Platine 33 tours
Fermé
Nanon
-
14 nov. 2009 à 16:58
Dr Mouse Messages postés 363 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 - 16 nov. 2009 à 20:22
Dr Mouse Messages postés 363 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 - 16 nov. 2009 à 20:22
4 réponses
Dr Mouse
Messages postés
363
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2011
57
16 nov. 2009 à 20:22
16 nov. 2009 à 20:22
Pour moi, la conversion se fait plutôt avec le logiciel "EZ Vinyl Converter", fourni avec la platine ION, un truc minimaliste, genre "posez la tête de lecture et cliquez ici pour commencer". Audacity me semble simplement un logiciel de "retouche" sonore (l'équivalent de PhotoShop), très puissant donc inutilisable (pour moi).
Le fait de pouvoir lire ses vinyles "à la volée" avec EZ Vinyl Converter (en direct), sans même les convertir, permet de coupler sa chaine HiFi une fois pour toute à son PC
Le fait de pouvoir lire ses vinyles "à la volée" avec EZ Vinyl Converter (en direct), sans même les convertir, permet de coupler sa chaine HiFi une fois pour toute à son PC
Dr Mouse
Messages postés
363
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2011
57
14 nov. 2009 à 17:45
14 nov. 2009 à 17:45
Je suppose que tu ne l'as pas mis en 45 tours/mn... Tu n'aurais pas fait ÇA ?
Non, malheureusement ce n'est pas cela. J'ai tenté de débrancher puis de recommencer mais le problème est toujours le même. Pas d'autre solution ? Merci d'avance.
Dr Mouse
Messages postés
363
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2011
57
15 nov. 2009 à 21:23
15 nov. 2009 à 21:23
Il est possible que la courroie qui entraine le disque se soit un peu désaxée. Peut-tu démonter le plateau, et vérifier tout ça?
Bonjour Dr Mouse,
Un grand merci pour ton dernier message. J'ai démonté la platine et constaté qu'effectivement la courroie d'entraînement n'était pas correctement en place. Après réinstallation, la platine tourne parfaitement. Je te suis reconnaissante d'avoir pris la peine de répondre à mes questions. Etant donné ta perspicacité, je te pose maintenant une autre question qui concerne le logiciel "Audacity". Je rencontre le problème suivant : lorsque j'enregistre, je n'entends pas ce que je fais. Dans les préférences "audio", que faut-il mettre pour que tout soit ok ?
D'avance merci pour tes précieux conseils, bon après-midi et peut-être à bientôt.
Une amie tès reconnaissante.
Un grand merci pour ton dernier message. J'ai démonté la platine et constaté qu'effectivement la courroie d'entraînement n'était pas correctement en place. Après réinstallation, la platine tourne parfaitement. Je te suis reconnaissante d'avoir pris la peine de répondre à mes questions. Etant donné ta perspicacité, je te pose maintenant une autre question qui concerne le logiciel "Audacity". Je rencontre le problème suivant : lorsque j'enregistre, je n'entends pas ce que je fais. Dans les préférences "audio", que faut-il mettre pour que tout soit ok ?
D'avance merci pour tes précieux conseils, bon après-midi et peut-être à bientôt.
Une amie tès reconnaissante.