Pb connexion Reseau internet sur ACER

Marcopolo41 Messages postés 288 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un ordi ACER et il arrive souvent, à la mise en route, que je n'ai pas la connexion réseau....alors qu'il n'y a pas de pb de fournisseur internet (orange). Je dois éteindre l'ordi, voir débrancher prise ethernet et cable de tension, puis reconnecter et rallumer pour avoir la connexion. Lorsque je suis aller voir le SAV, il m'avait expliqué que c'était dù à l'antivirus et qu'il fallait le déconnecter!!! Mais pas plus de succès..Qui peut m'aider?
De plus, depuis un certain temps, lorsque j'ouvre une page IE, il me dit aussi que j'ai un pb de connexion??
Merci de votre aide

5 réponses

redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre 646

fait une mise a jour de ton pilote ethernet sur le site constructeur : https://www.acer.com/worldwide/support/

0
Utilisateur anonyme

Lorsque cela t'arrive, il faut aller voir dans "réseau et partage" dans quel état est ta connexion.
Le réseau est-il toujours "privé" ? Etat de la connexion elle-même : y-a-t-il une adresse IP d'attribuée,
un masque et une adresse de passerelle, des adresses DNS...

J'ai eu ce genre de souci au début avec le PC de ma fille (ACER aussi). Vista se mettait à considérer
la carte réseau comme une connexion infra-rouge. Par "gestionnaire de périphériques" j'ai désinstallé
la carte réseau et redémarré le PC. Ensuite je lui ai forcé les adresses IP locale, passerelle, DNS et
le masque réseau. Depuis ça fonctionne. Pense à installer les mises à jour windows, avec Vista il y
a beaucoup de bugs corrigés (et il doit en rester beaucoup).

Eessaie aussi de désinstaller ta carte réseau, et/ou va sur le site acer mettre à jour les pilotes pour
ton modèle de PC.
0
Marcopolo41 Messages postés 288 Statut Membre 1

Merci messieurs....je vais commencer par mettre à jour les pilotes sur le lien donné par Redskins72.
MaenArBlach, je tenterai ta manip si ca marche pas mieux..mais je ne suis pas sûr d'être assez doué pour cela! je vous tiens informé. merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme

Tu peux installer le pilote et tenter le coup de désinstaller la carte réseau.
Vista est très capricieux, bien que ça se soit amélioré à la longue.
0
Marcopolo41 Messages postés 288 Statut Membre 1

ca marche pas mieux avec la remise à hauteur des pilotes...que faut il faire pour désinstaller la carte réseau et surtou..pour la reconnecter de façon manuelle, comment procéder, Que faut il comme information DNS...etc etc..car là..je suis comme une poule devant un couteau!!..si tu peux m'aider merci d'avance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

C'est du Vista je n'ai pas l'habitude. Pour désinstaller, tu dois trouver le gestionnaire de périphériques
dans le panneau de configuration. Tu trouveras tous les matériels installés sur le PC.
Dans "cartes réseau" tu devrais trouver la carte qui t'intéresse. Ce n'est pas la carte 1394,
ni celle sans fil. Il doit y avoir une carte ethernet. C'est celle là.
Clic droit dessus et "désinstaller" (confirmation à cliquer ensuite).
Après quoi éteint ton pc complètement (arrêt -pas redémarrage ni mise en veille-).
Redémarre-le un peu après et il va redécouvrir la carte réseau tout seul.
A ce moment cela marchera peut-être sans faire autre chose.
0