiers que je télécharge mais rien en fait au résultat.
Et la plupart du temps quand je veux tenter de télécharger, il plante.
Bonsoir EG27,voila j ai un packard bell et la documentation sous les yeux:Tu doit aller dans demarrer puis tout les programmes puis outils et services et enfin smartrestore et la tu cherches Masters cd creator.Il te faut 5 CDR MAIS JE PENSE QUE3 SUFFIRONS ET SURTOUT IL TE FAUT LES NUMEROTER DANS L ORDRE DE CREATION .je suis a t on service @+
Salut à toi et merci pour ton aide,
Mais lorsque je fais programme/...
Je ne trouve pas outils et encore moins smartrestore il m'est introuvable.
J'avais regardé sur ma doc aussi et c'est ce que je voulais faire les masters cd mais malheuresement je ne trouve pas le fichier donc c'est pour cela que je me pose la question de savoir si je peux pas refaire une reinstallation usine et retrouver mon ordi comme au début mais apparement c'est plus simple à dire qu'à faire.
Sais tu si avec les masters cd de quelqu'un je peux reinstaller xp ?
Merci
Mais lorsque je fais programme/...
Je ne trouve pas outils et encore moins smartrestore il m'est introuvable.
J'avais regardé sur ma doc aussi et c'est ce que je voulais faire les masters cd mais malheuresement je ne trouve pas le fichier donc c'est pour cela que je me pose la question de savoir si je peux pas refaire une reinstallation usine et retrouver mon ordi comme au début mais apparement c'est plus simple à dire qu'à faire.
Sais tu si avec les masters cd de quelqu'un je peux reinstaller xp ?
Merci
vieu bison boiteu
Messages postés
44315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2025
Ambassadeur
3 553
16 mai 2005 à 19:53
16 mai 2005 à 19:53
je m'en suis apperçu quand tu m'as dit que sur (D:\) tu avais Program files et Windows comme répertoire
c'est pour celà que je me renseigne sur la taille des fichiers, j'ai bien peur qu'ils ont été scratchés
mauvaise restauration
et le petit paragraphe ( qui est grand ) au poste <19>
c'est pour celà que je me renseigne sur la taille des fichiers, j'ai bien peur qu'ils ont été scratchés
mauvaise restauration
et le petit paragraphe ( qui est grand ) au poste <19>
Tu sais moi j'y comprend rien donc c'est normal que moi cela ne me choque pas.
Pour la première fois quand mon ordi j'avais été les voir et le seul truc qui te dises c'est TENEZ VOILA LE NUMERO DE LA HOT MAIL VOUS VOYEZ AVEC EUX.
C'est super avec ça on est mal barré.
"j'ai bien peur qu'ils ont été scratchés " cela veut dire quoi exactement?
Pour la première fois quand mon ordi j'avais été les voir et le seul truc qui te dises c'est TENEZ VOILA LE NUMERO DE LA HOT MAIL VOUS VOYEZ AVEC EUX.
C'est super avec ça on est mal barré.
"j'ai bien peur qu'ils ont été scratchés " cela veut dire quoi exactement?
vieu bison boiteu
Messages postés
44315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2025
Ambassadeur
3 553
16 mai 2005 à 20:04
16 mai 2005 à 20:04
scratchés = mauvaise écriture => crashés
c'est à dire qu'il leurs ait arrivés un accident => supprimé
c'est à dire qu'il leurs ait arrivés un accident => supprimé
vieu bison boiteu
Messages postés
44315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2025
Ambassadeur
3 553
16 mai 2005 à 21:52
16 mai 2005 à 21:52
la meilleur solution pour toi , c'est de trouver quelqu'un qui à le même PC et de récupérer les fichiers .bin de restauration
ou de voir avec Packard Bell France
(comme tu mets que les vendeurs ne sont pas gentils , c'est à quel endroit pour que je n'y aille pas )
ou de voir avec Packard Bell France
(comme tu mets que les vendeurs ne sont pas gentils , c'est à quel endroit pour que je n'y aille pas )
Salut
Suite à toutes ses manip, j'ai une boite qui vient de s'ouvrir CDCREATE.EXE, alors j'ai regardé et pas compris ce qu'il me disait puisque c'est en anglais mais apparement c'était pour faire mes cd mais le problème c'est qu'au moment de les faire, j'ai eu ce message :
CETTE APPLICATION N A PAS PU DEMARRER CAR PX.dll EST INTROUVABLE. LA REINSTALLATION DE CETTE APPLICATION PEUT CORRIGER CE PROBLEME.
