Donation malade cancer par notaire

Vince - 13 nov. 2009 à 14:28
 Marie Suzanne - 10 nov. 2010 à 19:42
Du 05 au 12 novembre dernier, j'ai subi 1 tentative d'escroquerie d'une personne qui prétendait s'appeler Arlette Valentin, se disant française résidant en Côte d'Ivoire où elle avait passé sa vie et perdu sa famille. Elle m'a contacté le 05 novembre 2009 sur SKYPE. Elle m'a mis en contact avec 1 certain maitre KEITA Sylvain soi-disant notaire qui allait s'occuper d'une donation sur ses économies de 4 millions d'euros afin que je reste créer une fondation pour la lutte contre le cancer. En effet, disait-elle, elle était en phase terminale d'un cancer de la gorges qui pouvait l'emporter d'un moment à l'autre et, en priant, Dieu lui a indiqué comment trouver la bonne personne pour son projet: MOI.
KEITE Sylvain, après plus d'une dizaine de coups de fil et plusieurs e-mail, m'a fait parvenir un "acte de donation" que je devais signer et lui retourner afin que le ministre des finances de Côte d'Ivoire l'enregistre et le légalise. Le Ministre avait donné un rendez-vous et je devais réagir promptement. Quand je recevrais le document, je devrais lui rembourser la modique somme de 250 euros représentant les frais d'enregistrement et de légalisation de l'acte de donation. J'avais déjà compris car, j'ai subi par le passé diverses tentatives sur le NET.
J'ai alors demandé à KEITA de m'envoyer le document original de l'acte de donation, accompagné des copies certifiées conformes des papiers officiels de Arlette Valentin ainsi que les documents ban,caire attestant de l'existaence des 4 millions d'euros, par DHL.
Panique et tentative de Arlette Valentin de s'indigner de ce que je doutais alors que de son côté il n'y avait aucun doute. Toujours est-il que depuis avant-hier, c'est silence complet du côté des 2 complices.
Par le passé, j'ai été contacté par de belles et jolies jeunes femmes soit qui prétendant être la seule héritière d'un homme riche tué à la guerre et que elle-même, du camp de réfugiés où elle vivait en Côte d'Ivoire ou au Sénégal, recherchait un correspondant étranger pour faire virer son héritage et partir fonder une nouvelle famille. Bien entendu, elles proposent toutes un pourcentage alléchant et leurs charmes en prime.
Une fois, c'est toujours une jeune et jolie jeune femme, chef comptable à ECOBANK en Côte d'Ivoire qui était tombé sur le compte bien pourvu d'un hommes d'affairesdécédé dans un accident d'avion ancien. Cette somme n'ayant pas été réclamée, elle prétendait chercher une personne sûre à qui virer cette fortune pour un partage dès son arrivée dans le pays. Elle-même était en prime puisque recherchant ardemment une nouvelle famille

8 réponses

je n'est plus de nouvelles de la donation depuis que j'ai changé d'adresse msn
0
vinni gambini Messages postés 126 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 1
15 nov. 2009 à 06:46
un classic !!

jai un ami
la fille son p ere est mort et ressuciter
..de orpheline elle avait une famille nombreuse ...
elle a pas de $$ mais voyage du togo a la cote d ivoire ....

tout ce qui vient de l AFRIQUE OU EX URSS c est des scamer hoax fraude !!!

quand tu est pas sure recherche scamer scamer = fraudeur
0
Merci
0
moi aussi je suis en relaton en ce moment meme avec cette arlette valentin et je suis scandaliser de voir qu on joue avec la maladie des gens j ai perdu mon mari le 23 avril 2009 et mon beau pere le 23 juin 2009 d un cancer et j espere que cette personne payeras le mal qu'elle fait que se soit moral ou psychologique et personnellement de jouer ainsi avec la maladie je lui souhaite d'en être atteinte réellement et de souffrir comme les vrais malades et la familles de ceux ci qui ont souffert...
0
Marie Suzanne
10 nov. 2010 à 19:42
J ai ete en contact avec cette personne ce matin et je dois lui donner une reponse ce soir, moi aussi il y a une personne dans ma famille qui est deceder du cancer du poumon il y a trois ans et je crois que c est cruelle de se servir de cette maladie comme elle le fait, c est vraiment cruelle car il y a trop de gens dans cette vie qui ont ete emporter par le cancer ainsi que les familles toucher par cette maladie, cette arlette et tous ceux comme elle devrait etre arreter et mise en prison.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir a tous je suis actuellement en contact avec cette arlette valentin et on pourrer faire comment pour la denoncer? car c'est scandaleux de jouer avec les maladie komme sa elle devrai etre penaliser ainsi ke son complice surtou reponder moi jaten vos reponse
0
Marie Suzanne
10 nov. 2010 à 19:33
je suis en contact en ce moment avec cette personne disant se dommer arlette valentin, elle m a contacter sur facebook ce matin et je dois lui donner une reponse ce soir.merci d etre la meme si javais des doutes maintenant je suis certaine qu elle est vraiment une arnaqueuse
0
bonjour !

