Ventirad Xilence et Phenom II X2
Résolu
Bustasyl
Messages postés
749
Membre
Dernière intervention
-
Bustasyl Messages postés 749 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bustasyl Messages postés 749 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai pour projet de monter un PC. Je sais qu'il est conseillé de mettre de la pâte thermique entre le Ventirad et le Proc.
Je voulais savoir si il y avait besoin pour ma configuration, ou si le proc dispose d'un "pastille autocollante"?
Ventirad X-COO-XPCPU.AM3.PWM, 9.2 cm, Xilence
Processeur Phenom II X2 550 ( 3.1 Ghz ) , Black Edition, Socket AM3, AMD
Voilà merci d'avance pour vos réponse.
j'ai pour projet de monter un PC. Je sais qu'il est conseillé de mettre de la pâte thermique entre le Ventirad et le Proc.
Je voulais savoir si il y avait besoin pour ma configuration, ou si le proc dispose d'un "pastille autocollante"?
Ventirad X-COO-XPCPU.AM3.PWM, 9.2 cm, Xilence
Processeur Phenom II X2 550 ( 3.1 Ghz ) , Black Edition, Socket AM3, AMD
Voilà merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:
- Ventirad Xilence et Phenom II X2
- Ecovacs deebot x2 omni avis - Accueil - Objets connectés
- Difference casio graph 35+e et 35+e ii - Forum Matériel & Système
- Ventirad amd - Forum Processeur
- Ventirad en anglais - Forum Processeur
- Autorité portuaire assassin's creed ii - Forum Jeux vidéo
8 réponses
tu places le processeur dans le zif socket
si le ventirad est fourni avec la pâte thermique en coussin, prends ça et mets la sur le ventirad. dépose -le sur le process et après, fixe le
sinon, tu mets une PETITE goute de pâte sur le process et tu étends avec un filtre à café (pas trop).
faut pas que ça déborde
tu mets une autre petite goute, cette fois, sur le ventirad et tu étends
tu déposes le ventirad sur le process et tu le fixe
trop de pate c'est comme pas assez. si ça déborde et qu'il y en a trop épais, le transfert de chaleur se fait moins bien
si le ventirad est fourni avec la pâte thermique en coussin, prends ça et mets la sur le ventirad. dépose -le sur le process et après, fixe le
sinon, tu mets une PETITE goute de pâte sur le process et tu étends avec un filtre à café (pas trop).
faut pas que ça déborde
tu mets une autre petite goute, cette fois, sur le ventirad et tu étends
tu déposes le ventirad sur le process et tu le fixe
trop de pate c'est comme pas assez. si ça déborde et qu'il y en a trop épais, le transfert de chaleur se fait moins bien
houlala, bien sur qu'il y en a besoin de pâte thermique, c'est un des éléments important pour maintenir ton processeur stable, a bonne température, pour une meilleur duré de vie surtout avec ce que tu as choisis.
Mais pourquoi prend tu un rad si nul pour aller avec ton super processeur, fais comme tu veux mais a ta place je prendrai celui là si tu as les moyens https://www.materiel.net/ avec ça https://www.materiel.net/
Mais pourquoi prend tu un rad si nul pour aller avec ton super processeur, fais comme tu veux mais a ta place je prendrai celui là si tu as les moyens https://www.materiel.net/ avec ça https://www.materiel.net/
Merci pour vos réponse.
Oui c'est préférable alors, il n'y a donc pas de pastille autocollante sur le matériel que j'ai cité?
C'est ça le problème c'est si ce n'est pas fournit comment faire appart en acheter. Je précise que je commande par internet.
C'est vrai que j'ai prix le premier prix, il est définit comme suffisant pr mon proc, j'ai comparé avec d'autres plus chère la vitesse était la même et le flux d'air légerement inférieur.
Manu32 pense tu que c'est insuffisant, ou la réputation de ce ventirad te fait peur?
Oui c'est préférable alors, il n'y a donc pas de pastille autocollante sur le matériel que j'ai cité?
C'est ça le problème c'est si ce n'est pas fournit comment faire appart en acheter. Je précise que je commande par internet.
C'est vrai que j'ai prix le premier prix, il est définit comme suffisant pr mon proc, j'ai comparé avec d'autres plus chère la vitesse était la même et le flux d'air légerement inférieur.
Manu32 pense tu que c'est insuffisant, ou la réputation de ce ventirad te fait peur?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non ça dépend de l'utilité du PC si c'est pour du bureau, internet, c'est suffisant, mais pour du jeu ou vidéo (montage), je préfère le noctua par sa qualité. tout dépend de l'usage mais je pense que tu y viendra tôt ou tard.
acheter quoi? la pastille ou la pâte liquide?
si il n'y a pas de pâte de fournie, tu peux en acheter à n'importe quel magasin / boutique d'informatique
si il n'y a pas de pâte de fournie, tu peux en acheter à n'importe quel magasin / boutique d'informatique