Problème Realtek High Definition Audio

Fermé
helyveo - 13 mai 2005 à 15:01
 roullix - 19 oct. 2008 à 19:20
Bonjour,
Depuis quelques jours, mon pc plante très souvent (clavier et souris sans fil bloqués, redémarrage obligatoire). Après sauvegardes, j'ai réinstallé mon XP avec formatage. Depuis la réinstallation, je n'arrive pas à paramétrer le son, le périphérique Realtek High Definition Audio est systématiquement en erreur, le driver fourni avec le PC ne s'installe plus. Est-ce que quelqu'un a eu ce problème, et trouvé une solution?
Merci d'avance

78 réponses

Bonjour a tous

J ai reinstaller mon ordi avec un XP en Anglais et depuis je n ai plus de son j ai installer les drivers lorsque je vais dans panneaux de configuration systeme je regarde si mes peripherique audio sont bien installer je vois que c est bon il me manque juste l onglet AC'97

Merci pour votre reponse
0
Ca y est j ai resolut le bruits des saccades , il vous faut allez dans le panneau de control realtek , faite defiler le menu a l aide de la petite fleche au milieu a droite et desactiver le pc beep en clikant dessus (pardonnez mon orthographe^^).Voila qui devrez resoudre les bruits de saccades et les beep continuels.
0
bonjour a tous voila j ai desnstaller realtek hd et je ne sais pa comment le reinstaler merci d avance
0
j ai trouve ça sur un forum et ça marche instale cclaner lance l'appliquation va dans outil desinstalle realtek high reboute et reinstalle avec le cd p5k (explorer le cd.drivers audio .32 bit. deux clic sur asussetup )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tonton flingueur
23 avril 2008 à 23:30
Bonjour,

j'ai eu le même probleme que vous tous avec un Aspire T660 de ACER ( carte mère Acer et don Realtek ) J'ai viré Vista et installé XP home.

Quand vous téléchargez des pilotes ou autres allez toujours sur le site du Constructeur ( Asus, Realtek, Ati etc ) ; c'est mieux que chez ACER qui ne donne aucun renseignement.

Salut à tous
0
Bonjour! J'ai un ordinateur portable aspire 7720zg avec caméra et microphone intégrés, (microphone realtek hight definition audio) la caméra marche parfaitement mais il m'est impossible de me servir du micro, donc d'enregister n'importe quel son, ou sur msn par exemple! Sil y a une solution merci d'avance !
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
24 avril 2008 à 09:33
Bonjour,

"Si vous avez le même problème, veuillez créer une nouvelle discussion"

C'est ce que tu as pu lire pendant tout le temps où tu as tapé ton message.

Pourquoi ne pas en avoir tenu compte ?
0
SLR_722_EDITION
8 mai 2008 à 04:10
Bonjour a tous bon ayant trouver la solution qui me tracassait depuis si longtemps, je vous donne mon adresse au cas ou vous auriez besoin d'une solution car ne sachant pas si vous avez réussi ou pas je préfére vous ecrire par MAIL car la manipulation est vrément trés trés longue à faire.

++
0
Bonjour,

après reinstallation Windows XP Pro SP2 ,je n'ai pas de son. J'ai pourtant installé ce qu'il faut avec le Cd fourni avec la carte mère : Realtek audio HD

en bas de l'écran j'ai bien un petit Haut parleur ; quand je l'ouvre je peux tester le son et là ça fonctionne.

par contre, quand je veux lire un Mp3 avec WMP , il me dit qu'il n'y pas de son d'installé. VLC ne marche pas non plus


quand je regarde dans Système/Matériel/Gestionnaire de périphériques, je le trouve bien et il est actif.



j'ai téléchargé le dernier driver sur le site de ASrock, mais ça n'a rien changé.

déjà, à l'installation, il se termine avec une erreur.

en cherchant, j'ai trouvé un moyen de le passer sans qu'il fasse erreur : il faut désactiver une histoire de UAA

mais même avec ça, quand je le re active après, ça ne fonctionne pas.


merci de votre aide
zazou
0
J'ai un gros problème avec le son de mon pc et comment fais-je.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
12 mai 2008 à 00:14
Comment et en quoi peut-on t'aider ?
0
HaloZone Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
14 mai 2008 à 23:56
--
mitj@
Salut a tous j'ai la solution a votre problem
Je vais vous expliquer 1 par 1 et lissez bien et faite ces manipulation
1-Installer le driver de votre carte Realatek HD audio
2-Aller dans : demarrer , panneau de configuration , systeme , gestionnaire de peripherique et selectionner le peripherique Realatek dans dans Controleur audio video et jeu et faite "Désinstaller"
Ceci va faire en sorte que votre carte son ne soit pas reconnue pour les 3a 10prochaine seconde par votre PC
Puis elle va se reconnaitre toute seul et comme le driver est installer il va automatiquement ce configurer a la nouvelle installation de votre carte
Voila le problem est resolue
C'est tous simple si vous avez d'autre questions faites les moi savoir
A bientot et bonne installation

Salut
0
Salut,
Ben j'ai essayé ta méthode. Je sais pas si je m'y suis mal pris mais ça a rien donné, j'avais tjrs pas de son.
Alors j'ai regardé + haut et j'ai fait comme c'est expliqué par maximou51 au message n°57 sauf que comme j'ai + le CD j'ai téléchargé Realtek HD surr Internet et depuis ça fonctionne impec.
Et jj'en profite pour remercier maximou51
0
voila comment j'ai procédé. a partir des conseils de JMP59
1- passer en mode sans échec
2- aller dans panneau de config
3- aller dans install/ suppression de prog
4- supprimer realtek...
5- redémarrer
6- réinstaller à partir du CD origine
et cela marche
(curiosité !!!avec des enceinte altec de portable sur port USB cela marchait sans driver)
0
Voici je pense la seule vrai bonne soluce postée par Follbb:

NB le lien por télécharger l"jmb363" chez moi est mort. Vous le trouverez ailleurs (site ASUS ...)