Ca te dis qqch ?
Suite à toutes ses manip, j'ai une boite qui vient de s'ouvrir CDCREATE.EXE, alors j'ai regardé et pas compris ce qu'il me disait puisque c'est en anglais mais apparement c'était pour faire mes cd mais le problème c'est qu'au moment de les faire, j'ai eu ce message :
CETTE APPLICATION N A PAS PU DEMARRER CAR PX.dll EST INTROUVABLE. LA REINSTALLATION DE CETTE APPLICATION PEUT CORRIGER CE PROBLEME.
Ca te dis qqch ?
vieu bison boiteu
Messages postés
44315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2025
3 553
17 mai 2005 à 17:57
CDCREATE.EXE
celà faisait partie du logiciel PBell pour créer tes master CD
message qui s'ouvrait au début de l'utilisation du PC
mais comme il a mal été réinstallé, alors il ne trouve plus ses petits PX.dll EST INTROUVABLE
et tu n'as plus tes fichiers .bin dont le total fesait dans les 2Go
celà faisait partie du logiciel PBell pour créer tes master CD
message qui s'ouvrait au début de l'utilisation du PC
mais comme il a mal été réinstallé, alors il ne trouve plus ses petits PX.dll EST INTROUVABLE
et tu n'as plus tes fichiers .bin dont le total fesait dans les 2Go
VINIE
>
vieu bison boiteu
Messages postés
44315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2025
17 mai 2005 à 18:04
17 mai 2005 à 18:04
Alors le résultat c'est que je suis foutue.
Soit je rachète WINDOWS XP, soit je trouve qqun qui a les cd masters.
Mais si je rachète le cd de XP l'installation est facile ou il risque en core de me poser des problèmes ?
Merci
Soit je rachète WINDOWS XP, soit je trouve qqun qui a les cd masters.
Mais si je rachète le cd de XP l'installation est facile ou il risque en core de me poser des problèmes ?
Merci
Ah! Les PBell, grosse vacherie immonde. Merci à vieux bison pour son lien:
Salut eg 27 tu peux te servir des masters cd d un pc PBELL A CONDITION QU IL SOIT STICTEMENT IDENTIQUE AU TIENT c est a dire meme configuration(cartes, mere ,video son ect...)et le numero de serie de ta tour.il te reste un alternative c est de les commandes a ton SAV DU MAGASIN ou tu as achete ton pc mais il faut compter une 100 euros.je sais que ce nest pas donne mais au moins tu sera tranquille.Si tu decides de les acheter fais en une copie.Voila j espere que j ai pu t aider@micalement
J oubliais sur tes masters cd tu as aussi windows sp1 ou sp2 et logiciel de gravage et power cinema si tu l avais d origine,antivirus ect...donc la tu pourras le remettre a l origine.Moi j ai eu plus de chance que toi car j ai un ami qui m avais demande si j avais eu les cd avec le pc et bien sure je ne les avais pas donc cest grace a lui qui m a explique qu ils etaient sur une partition du dd et que je devais les graver.@micalement
vieu bison boiteu
Messages postés
44315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2025
3 553
>
Belgamo59
16 mai 2005 à 23:48
16 mai 2005 à 23:48
je lui ai dit de trouver quelqu'un qui a le même type de PBell et du bon vouloir de lui graver ces CD masters
à+
à+
chat_teigne
Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 559
>
Belgamo59
17 mai 2005 à 15:00
17 mai 2005 à 15:00
Salut vieu bison boiteu
Bien reçu ton message :)
Dans ce cas, elle peut effectivement poster un message avec un titre précis du style "[restauration] Packard Bell" en précisant le nom du modèle de son Packard.
