Premier pas Flex et Bison

alxidali Messages postés 102 Statut Membre -  
 TYPHON -
Bonjour,
je doit utiliser flex et bison dans un travail a la fac , le problem est qu'apres instalation je n'arrive pas a commencer , avec quoi , en double cliquant sur flex l'invite de commande dos apparait , j'ecrit mais comment enregistrer ou axécuté et verifié , avec bison l'invite de commande aparait et disparait tout suite , si quelqu'un pourrait m'aider et me donner les etapes d'utilisation des logiciel , j'ai telecharger la documentation , mais elle parle que de la syntaxe du logiciel et non des premier pas , merci d'avance

10 réponses

arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

1
alxidali Messages postés 102 Statut Membre 2

je parle du logiciel LEX/FLEX et BISON/YACC , (f)lex -> analyseur lexicale
et bison générateur d'analyseur syntaxique , merci pour votre reponse mais elle est completemnt a coté , merci de ne pas répondre en cas d'ignorance
1
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

En effet, j'avais mal lu, cependant ce n'est ni la peine ni l'endroit pour se moquer de ceux qui ont tenté une réponse.

En général lorsque je cherche quelque chose je le trouve, ce qui ne semble pas être votre cas d'"assisté"

Sur ce, bonne nuit.
0

je sais maintenant que sous unix ca marche comme ca
Voici un exemple, pour flex.
- Ecrire le code dans un fichier (.l pour flex, .y pour bison, par convention)
- Générer le code C/C++: Taper dans un terminal flex fichier.l -o fichier.c
- Générer le code C/C++: Taper dans un terminal bison fichier.y -o fichier2.c
- Générer le code C/C++: Taper dans un terminal gcc -W -Wall fichier1.c fichier2.c -o prog

mais quel sont les options de la ligne de commande sous windows msdos , je n'arrive pas a générere sous windows , s'il vous plait aidez moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est bien , personne n'a trouvé sauf moi .
sous windows voila se qu'il faut faire après avoir mis le fichier.l sous le même dossier que flex :
" flex.exe -olex.yy.c fichier.l " , le fichier.c sera généré sous le même dossier .
tout les fichier généré seront appelé " lex.yy.c " , l'option -o a l'origine renomme le fichier de sortie en lex.yy.c , a vous de renommé avec cette option comme vous le voulez .
0
TYPHON

alllé console tapez:
cd ../../program files/gnuwin32/bin
et vos commande flex marcheron
0

je ne me moque de personne , desolé si je vous ai froissé , mais je suis serieux je cherche des reponse efficasse et sure , donc s'il vous plait aidez moi !! je n'arrive pas a commencé j'ai tout se qu'il me faut mais rien n'y fait , la procedure m'est totalement etrangére , a l'aide ...
-1
eternity

oh la efficace pas de sssssssssss
0

AIDEZ MOI ....
-1

please
-1
tranche de cake

https://www.commentcamarche.net/faq/7961-petit-tuto-sur-vi-vim

la commande vim sert a ouvrir l'editeur de texte a partir du shell ( que tu soit ss linux ou windows) , ce tuto presente qlq commande utiles a ce qui semble etre ton probleme
bon courage
0

je n'ai pas compris votre reponse , apres avoir installé VIM mon probleme sera reglé ? pourquoi quel relation y'a t'il entre vim et bison ....?
-1