Parabole
laurman
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2009
-
15 nov. 2009 à 09:05
laurman Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 - 15 nov. 2009 à 21:29
laurman Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 - 15 nov. 2009 à 21:29
A voir également:
- Parabole
- Parabole rouillée - Forum TV & Vidéo
- Comment nettoyer une parabole - Forum TNT / Satellite / Réception
- Tableau élévation parabole astra par ville ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Problème parabole automatique camping-car ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Qualité de signal parabole 0 - Forum TV & Vidéo
2 réponses
Une parabole ( ou une antenne plate) pour satellite doit être plus ou moins orientée autour du SUD ( 12 h nominalement) . Si on utilise le Soleil en direction soit l', Azimut c'est entre la fin de matinée grosso modo 11 H et de debut d'après midi 13/14 h selon le satellite Astra 1, Hot-Bird, Atlantic Bird 3...d'Est en ouest. Actuellement (automne et printemps ) la hauteur, ou élévation, du Soleil s'approche assez de la hauteur des satellites, donc où il y a de l'ombre, la parabole peut ne pas fonctionner...
voir les nombreuses explications pour le reglage sous " Orientation parabole " :
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/orientation+parabole
voir les nombreuses explications pour le reglage sous " Orientation parabole " :
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/orientation+parabole
laurman
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2009
15 nov. 2009 à 21:29
15 nov. 2009 à 21:29
voila je viens vers vous il ma'arrive un drole depepins je suis abonne chez orange avec internet haut debit+telephone illimite +television adsl avec satellitte le probleme est que mon copain est venu cematin me regler ma parabole ms habitant en appartementau 2eme etage au nord est ss que le satellitte ne se trouve pas au nivo demon balcon mais plutot derriere mon bloc delautre cote donc pour la parabole ca va etre difficile decapter le satellitte sauf apart la mettre sur le toit ce qui serez impossible car il a encore 2etage au dessus demoi ms orange ne veulentle pas reprendre leur decodeur ni me retirer l'option cinema serie a12e/parmois je payer pour rien sachant que je peux pas capter le tv moi je peux rien si je suis placer au mauvaise endroit que dois je faire on til le droit