Cela dit, à mon avis, pour ce modèle particulier, elle aura plus de chance de trouver ici : http://forum.packardbell.com/fr/viewforum.php?f=5
A+
Bien reçu ton message :)
Dans ce cas, elle peut effectivement poster un message avec un titre précis du style "[restauration] Packard Bell" en précisant le nom du modèle de son Packard.
Cela dit, à mon avis, pour ce modèle particulier, elle aura plus de chance de trouver ici : http://forum.packardbell.com/fr/viewforum.php?f=5
A+
vieu bison boiteu
Messages postés
44315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2025
Ambassadeur
3 553
17 mai 2005 à 15:14
17 mai 2005 à 15:14
resalut chat_teigne,
d'accord avec toi, elle trouvera mieux son bonheur
à+
d'accord avec toi, elle trouvera mieux son bonheur
à+
ludovrh
Messages postés
538
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2013
80
17 mai 2005 à 18:11
17 mai 2005 à 18:11
j'ai pas trop suivi le post l'ordi a etait formaté??
ludovrh
Messages postés
538
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2013
80
17 mai 2005 à 17:55
17 mai 2005 à 17:55
avant de formaté ils faut faire tes master cd et surtout une sauvegarde du tatoo sur une disquette
sinon il te sera impossible de restauré l'ordi dans sa configuration d'origine
sinon il te sera impossible de restauré l'ordi dans sa configuration d'origine
ludovrh
Messages postés
538
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2013
80
pour les master cd suivre cette procedure
Bonjour,
Depuis quelques temps, Packard Bell ne fourni plus de CD de restaurations pour réinstaller la machine en configuration d'origine.
La restauration de la machine en configuration d'origine s'effectuant grâce à des fichiers situés sur une partition dédié et cachée. Pour plus d'information sur la manière de restaurer votre PC, je vous invite à consulter votre guide de l'utilisateur.
Cependant sur les PC équipés d'un graveur vous avez la possibilité de créer vous même ces Masters CD.
Pourquoi peut il être nécessaire de graver ses Masters CD ?
La création des Masters CD n'est pas obligatoire, néanmoins cette précaution est fortement recommandée si:
-vous souhaitez sauvegarder vos fichiers de restauration et évider leur effacement suite a un crash matériel, logiciel ou virus.
-vous souhaitez ajouter ou supprimer des partitions sur votre disque dur.
-vous souhaitez rajouter un autre disque dur.
-vous souhaitez installer un autre système d'exploitation que celui fourni avec votre PC.
Pour créer vos CD, procédez comme suit:
- cliquez sur "démarrer/tous les programmes/Outils et services/SmartRestore". En bas à droite, vous aurez une icône
représentant un graveur de CD.
( suivant l'évolution des gammes, smartrestore peu aussi être dans:
démarrer/tous les programmes/Kit Outils et maintenance pour PC/SmartRestore
démarrer/Assistance Packard Bell/SmartRestore ).
- Cliquez sur cette icône pour commencer la création des Masters CD.
Un grand texte d'avertissement apparaîtra pour vous informer que:
-Jusqu 4 CD-R pourront être nécessaire (pas de CD-RW s'il vous plait et de bonne qualité).
-n'utilisez qu'un stylo indélébile spécial CD pour marquer vos CD.
-aucune autre application ne devra être lancée en parallèle.
Problèmes lors de la création des Masters CD
Lors du lancement de smartrestore, une fenêtre s'ouvre pour vous demander de désactiver Norton Antivirus, il est important de le faire.