je viens d'être contacter par mme arlette valentin, et je viens de voir par internet que c'était une arnaqueuse !! je vous remercie de nous l'avoir signalée sur internet, car vraiment je ne pensais pas qu'on pouvait jouer avec la maladie comme ça; moi aussi j'ai eu dans ma famille des personnes très chères décédées du cancer et vraiment c'est honteux de faire ça !!

merci et moi je vais aller au commissarait pour voir ce qu'on peux faire car il y en a marre de se faire arnaquer comme cela, car ça m'est déjà arrivée auparavant, j'avais gagné à un jeux au sénégal etc etc un notaire m'a contacté etc etc.. enfin voilà c'est beaucoup trop long à expliquer mais franchement il y en a marre de tout ça !!

merci encore !
0
bojour Patricia j'ai moi aussi était contactée par cette Arlette Valentin. sur msn je l'ai bloquée car elle n'arretait pas de me harceler. il faut la dénoncer au0811 02 02 17 elle fait partie d'un trafic malien.regardez sur facebook ce que Bernard Bonnezean a écrit c'est marrant "fondation Arlette Valentin" j'espère que cette personne sera un jour punit d'une manière ou d'une autre.
0
j'ai moi aussi été contactée par arlette valentin,et malheureusement prise de pitié,j'ai transféré des fonds par western union a un certain ben lamine notaire de cette arlette,et comme par hasard ,il manque toujours de l'argent,pour différentes raisons.je suis toujours en relation avec elle,m'appelle sa grande soeur et tout et tout.je n'ai compris l'escroquerie qu'hier soir;un certain xavier galtier m'a contacté ,j'ai correspondu avec lui,et au fur a mesure de nos conversations,m'a dit qu'il m'aimait,qu'il voulait vivre avec moi,prendre soin de moi etc...IL aurait soi disant perdu son frère en Afrique du sud et celui ci aurait eu un enfant avec une femme africaine qui serait décédée,il aurait demandé a ce que sa femme récupère la fille en cote d'ivoire.elle aurait donc demandé a ce xavier de se charger de récupérer la fille.celui ci serait donc parti a abidjan et de retour de l'aéroport aurait été agressé par 5 hommes qui lui auraient pris ses papiers et son argent.Lui aussi m'a demandé de l'aider. alors mesdames méfiez vous de ces deux personnes,elles sont de connivence.
0
Marie Suzanne
10 nov. 2010 à 19:30
j ai eu la meme experience ce matin elle m appelait sa soeur aussi puisqu elle n a plus de famille et je dois lui donner une reponse ce soir.
0
Marie Suzanne
10 nov. 2010 à 19:12
Bonjours, je suis d Ontario Canada et je viens de passer quelques heures avec une personne denommee arlette valentin, et elle m a raconter la meme histoire que toi, moi je lui ai dit que je devais penser a son offre et je dois la recontacter et lui donner une reponse ce soir. je suis tres contente de t avoir trouver car j avais des doutes, mais maintenant je suis convincu que c est une anarque, il devrait y avoir des moyens d arreter ces genres de personnes sur internet, une chance que j ai decider de chercher avant de reagir. merci d etre la pour moi,.bonne journee
0
Arya Dröttningu Messages postés 581 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 157
10 nov. 2010 à 19:15
Oui ne donne surtout pas suite !
Le problème de ce genre de personne c'est que les dénoncer est difficile car fausse identité le plus souvent et puis elles changent d'adresse mail régulièrement
0