Setup de "je ne sais quoi" au démarage..

Lola -  
didmed Messages postés 2716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir

Je vous écris car je ne sais pas du tout pourquoi au démarage de mon ordi j'ai un setup qui s'ouvre... lorsque je ve l'installer il me dit que c impossible car il faut win NT je crois...

Puis c'est a²guard qui me dit que ce prog est pas bon, qu'il peut etre causé une défaillance systéme...
et il met ca : CWINDOWSSystem32p2pnetwork.exe

Puis c au tour de zone alarme pro que j'ai acheté qui me demande l'accés à l'internet.
j'ai tout essayé, refuser accepeter supprimer ! mais le setup revient au dem a chaque fois... j'ai fait un ad aware et il y a 2 prog (je crois que c ce la ..) qui ne peuvent etre mis en 40taine...

Pouvez vous me dire quel est le soucis ? Merci pr avance, que je sache si c peut etre un virus ou autre;

Merci bcp encore pr votre aide
A voir également:

8 réponses

didmed Messages postés 2716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   756

Salut

1- fait un 'copier-coller' du fichier p2pnetwork.exe dans le répertoire c:\windows\system32
2- renomme le fichier en: p2pnetwork.ex_
3- clic sur 'Démarrer' > 'Eécuter' > et tape 'msconfig: dans l'onglet 'Démarrage', essaie de repérer la ligne réferant à 'c:\windows\system32\p2pnetwork.exe' et décoche-là
4- accepte le redémarrage de Windows
Au pire au démarrage, windows ne trouvera pas le fichier.

A tchao bonsoir, Didmed
0
oliv98 Messages postés 107 Statut Membre 15

salut,

voici le p'tit nom de p2pnetwork.exe ... Sdbot.worm
T'as un antivirus ? a jour ? il te propose rien ?

Bye
--
0
didmed Messages postés 2716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   756

Re salut,

Apparemment, le fichier fait reference à une config de port réseau en P2P...
0
Lola

Bonsoir

Super merci je vais le faire et quoiqu'il arrive je reviendrai vous donner des nvelles ! je vous remercie encore !

;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lola

Bonjour

Alors que de nvelle ! effectivement j'ai fait la manip et je n'ai plus de setup space au demarage, par contre j'ai des virus ... j'ai fait un antivir et il n' pas arrété de sonner ... il me dit que j'ai ca :

Worm/Alcan.A.1

Je sais pas trop quoi faire car antivir ne peux pas ni efaccer ni reparer.. je suis aller sur tout les antivir in line possible il ne trouve rien ...

Que dois je faire .. pouvez vous me dire si il vous plait la marche a suivre car je ne susi franchement pas douée...

Je vous remercie grandement par avance. Je reste à l'écoute de vos precieux conseils !!

;) merci encore
0

0

Salut,

ce virus est apparu vers le 12 mai (autre nom: "W32/Alcan.worm!p2p")
perso, j'ai McAfee pro 7.0 comme anti-virus, no problem.
j'ai installé aussi 'AdAware SE', 'Spybot 1.3' et 'spyware Blaster' contre les espions types spyware.

1- demarre ton PC en 'mode sans échec' (tape sur la touche F8 au boot.
2- essaie de rechercher le chemin où est implanté ce virus (note les infos de ton anti virus, genre: C:\windows\system\nomduvirus.exe
3- Si tu trouves le chemin, efface-le.
4- si tu ne peux l' effacer, idem que pour mon autre info: renomme-le nomduvirus.ex_

Infos ICI:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-484-Virus-et-Malwares-le-truc-pour-les-%E9liminer

A tchao bonsoir, Didmed
0
Lola

Bonsoir

Vous m'avez sauvé lol c bon c nikel ! c super ... dsl je susi trop contente !

MERCI BCP A VOUS TOUS !

Une bonne soirée :)

a bientot
0

No problémo, c'était un plaisir! Didmed
0