Euh, gros bug, enfin gros gros bazar !
MrMoonlight-Bzh
Messages postés
6
Statut
Membre
-
aloes Messages postés 6338 Statut Membre -
aloes Messages postés 6338 Statut Membre -
Bonjour, ou bonsoir !
Je poste ici pour vous demander conseil, car mes compétences windowsiennes sont limitées dès qu'on sort de windows lui-même.
Alors voilà.
Hier soir, j'allumais tranquillement mon ordinateur quand, au moment du chargement de windows XP, signalé par la fameuse barre de défilement, un flash bleu est arrivé (il est resté une demie seconde puis l'ordinateur s'est éteint et rallumé automatiquement.)
Ensuite je suis arrivé sur la page qui demande "démarrer windows normalement, sous la dernière configuration connue ou en mode sans échec..."
J'ai donc essayé chacun des trois (à noter que pour lancer le mode sans échec, le seul qui fonctionne, je suis obligé d'appuyer sur escape au moment ou un certain programme est en chargement, pour éviter que l'ordinateur ne redémarre...)
C'est pas spécialement que le mode sans échec me gêne, mais j'aimerai retrouver du son et compagnie donc revenir sur windows quoi...
J'aimerai donc savoir ce qui a pu provoquer cela, si jamais un génie se cache parmis vous, et s'il peut se manifester, grazie mille ;)
Sur ce, bonne soirée/nuit/journée à tous !
Je poste ici pour vous demander conseil, car mes compétences windowsiennes sont limitées dès qu'on sort de windows lui-même.
Alors voilà.
Hier soir, j'allumais tranquillement mon ordinateur quand, au moment du chargement de windows XP, signalé par la fameuse barre de défilement, un flash bleu est arrivé (il est resté une demie seconde puis l'ordinateur s'est éteint et rallumé automatiquement.)
Ensuite je suis arrivé sur la page qui demande "démarrer windows normalement, sous la dernière configuration connue ou en mode sans échec..."
J'ai donc essayé chacun des trois (à noter que pour lancer le mode sans échec, le seul qui fonctionne, je suis obligé d'appuyer sur escape au moment ou un certain programme est en chargement, pour éviter que l'ordinateur ne redémarre...)
C'est pas spécialement que le mode sans échec me gêne, mais j'aimerai retrouver du son et compagnie donc revenir sur windows quoi...
J'aimerai donc savoir ce qui a pu provoquer cela, si jamais un génie se cache parmis vous, et s'il peut se manifester, grazie mille ;)
Sur ce, bonne soirée/nuit/journée à tous !
A voir également:
- Euh, gros bug, enfin gros gros bazar !
- Bug chromecast - Guide
- Iptv bug ✓ - Forum TV & Vidéo
- Bug outlook - Guide
- Total bug caf - Guide
- Bug localisation snap ✓ - Forum Snapchat
12 réponses
Bonjour,
Eventuellement une infection, un conflit ?
Tu as fait des installations dernièrement ?
aloes
Eventuellement une infection, un conflit ?
Tu as fait des installations dernièrement ?
aloes
J'ai installé GTA San Andreas, qui tournait bien, j'ai tenté d'installer Guild Wars sans succès, et j'ai désinstallé tout cela...
Pour voir s'il y a une infection, Avast suffira ? ou je dois sortir Spybot & co. ?
Pour voir s'il y a une infection, Avast suffira ? ou je dois sortir Spybot & co. ?
Télécharges Malwarebytes ici et fais un scan en mode sans échec. Il te supprimera d'éventuels fichiers infectés qu'il aura trouvés.
Au niveau sécurité, je pense qu'il vaut mieux opter pour Antivir actuellement et désinstaller Avast, mais passes d'abord Malwarebytes.
aloes
PS : pour Malwarebytes c'est ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Au niveau sécurité, je pense qu'il vaut mieux opter pour Antivir actuellement et désinstaller Avast, mais passes d'abord Malwarebytes.
aloes
PS : pour Malwarebytes c'est ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Alors, quand je l'installe, j'ai droit à "cette application n'a pas pu démarrer car MSVBM60.DLL est introuvable..
