Lecteur DVD-RWne veut plus graver

Doc_Joe -  
mike 78 Messages postés 163 Statut Membre -
Bonjour,
Voila c'est mon lecteur DVD-RW qui ne veut plus graver les dvd +R ou -R subitement. J'ai pas encore essayer des cd. cependant ca arrive a lire correctement CD et DVD. J'ai utiliser le lecteur il y a quelques jours et ca marchait correctement. Ca n'a subit aucun domage. Je suis bien protege cote antivirus. Qu'est ce qui pourrait etre a l'origine d'apres vous.
Merci!
A voir également:

7 réponses

mike 78 Messages postés 163 Statut Membre 29

bonsoir,
t'ais sous quel logiciel de gravure?
0
Doc_Joe

J'en ai utilise plusieurs, Nero, roxio... j'ai utiliser plusieurs types de CD et DVD. Penses tu que ca soit un virus ou qqelque chose d'autre. est ce grave, temporaire? je suis un peu inquiet.
Mercin
0

bonsoir
je ne pense pas que ce soit un virus,la aparement tu as utilisé plusieurs logiciel de gravage,lors du changement
est ce que tu as tous supprimé sur le logiciel precedent ?
sans te faire peur ,j'ai eu un temps un graveur double couche qui merdait,c'était pendant la periode du gravage il se plantait toujours au même moment,après deux gravages successifs bien sur pas avec le même dossier à graver j'en ai deduis que celà venait du graveur,mais moi je suis toujours avec néro version ancienne,la nouvelle ne me plait pas ,quoi que tu ouvres il est toujours présent. j'avais roxio avant (easy cd crea... )mais!
tu n'aurais pas quelqu'un qui pourrait t'en prêter un même un vieux comme çà t'ais fixé. autrement système D comme déchet.....
salutations
0
Doc_Joe

Slt.
D'abord merci beaucoup.
Mois egalement je ne crois pas trop a la theorie de virus. Je n'ai pas tout supprime du logiciel d'avant avant de passer a l'autre. Pour moi tout le processus de gravage est correct, sans erreurs. Cependant a la fin je reinsert le DVD, ca me dit que c'est vide. Et lorsque je regade en dessous egalement il parrait toujours vierge.
Penses tu que les lecteurs ont une duree de vie de gravage? Parce que ca c'est fait si brusquement car 3 jours avant je gravais dessus correctement.
Mon plan est de refaire la machine, reformater tout ca. ce qui pourra effacer la possibilite de virus ou bien de faille du driver. Qu'est ce que t'en pense
Merci bcp
A +
0
venusienne

bonsoir
va poste de travail clic droit sur lecteur disque proprietes et regardes materiel
et tu regardes si tous tes parametres correspondent pour l'utilisation de ton lecteur
0
venusienne

a oui aller sur execution automatique et et bas cocher me demander a chaque fois
0
Doc_Joe

Merci a toi Venusienne, j'ai essaye mais ca ne marche pas
je vais essayer de desinstaller et reinstaller le driver pour voir. J'espere que ca marchera.
Merci a tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonsoir
t'as pas un disque que tu as gravé dont il reste de la place pour voir si ça vient du disque ou du lecteur.verifie tes connexions au besoin si tu as du supplément remplace ta nappe ide et réessais
au risque de tout formater vire dejà ton logiciel de gravage par (ajout sup..prog;proram files;sur le bureau etc..)
essai de mettre nero et la refais un essai.
je pense que tu y as pensé mais est ce que tu l'as mis sur position dvd (avec néro)
je sais c'est une question C..
bon courage a+
0
Doc_Joe

Salut,
Je vais voir ce que je peux faire. J'ai remarque que mon ordi a tendance a se surchauffer ces derniers temps, pense tu que ca pourrait en etre l'origine? Moi je ne comprend pas trop la technologie de la lentille car je pense que si elle avait vraiment un probleme elle n'aurait pas pu lire les dvd or elle les lies correctement mais n'arrive pas aggraver car c'est la meme lentille qui lie les DVD qui les grave non? Franchement je commence a perdre espoir
Merci a toi mon ami
0

je ne connais pas non plus le principe de la lentille mais à mon avis il doit y avoir plusieurs faisceaux 1 pour bruler la surface du disque et l'autre pour capter un faisceau lumineux à travers le disque.
maintenant est ce que ça ne vaut pas le coût d'en acheter un autre dvd double couche ?
pour la surchauffe passe un coup de soufflette il faudrait le faire tout les ans.
salutations
0
Doc_Joe

Salut,
Mon ordi est un laptop hp pavillon dv5 qui un peut plus d'un an d'utilisation. Je trouve assez taut pour changer des pieces dessus et je l'aime beaucoup et je me suis tellement habitue avec... je ne sais pas trop ce que je vais faire, peut etre attendre peut etre que le probleme partira aussi subitement que c'est venu.
Je vous dis merci beaucoup les gars.
A +
0

bonjour,
je pensais que c'était une tour il est vrai que l'on n'est rentré dans le vif du sujet,c'est sur qu'il vaut mieux eviter de changer le graveur(la manipe et le prix) d'autant plus qu'il est récent,une idée me vient
as tu essayer de nettoyer la lentille soit avec un cd de nettoyage ou un coton tige (pc eteint pour le coton)
vu que c'est un portable as tu passé tes cd recovery defois qu'un fichier soit effacé lors du manipe d'antivirus.
mefie toi des grilles de ventilation quelles ne soient pas trops bouchées
a+
0