Quels réglages EQ pour quels genres ?

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
1075
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2018
-
 rj -
Bonjour,

Je dispose d'un lecteur MP3 - peu importe lequel - avec EQ graphique (5 réglages) et j'aimerais connaître les réglages les plus adaptés (un idéal) aux différents genres de musique existants... Avez-vous une source qui les proposes ? J'ai du mal à trouver, mais ça m'étonnerais qu'il n'y en ai pas une quelque part.

Les genres prédéfinis sont Classique, Jazz, Pop, Rock et Vocal (il en manque donc beaucoup).
Les réglages de fréquences disponibles sont : 80, 250, 1k, 4k, 13k ; de -12 à +12.

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Messages postés
1075
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2018
66
UP
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bjr, pour obtenir un meilleur son, il te suffit juste balancer les fréquences sous forme de V, c'est ce que je fais :)
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2014
8
Aucun réglage optimal n'éxiste car meme sur deux chanson du meme genre par exemple sur du rock progressif ou n'importe quel autre genre de rock, il leur faudrai deux EQ différent ^^
Mais en t'inquiète pas tu n'est pas compliquer moi meme je refait mes EQ a presque chaque chanson ^^
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1075
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2018
66
C'est lourd à force !

Merci de ton avis.
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2014
8
malheuresement tu ne peu pas réellement trouver de réglage de base pour les EQ car si tu veux réellement un bonne EQ il faut le faire pour chaque chanson et non pas par style ^^ de plus cela dépent également du casque/écouteur que tu utilise ainsi que de ton oreille. Donc tout ce que je peux te conseiller serai de prendre une musique que tu connais bien (afin de savoir comment elle sonne) et de faire les réglage toi même en essayent de diminuer ou augmenter chaque fréquence une par une. Ce n'est pas bien compliqué ^^
Messages postés
1075
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2018
66
C'est ce que je faisais jusque là, mais ce n'est quand même pas assez satisfaisant sur un trop grand ensemble de musiques (particulièrement à cause de la manière dont elles sont encodées : c'est souvent désastreux). S'il y avait un réglage "optimal" pour un genre bien spécifique, ça aurait peut être pu aider à avoir un plus juste milieu...
Enfin, je suis sûrement un peu compliqué, mais je m'étonne quand de même de constater à côté de ça qu'avec certains lecteurs (comme ceux de Cowon, pour pas les citer), le son soit toujours impeccable, peu importe même les styles de musique écoutés ! En effet, Cowon intègre une présélection EQ Headphones (O_O)... No comment.

Après, pour les écouteurs, j'utilise des Sony NE2/E10... Donc le rendu est bien parmi les meilleurs dans cette catégorie des simples écouteurs (sans parler des casques ou intras).