Probleme avec un gabarit

Fermé
Sayu Messages postés 377 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 - 15 nov. 2009 à 13:24
PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 - 15 nov. 2009 à 14:33
Bonjour,

Je viens de parcourir http://www.alsacreations.com/static/gabarits/modele10.html , et j'ai trouvé ce gabarit interessent pour mon site.
Le probleme, c'est que les colones de gauche et droite, même en ayant transferer le code IDENTIQUE du gabarit, ne descendent pas jusqu'en bas, et ne sont pas collées !
cf ici : http://www.allianceogame.com/

Pourriez vous m'aider ??

Merci d'avance !

Cordialement,
Sayu

3 réponses

PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
15 nov. 2009 à 13:50
Bjr

Ben faut lire lol

Ce gabarit utilise la technique des colonnes factices pour afficher trois colonnes de même hauteur quelle que soit la hauteur des contenus. On utilise donc une image de fond (10-colonnes.png), répétée en hauteur et appliquée au conteneur div#centre.

Bref as-tu téléchargé l'image et puis placé dans un sous-répertoire nomme img ?

Car malgré ceux qui ne jurent que par le CSS pour la mise en page pour faire du multicolonnage c'est de la m...e ! Désolé y'a pas d'autre mot. ;-)
0
Sayu Messages postés 377 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 60
15 nov. 2009 à 13:58
Bonjour

:o

Je me sens trés con tout à coup :-)
Donc il faut que je mettes l'image en position absolue. Rooo ça m'apprendra :-)

Pourquoi tu dis que ce n'est pas pratique le CSS pour faire du multicolonage ? car si je ne me trompe, le CSS est une extension du HTML permettant de faire en sorte que toutes les descriptions d'une balise soit répertorié dans un fichier annexe, puis facilement applicable à plusieurs balises, et surtout facilement lisible !

Alors je ne comprends pas trop pourquoi tu dis cela... Petite explication stp :P

Merci beaucoup pour l'image :D
0
PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
15 nov. 2009 à 14:33
Ben essai de mettre une image de fond différente par colonne (pas une simple couleur hein !) tout en conservant la même longueur pour chaque colonne ;-) Bon courage

0