Optimiser un réseaux local
Roksana
Messages postés
66
Statut
Membre
-
Roksana Messages postés 66 Statut Membre -
Roksana Messages postés 66 Statut Membre -
Bonjour, dans le carde de mon memoire je dois parler des différentes solutions pour gerer les problèmes de mobilité, les difficultés d'administration et autres contraintes liées aux réseaux locaux (LAN). pour moi, j'ai trouvé les VLAN, mais il me faut d'autres exemples pour pouvoir faire un choix sur le type de réseau à étudier. En fait, je veux juste les noms et je verrai si je peux les étudier moi même. je vous remercie d'avance.
A voir également:
- Optimiser un réseaux local
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Appdata local - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Ip local - Guide
- Local send - Télécharger - Divers Utilitaires
2 réponses
Roksana
Messages postés
66
Statut
Membre
2
merci de tes éfforts mais je crois pas que c'est là ma réponse. en tout cas j'ai regardé mais j'ai pas trouvé ce que je cherche. en fait, je veux des types de réseaux locaux comme par exemple les VLAN qui pourront être comme solutions aux problèmes liés aux LANs (mobilité, cout d'administration, évolutivité etc)
Bonjour Roksana,
Je ne suis pas sur d'avoir tout compris à ta demande, tu veux des exemples concret d'architecture LAN à étudier, si oui, alors regarde du coté du routage dynamique à balancement de charge par exemple pour les solutions matériel il y à les routeurs Cisco ou Nortel, et pour les solutions logiciel iproute2 + iptables sous linux, c'est un cas très interessant dans le cadre d'un mémoire puisqu'il couvre a peut près tout, le QOS, la gestion des protocoles, les VPN etc etc...
ps: un mémoire dans le cadre d'un master, licence ?
Je ne suis pas sur d'avoir tout compris à ta demande, tu veux des exemples concret d'architecture LAN à étudier, si oui, alors regarde du coté du routage dynamique à balancement de charge par exemple pour les solutions matériel il y à les routeurs Cisco ou Nortel, et pour les solutions logiciel iproute2 + iptables sous linux, c'est un cas très interessant dans le cadre d'un mémoire puisqu'il couvre a peut près tout, le QOS, la gestion des protocoles, les VPN etc etc...
ps: un mémoire dans le cadre d'un master, licence ?
merci Mr Novok, je sais pas si vous pouvez toujours voir ça. je vais préciser encore ma question: en fait, je suis entrain d'etudier le routage inter vlan comme une solution aux problèmes liés aux LAN, et dans l'étude prealable, je dois proposer au moins 3 solutions (c à d, des solutions aux problèmes des réseaux locaux traditionnels), les comparer avant d'etudier les VLAN comme la solution retenue. maintenant je veux qu'on me donne les noms d'autres solutions (c à d : des types de réseaux pouvant regler les probleme de moblite, de souplesse, de cout d'administration des LAN comme le fait les VLAN ) . je sais pas si je suis bien clair. et merci encore.