Question Courant porteur
ludco
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre -
papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre -
Bonjour,
Nous avons notre prise tel avec la livebox (et un ordi avec internet)dans notre maison d'habitation. Nous sommes en train d'aménager un bureau dans un batiment annexe.nous n'aurons qu'un compteur edf pour les deux batiments, mais chacun des batiments possedera son propre disjoncteur ,donc son propre reseau electrique. pourra-t-on utiliser le courant porteur pour avoir internet sur l'ordinateur qui sera dans le batiment annexe? ( c'est a dire en mettant un "adaptateur" CPL à la live boX dans la maison et un autre "adaptateur " CPL au niveau de l'ordi situé dans le bureau)
merci pour vos réponses!
Nous avons notre prise tel avec la livebox (et un ordi avec internet)dans notre maison d'habitation. Nous sommes en train d'aménager un bureau dans un batiment annexe.nous n'aurons qu'un compteur edf pour les deux batiments, mais chacun des batiments possedera son propre disjoncteur ,donc son propre reseau electrique. pourra-t-on utiliser le courant porteur pour avoir internet sur l'ordinateur qui sera dans le batiment annexe? ( c'est a dire en mettant un "adaptateur" CPL à la live boX dans la maison et un autre "adaptateur " CPL au niveau de l'ordi situé dans le bureau)
merci pour vos réponses!
A voir également:
- Question Courant porteur
- Compte courant - Guide
- Le fichier à télécharger est dans un format peu courant. trouvez le moyen de l’ouvrir. quel mot s’affiche ? ✓ - Forum Windows
- Le fichier à télécharger est dans un format peu courant. ✓ - Forum Photoshop
- Convertisseur de courant 220 volts en 110 volts - Forum Alimentation PC
- Le fichier à télécharger est dans un format peu courant. trouvez le moyen de l’ouvrir. ✓ - Forum Imprimante
7 réponses
Salut.
Si vous êtes sur la même phase (très probable) et à moins de 200 mètres (de câble), cela devrait marcher.
Si je ne me trompe pas et d'après la notice des miens (Devolo 85 MB/s).
Si vous êtes sur la même phase (très probable) et à moins de 200 mètres (de câble), cela devrait marcher.
Si je ne me trompe pas et d'après la notice des miens (Devolo 85 MB/s).
MERCI pour cette réponse si rapide!
on pensait effectivement prendre un devolo,sur les conseilsd'un ami qui en utilise.
j'espere efectivement que ça marchera , nos deux batiments sont effectivement a proximité immediate l'un de l'autre (15m). mais c'est vrai que l'électricien qui nous fait l'installation neuve dans le batiment annexe n'est pas très au courant de ces "nouvelles "technnologies.
désolée de mon ignorance, mais que signifie exactement "etre sur la meme phase"?
merci d'avance pour cette deuxieme question-réponse.
on pensait effectivement prendre un devolo,sur les conseilsd'un ami qui en utilise.
j'espere efectivement que ça marchera , nos deux batiments sont effectivement a proximité immediate l'un de l'autre (15m). mais c'est vrai que l'électricien qui nous fait l'installation neuve dans le batiment annexe n'est pas très au courant de ces "nouvelles "technnologies.
désolée de mon ignorance, mais que signifie exactement "etre sur la meme phase"?
merci d'avance pour cette deuxieme question-réponse.
Pour l'alimentation EDF, le compteur peut-être en monophasé ou triphasé (de plus en plus rare chez les particuliers).
Cela doit être indiqué sur le disjoncteur EDF : pôles 2 = monophasé, pôles 4 = triphasé.
Dans le cas du triphasé, il n'y a pas de "communication" entre les phase.
Dans ce cas, le système CPL ne peut pas fonctionner sans un appareil spécial.
Cela doit être indiqué sur le disjoncteur EDF : pôles 2 = monophasé, pôles 4 = triphasé.
Dans le cas du triphasé, il n'y a pas de "communication" entre les phase.
Dans ce cas, le système CPL ne peut pas fonctionner sans un appareil spécial.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question