Si vous n'avez pas désactivé Norton Antivirus vous verrez apparaître un message sur fond rouge: "Alerte script malveillant". Pas de panique, répondez alors dans la rubrique "action" en prenant le dernier choix "Autoriser ce script"
Par Précaution:
-effectuez ensuite une copie de sauvegarde de vos CD de restauration, vous disposerez ainsi de deux jeux.
Pour récupérer l'espace qui était alloué au systême de restauration
la création des master cd s'est bien déroulée (vous avez d'ailleurs eu un message en ce sens) et vous n'avez pas restauré votre configuration avec les masters cd :
* Cliquez sur Démarrer
* Faites un clic droit (avec le bouton droit de la souris) sur Poste de travail
* Cliquez sur Gérer
* Si devant stockage vous avez un '+', cliquez sur ce '+'
* Cliquez sur gestion des disques
* Dans disque 0, faites un clic droit sur la partition inactive (ou non allouée) et cliquez sur créer une partition
* Laissez vous guider en laissant toutes les options par défaut.
* Faites un clic droit sur la même partition et cliquez sur Créer un lecteur logique
* Laissez-vous guider en prenant soin de choisir NTFS et en acceptant le formatge rapide
* Laissez finir
* Fermez tout et faites redémarrer votre ordinateur.
* Dans le poste de travail vous avez un lecteur D:
Attention : cette partition sera supprimée lors d'une restauration
Bonjour,
Depuis quelques temps, Packard Bell ne fourni plus de CD de restaurations pour réinstaller la machine en configuration d'origine.
La restauration de la machine en configuration d'origine s'effectuant grâce à des fichiers situés sur une partition dédié et cachée. Pour plus d'information sur la manière de restaurer votre PC, je vous invite à consulter votre guide de l'utilisateur.
Cependant sur les PC équipés d'un graveur vous avez la possibilité de créer vous même ces Masters CD.
Pourquoi peut il être nécessaire de graver ses Masters CD ?
La création des Masters CD n'est pas obligatoire, néanmoins cette précaution est fortement recommandée si:
-vous souhaitez sauvegarder vos fichiers de restauration et évider leur effacement suite a un crash matériel, logiciel ou virus.
-vous souhaitez ajouter ou supprimer des partitions sur votre disque dur.
-vous souhaitez rajouter un autre disque dur.
-vous souhaitez installer un autre système d'exploitation que celui fourni avec votre PC.
Pour créer vos CD, procédez comme suit:
- cliquez sur "démarrer/tous les programmes/Outils et services/SmartRestore". En bas à droite, vous aurez une icône
représentant un graveur de CD.
( suivant l'évolution des gammes, smartrestore peu aussi être dans:
démarrer/tous les programmes/Kit Outils et maintenance pour PC/SmartRestore
démarrer/Assistance Packard Bell/SmartRestore ).
- Cliquez sur cette icône pour commencer la création des Masters CD.
Un grand texte d'avertissement apparaîtra pour vous informer que:
-Jusqu 4 CD-R pourront être nécessaire (pas de CD-RW s'il vous plait et de bonne qualité).
-n'utilisez qu'un stylo indélébile spécial CD pour marquer vos CD.
-aucune autre application ne devra être lancée en parallèle.
Problèmes lors de la création des Masters CD
Lors du lancement de smartrestore, une fenêtre s'ouvre pour vous demander de désactiver Norton Antivirus, il est important de le faire.
Si vous n'avez pas désactivé Norton Antivirus vous verrez apparaître un message sur fond rouge: "Alerte script malveillant". Pas de panique, répondez alors dans la rubrique "action" en prenant le dernier choix "Autoriser ce script"
Par Précaution:
-effectuez ensuite une copie de sauvegarde de vos CD de restauration, vous disposerez ainsi de deux jeux.
