Antenne TNT

Fermé
I MeRcUrI4L I Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 13 nov. 2009 à 19:00
 gil - 14 nov. 2009 à 09:27
Bonjour,
je possède une TV TNT intégré. j'aimerais en profiter. seulement, ma maison est récente, et n'a pas d'antenne "rateau" sur le toit.
quels moyens sont a ma disposition pour pouvoir profiter de la TNT sur ma TV. antenne interieur? exterieur mais compactes?

cordialement

3 réponses

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
14 nov. 2009 à 09:09
oui ces deux solutions peuvent fonctionner si tu es assez proche de l'émetteur, renseigne toi autour de toi si des voisins ont cette solution
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 229
14 nov. 2009 à 09:21
l'antenne sur le toit serait la meilleur solution
sinon il y a cette antenne qui est très bien.
bien sûr dans les 2 cas il faut être dans un endroit couvert par la TNT
0
Trop complexe pour être traité en qlq lignes...

Le choix de l'antenne depend directement de la puissance du champ radiolectrique ( dBµV/m) local à endroit ou est installé l'antenne UHF, externe sur mat , sous le toit, dans les lieux de vie... (antenne d'intérieur) Voir developpements Tnttest.

le signal peut varier significativement d'un endroit à l'autre, l'approche habituelle c'est l'essai...,personne ne connait tes particularismes et l'environnement ....

Inspire toi de ce dossier: https://www.jechange.fr/telecom/internet les antennes usuelles sont decrites avec leur domaine d'application.
0