Descriptif du problème :

Carte mère Asus P5K avec un Windows XP :

Pas de son
Pas de périphérique audio dans le panneau de configuration Audio.
Impossible de désinstaller ou de supprimer le périphérique Realtek audio dans le gestionnaire de périphérique.
Même en mode Sans échec, la désintall est impossible.

Cause du problème :
Ce n'est pas le driver audio qui déconne, mais le driver Raid (Jmicron) qui vient marcher sur les plates bandes de l'audio. Comme le driver a été mal installé, il est impossible de le désinstaller/réparer.

Pour y remédier :
1) Téléchargez le pilote Raid (Jmicron) ici : ftp://driver.jmicron.com.tw/jmb36 [...] 31WHQL.zip (serveur Taiwanais, c'est un peu lent)
2) Téléchargez le dernier driver Audio ici : ftp://61.56.86.122/pc/audio/WDM_R186.zip (serveur Taiwanais, c'est un peu lent)
3) Installez le driver Raid (Jmicron ) avec l'installeur sous Windows. S'il vous demande s'il faut le détecter comme un port IDE ou SCSI, choisissez SCSI (permet le hotplug des disques). Puis redémarrez.
4) Dans le bios, allez dans la section device, puis onboard devices et choisissez (AHCI) pour le mode de fonctionnement du contrôleur RAID Jmicron. (je ne me souviens pas précisement des menus pour y accéder).
5) Après redémarrage, lancez l'éditeur de registre (regedit depuis le choix 'Exécuter' du menu démarrer).
6) Naviguez jusqu'à la clef suivante :

Code :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Class\{4D36E96C-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}



7) Allez dans la sous-clef 0006. En lisant les valeurs, vous devez trouver des références à Realtek (le fabricant du chip audio), comme RtkCoInst.dll ou RtkCoInstaller.
7bis) Si ce n'est pas le cas, parcourez les autres sous clefs jusqu'à trouver une référence à Realtek.
8) Effacez tout le contenu de la sousclef 0006 sauf la clef par défaut que vous laissez à vide.
9) Normalement, il vous reste la sous clef 0006 avec la valeur (Par défaut).
10) Redémarrez.
11) Installez le driver audio téléchargé au point 2, puis redémarrez.
12) C'est bon ça marche !

En espérant que ce tuto fonctionne pour vous (déjà testé sur 3 PC).

Si ca marche, faite le savoir !
0
Bonjour,

Pour ça a effectivement fonctionné (N° 91)

par contre, il n'a pas voulu me lancer le driver RAID.

mais j'ai supprimer la sous clef (chez moi c'était la 0007), puis au redémarrage j'ai installé le WDM_186, et rien qu'en arrêtant à nouveau l'ordi, j'avais déjà le son d'arrêt de Windows.

et au redémarrage, tout fonctionnait.

Merci beaucoup
ça faisait plus d'une semaine que je galérais
A+
Zazou
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2008 à 06:53
Bonjour à tous

Je viens d'essayer cette méthode décrite dans le post 91 qui parait compliquée mais ne l'est pas car très bien décrite pas à pas.
Pour ce qui me concerne, j'obtiens du son pour les CD, média player, les jeux, le programme de démo Realtek et même ma TV Pinnacle.
Mais, curieusement dans mon panneau de controle son windows les haut-parleurs avant, arrière, latéral, sub restent désespérement en grisé et les sons windows ne sont pas restitués; ce qui fait que les videos sur internet n'ont pas de son; gênant!
Quelqu'un aurait-il une idée de mon problème?
Merci
0
Bonjour,
j' ai installé windows XP après avoir eu Vista.
Premièrement, je n'avait pas de son donc j' ai installé le driver de ma carte mère mais hélas toujours pas de son!
Or, je me souviens que sous Vista, il y avait un logiciel qui réagissait chaque fois que je branchais une prise jack et qui la configurait(micro, haut-parleur frontal...) .
Donc, a mon avis, Le problème est du a ce logiciel qui n'a pas été installé en même temps que le driver de la carte son Realtek High Definition Audio.
Si vous le trouvez en téléchargement , merci de me prévenir!
d.estructor.y@hotmail.fr pour mon msn
A+
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
23 juin 2008 à 10:06
Bonjour,

SP2 et le son HD (High Definition) ne font pas bon ménage. Pour y remédier Microsoft propose UAA.
C'est relativement compliqué à mettre en oeuvre.

La vraie solution, semble bien de passer à SP3.
0
Salut tout le monde, j ai le probleme suivant, j'ai installe mon service pack 2 et lorsque j essaie d installer
les pilotes pour le son le setup se lance mais le son ne marche pas a la fin, un pote a moi a reussi a resoudre ca une fois et a dit que cetait due au manque d un programme dans le service pack 2 ( pareil pour sp3 ) sauf que je galuere
pour trouver ce programme car je n arrive pas a joindre mon pote donc est ce que quelqu un pourrait m aider???


meric
0
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
10 juil. 2007 à 10:04
google messieurs....
ou sur le site constructeur de vos cartes....
bonne chance
-2