Un probleme avec ma carte wifi

Résolu/Fermé
Abdel - 13 mai 2005 à 11:18
 Abdel - 17 mai 2005 à 14:01
Bonjour,
je vien d'acheter un ordinateur portable, et normalement j'ai une carte wifi de-dans, et je veut verifier si j'en est vraiment, et je veut la configurer en même temps, sur la page des connexion j'ai pas l'icône du "Connexion réseau sans fil"
je suis sur XP Pro

je vous remercie.
A voir également:

5 réponses

pour votre en couple il faut être DEUX.. votre routeur est'il WiFi
Ghost
0
Bonjour,
merci deja pour votre reponse,
j'ai pas de routeur, et en fait j'ai juste besoin de faire une configuration de ma carte wifi,
dans ma residence y'a un reseau wifi et chaque fois que quelqu'un viens chez moi avec son ordi prtable(wifi inclus) il a internet.

j'ai même pas sur la page de connexion reseau l'icône de reseau sans fil, j'ai seulement reseau local que j'ai deja configurer avant

merci
0
ghost > Abdel
13 mai 2005 à 18:39
l'icone reseau Wifi ne viendra pas tout seul..
si vous avez un icone reseau filaire désactivé le et reboot du PC
la carte réseau WiFi est une carte réseau comme une autre carte mais il vaut mieux ne pas en activé 2
Ghost
0
thegavroche Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2006 18 > Abdel
13 mai 2005 à 23:32
Il n'est pas "necessaire" de desactiver la carte reseau filaire il faut simplement veiller a ce que les deux cartes reseau n'aient pas la meme adresse IP(perso j'ai deux carte reseau plus le wifi)...

Pour savoir si tu as une carte wireless va dans le gestionnaire de peripherique tu devrai avoir plusieurs objets sous l'onglets carte reseau:
s'il y en a un avec une croix rouge ou un point d'exclamation c'est qu'il est desactive/mal installé.

Dis nous ce que tu as dans cet onglet.
0
Abdel > Abdel
14 mai 2005 à 11:57
Bonjour
normalement j'ai une carte PCMCIA : (Contrôleur CardBus Texas Instrments PCI-1410),
et je croit que c'est la carte wifi,
et je ne sais pas comment la configurer
0
thegavroche Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2006 18 > Abdel
15 mai 2005 à 19:37
Bonjour
ce que tu cite n'est pasune carte wifi mais le controleur pcmcia

D'ailleur sur un portable le port pcmcia est un port qui se trouve généralement sur le cote du pc, de la largeur d'une carte de credit:
voir (http://www.commentcamarche.net/pc/pcmcia-pc-card.php3)
c'est la ou tu peux brancher ta carte wifi(si c'est une carte pcmcia)
mais s'il est libre alors tu n'a pas de carte wifi pcmcia.

Peut etre en a tu une integrée?
dans le gestionnaire de periph qu'as tu sous l'onglet carte reseau ??
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
14 mai 2005 à 12:19
bonjour,
et dans la notice d'utilisation du portable vous n'avez pas "comment configurer votre carte wifi "? si non bizarre !
0
kokoko Messages postés 10 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2005 25
15 mai 2005 à 07:16
t
0
La carte PCMIA est le nom donné a cette carte comme une carte PCI..il y a les carte WiFi PCI et des carte WiFi PCMIA par exemple
une carte WiFi est facilement lisible en la regardant en plus elle a une antenne
Bien entendu comme en voiture il ne faut las confondre le volant et la roue de secour
Ghost
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
le port PCMCIA je l'ai, et il est vide,
et sous l'anglet carte reseau y'a une seul carte reseau et je croit pas que c'est une carte wifi,
je trouve ça bizzare parce que dans le catalogue du PC y'a wifi,
s'il y'a pas un autre moyen de verifier je vais demander mon vendeur,
0
cela ne veux pas dire que ton portable n'as pas de WiFi.. télécharge le programme 'EVEREST home edition' il est gratuite et te donne en language clair TOUT ce que tu as sur ton PC..
Tu le trouvera a pas mal de place et notament sur ftp://on4hu.be
Ghost
0
L'interrupteur wifi est il sur "on" sur le pc, que dit l'onglet systeme dans le panneau de config?
0
sous l'ionglet y'a une seul carte reseau
c'est pourquoi je dis que normalement j'ai pas de wifi,
et pour l'onterupteur je voit pas!!
0