.
.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Esaayes de faire une restauration système à une date antérieure à tes problèmes en procédant comme suit :
Démarrer/exécuter et là taper
%SystemRoot%\system32\restore\rstrui.exe
Cela devrait ouvrir la fenêtre de la Restauration du système.
et suivre procédure "Restauration à une date antérieure" (choisir une date avant tes installations)
aloes
Démarrer/exécuter et là taper
%SystemRoot%\system32\restore\rstrui.exe
Cela devrait ouvrir la fenêtre de la Restauration du système.
et suivre procédure "Restauration à une date antérieure" (choisir une date avant tes installations)
aloes
Bon je vais arrêter d'être chiant ^^ Restauration Système déjà tentée, ça a rien changé... Merci bien pour cette aide, je vais chercher autrement :) bonne soirée à toi !
On est là pour essayer de trouver une solution, un problème de ce type ne se résout rarement du premier coup !
Tu peux essayer de réparer Windows si tu as le CD Windows.
aloes
Tu peux essayer de réparer Windows si tu as le CD Windows.
aloes
Le probleme c'est que je n'ai plus de CD windows, j'ai cherché partout mais impossible de mettre la main sur ce satané CD (je tiens à préciser que la version n'est pas crackée ^^)
Fais un scan en ligne avec Bitdefender ici en prenant le mode sans échec avec prise en charge réseau : https://www.commentcamarche.net/faq/8872-scanner-en-ligne-avec-bitdefender
Tu peux aussi essayer de vérifier s'il y a des erreurs sous Windows (si ce n'est pas déjà fait) comme ceci :
------
Cliquez sur Démarrer, Poste de travail , clic droit sur Disque Local C:, Propriétés, sélectionnez l'onglet Outils, puis cliquez sur Vérifier maintenant , cochez les deux cases présentes dans la fenêtre et cliquez sur Démarrer : un message s'affichera dans une nouvelle fenêtre, cliquez sur Oui et redémarrez le PC.
L'ordinateur va donc redémarrer et commercer à vérifier s'il existe des erreurs. Cette opération prend entre 10 minutes et 1 heure, cela dépend de la contenance du disque dur et se déroule en cinq phases. Je conseille en général de rester devant l'écran jusqu'à la fin de l'opération, car les erreurs qu'il pourrait trouver seront indiquées à la fin de la vérification. Si Windows rencontre des erreurs, il essayera de les réparer; s'il n'y arrive pas, il vous demandera votre CD d'installation, si vous n'avez pas le CD, vous pouvez ignorer la réparation des erreurs et redémarrer le PC normalement.
------
regardes ce que ça donne.
aloes
Tu peux aussi essayer de vérifier s'il y a des erreurs sous Windows (si ce n'est pas déjà fait) comme ceci :
------
Cliquez sur Démarrer, Poste de travail , clic droit sur Disque Local C:, Propriétés, sélectionnez l'onglet Outils, puis cliquez sur Vérifier maintenant , cochez les deux cases présentes dans la fenêtre et cliquez sur Démarrer : un message s'affichera dans une nouvelle fenêtre, cliquez sur Oui et redémarrez le PC.
L'ordinateur va donc redémarrer et commercer à vérifier s'il existe des erreurs. Cette opération prend entre 10 minutes et 1 heure, cela dépend de la contenance du disque dur et se déroule en cinq phases. Je conseille en général de rester devant l'écran jusqu'à la fin de l'opération, car les erreurs qu'il pourrait trouver seront indiquées à la fin de la vérification. Si Windows rencontre des erreurs, il essayera de les réparer; s'il n'y arrive pas, il vous demandera votre CD d'installation, si vous n'avez pas le CD, vous pouvez ignorer la réparation des erreurs et redémarrer le PC normalement.
------
regardes ce que ça donne.
aloes
Alors, j'ai redémarré le pc, j'ai maintenu la touche F8 enfoncée, et dans le menu, j'ai choisi l'option "débogage", et ça à l'air de marcher... (je crais le prochain redémarrage ^^)
Merci pour tout !
Merci pour tout !