Bonne affaire?

jujube -  
 jujube -
Bonjour,

Je vais acheter un pc d'occase ce week end, et j'aimerai savoir si ca vaut le coup.

Il était à 500 euros et j'ai réussi à négocier le prix à 400 euros pour un pc dont la config est la suivante (sans OS installé):

Boîtier : Akasa Genesis AK-5004
Mémoire : Corsair Value Select 4 Go (Kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM
Alimentation : Antec EarthWatts EA500
Disque Dur : Western Digital Caviar Green 500 Go 32 Mo Serial ATA II
Carte Mère : Gigabyte GA-M720-US3
Carte Graphique : ATI Radeon HD 4870 - 1 Go TV-Out/Dual DVI
Processeur : AMD Phenom II X4 940 Black Edition - Quad Core Socket AM2+ - 3.0 GHz
Graveur : LG GH22NS40BBB - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x Serial ATA
Ecran : Samsung 20" LCD - SyncMaster 2023NW
Clavier : Logitech Comfort Wave 450 Keyboard
Souris : Textorm Criminal+ - Souris Joueur multi dpi
Enceintes : Logitech S-120

Qu'en pensez vous?

merci pour vos réponses.

6 réponses

Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

Salut,

Ca me paraît honnête, le processeur et la carte graphique sont particulièrement puissant et tu vas te régaler dans le jeux.

Cependant, méfie-toi à qui tu l'achètes si c'est de l'occaz.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, à 400€, avec une 4870, un quad core, 4Go de ram, un écran samsung 20", clavier/souris, je trouve que ce n'est pas cher.

Ensuite faut voir l'état du PC, si il y a eu un bon entretien ou pas! Mais bon, ça reste de l'occasion...
0
jujube

Bah c'est un ordi qui date de juillet 2009 et qui est garantit chez ldlc jusqu'en juillet 2010 alors je ne pense pas trop courir de risque. Et je vais pouvoir le voir tourner quand j'irai le chercher.
0
jujube

Et qu'est ce que tu appelles "l'entretien" d'un pc?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Enlever la poussière dans ses ventilateurs, regarder si le pc est bien refroidi, si les composants ne sont pas endommagés ou autre ...
0
jujube

Ah ok, mais bon je pense qu'avec un pc acheté monté il doit y avoir moins de risque de chauffe, non? Les configs doivent être testées, approuvées pour la vente "en série".

Une tour montée "à la maison" est peut être plus risquée...
0