Pour récupérer l'espace qui était alloué au systême de restauration
la création des master cd s'est bien déroulée (vous avez d'ailleurs eu un message en ce sens) et vous n'avez pas restauré votre configuration avec les masters cd :
* Cliquez sur Démarrer
* Faites un clic droit (avec le bouton droit de la souris) sur Poste de travail
* Cliquez sur Gérer
* Si devant stockage vous avez un '+', cliquez sur ce '+'
* Cliquez sur gestion des disques
* Dans disque 0, faites un clic droit sur la partition inactive (ou non allouée) et cliquez sur créer une partition
* Laissez vous guider en laissant toutes les options par défaut.
* Faites un clic droit sur la même partition et cliquez sur Créer un lecteur logique
* Laissez-vous guider en prenant soin de choisir NTFS et en acceptant le formatge rapide
* Laissez finir
* Fermez tout et faites redémarrer votre ordinateur.
* Dans le poste de travail vous avez un lecteur D:
Attention : cette partition sera supprimée lors d'une restauration
vieu bison boiteu
Messages postés
44315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2025
3 553
17 mai 2005 à 18:05
17 mai 2005 à 18:05
salut ludovrh,
ce n'est plus son problème, puisqu'elle n'a plus ses fichiers .bin
suite à une restauration mal faite
et elle n'a pas fait son jeu de sauvegarde au départ
donc il faut qu'elle trouve quelqu'un qui veuille bien lui graver un jeu
à+
ce n'est plus son problème, puisqu'elle n'a plus ses fichiers .bin
suite à une restauration mal faite
et elle n'a pas fait son jeu de sauvegarde au départ
donc il faut qu'elle trouve quelqu'un qui veuille bien lui graver un jeu
à+
ludovrh
Messages postés
538
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2013
80
>
vieu bison boiteu
Messages postés
44315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2025
17 mai 2005 à 18:08
17 mai 2005 à 18:08
si elle veut trouvé les mcd il faut N°serie de l'ordi avec beaucoup de chance elle peut trouvé quelqu'un sur le forum qui les possede
sinon hotline pb environ 75 euros
sinon hotline pb environ 75 euros
VINIE
>
ludovrh
Messages postés
538
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2013
17 mai 2005 à 18:15
17 mai 2005 à 18:15
Eh oui 75 euros ou 100 euros ça me fait ch...
Au prix ou on achète cela ils sont meme pas capable d'assurer j'y connaissais rien en info donc j'ai pris PBELL car le prix était intéressant mais c'est tout, derrière ils assurent pas du tout.
Mon PC est IMEDIA 4083 N/S 402166450000 ou cas ou vous connaitriez qqun.
Merci beaucoup pour votre aide et surtout pour votre patiente.
Au prix ou on achète cela ils sont meme pas capable d'assurer j'y connaissais rien en info donc j'ai pris PBELL car le prix était intéressant mais c'est tout, derrière ils assurent pas du tout.
Mon PC est IMEDIA 4083 N/S 402166450000 ou cas ou vous connaitriez qqun.
Merci beaucoup pour votre aide et surtout pour votre patiente.
ludovrh
Messages postés
538
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2013
80
>
VINIE
17 mai 2005 à 18:17
17 mai 2005 à 18:17
a tu formaté l'ordi??
VINIE
>
ludovrh
Messages postés
538
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2013
17 mai 2005 à 18:24
17 mai 2005 à 18:24
Je te rexplique ne gros, au début il ne marchait pas trop donc j'ai demandé à une personne que je connais de reinstaller xp. J'avais à l'origine xp familiale et il m'a mis xp pro avec un cd à lui certainement gravé. Voilà ce que je peux te dire mais moi personnelement je n'ai jamais fait C/propriétés/formater
15 mai 2005 à 17:46
Autre question je pense que mon DD n'a jamais été formaté et je voudrai reinstaller ou du moins retrouver mon ordi comme lorsque je l'ai acheté car j'ai des pb avec.
Cependant je n'ai pas de cd d'installation car je l'ai acheté en gde surface. c'est 1 PBELL et je viens d'apprendre qu'il fallait faire des cd masters mais mon ordi ne trouve pas l'assistant PBELL.
Connais tu la solution à mon pb